MacOS X 10.6.8 Redémarrage forcé
djab974
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tornade5000 Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tornade5000 Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toute la communauté,
Je suis actuellement confronté à un problème majeur depuis deux semaines.
Je possède un Macbook Pro 15" Unibody, année 2008, sous Snow Léopard.
En effet, en démarrage "normal" et après quelques minutes d'activité, mon écran gèle et m'impose un redémarrage forcé, et ce ... constamment !
Je pensais être infecté par un quelconque virus sorti de nulle part. J'ai donc démarré mon Macbook Pro en mode "sans échec", installé la dernière version de Kaspersky Antivirus, scruter le moindre article sur le Support Apple ... j'ai même lancé CCLEANER pour "vérifier les permissions" ... Rien à faire. En démarrage "normal", l'ordinateur freeze au bout de quelques minutes et m'impose à nouveau un redémarrage forcé.
J'ai appelé Apple sur leur numéro spécial et l'opératrice me dit de démarrer à partir du CD d'install et "vérifier les permissions" etc. (dans la rubrique "Réinitialiser le mot de passe"). Rien à faire ... au démarrage c'est le même problème. Je ne sais plus quoi faire ...
J'ai juste besoin de sauvegarder quelques gigas de travail sur mon disque dur externe et ensuite je formate tout si c'est la seule solution!
Si quelqu'un a une solution, même une "demi-solution" ou "une piste", je suis preneur ! LOL.
Merci de votre compréhension.
Bonne continuation à tous.
Et vive l'entraide!
Cordialement,
Je suis actuellement confronté à un problème majeur depuis deux semaines.
Je possède un Macbook Pro 15" Unibody, année 2008, sous Snow Léopard.
En effet, en démarrage "normal" et après quelques minutes d'activité, mon écran gèle et m'impose un redémarrage forcé, et ce ... constamment !
Je pensais être infecté par un quelconque virus sorti de nulle part. J'ai donc démarré mon Macbook Pro en mode "sans échec", installé la dernière version de Kaspersky Antivirus, scruter le moindre article sur le Support Apple ... j'ai même lancé CCLEANER pour "vérifier les permissions" ... Rien à faire. En démarrage "normal", l'ordinateur freeze au bout de quelques minutes et m'impose à nouveau un redémarrage forcé.
J'ai appelé Apple sur leur numéro spécial et l'opératrice me dit de démarrer à partir du CD d'install et "vérifier les permissions" etc. (dans la rubrique "Réinitialiser le mot de passe"). Rien à faire ... au démarrage c'est le même problème. Je ne sais plus quoi faire ...
J'ai juste besoin de sauvegarder quelques gigas de travail sur mon disque dur externe et ensuite je formate tout si c'est la seule solution!
Si quelqu'un a une solution, même une "demi-solution" ou "une piste", je suis preneur ! LOL.
Merci de votre compréhension.
Bonne continuation à tous.
Et vive l'entraide!
Cordialement,
A voir également:
- MacOS X 10.6.8 Redémarrage forcé
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Site x - Guide
- Sites X : Pornhub, YouPorn et Redtube sont de nouveau accessibles en France - Guide
- Reinstaller macos - Guide
2 réponses
Bonsoir,
On appelle ça un Kernel Panic.
Faire une réparation des permissions ne sert strictement à rien dans ce cas.
Si le problème est d'origine matérielle, il faut alors chercher du coté des barrettes de ram en priorité. (défaillantes ou inadaptées). Des périphériques tiers inadaptés peuvent parfois également causer des soucis.
Mais bien souvent l'origine est simplement logicielle. Fichiers systèmes corrompus. Dans ce cas, la meilleure chose est de démarrer depuis le DVD d'installation est de lancer une réparation du disque. (pas des permissions, mais du disque).
Si après ces réparations, (parfois il faut les relancer dans le cas ou le système ne parvient pas à terminer les réparations du premier coup), le problème persiste, il faudra alors ré-installer le système, puis faire les mises à jour.
Sous Mac OS 10.6, la ré-installation du système se fait par défaut sans perte de données.
Pour réparer :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Si besoin de ré-installer :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Bonne chance
On appelle ça un Kernel Panic.
Faire une réparation des permissions ne sert strictement à rien dans ce cas.
Si le problème est d'origine matérielle, il faut alors chercher du coté des barrettes de ram en priorité. (défaillantes ou inadaptées). Des périphériques tiers inadaptés peuvent parfois également causer des soucis.
Mais bien souvent l'origine est simplement logicielle. Fichiers systèmes corrompus. Dans ce cas, la meilleure chose est de démarrer depuis le DVD d'installation est de lancer une réparation du disque. (pas des permissions, mais du disque).
Si après ces réparations, (parfois il faut les relancer dans le cas ou le système ne parvient pas à terminer les réparations du premier coup), le problème persiste, il faudra alors ré-installer le système, puis faire les mises à jour.
Sous Mac OS 10.6, la ré-installation du système se fait par défaut sans perte de données.
Pour réparer :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Si besoin de ré-installer :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Bonne chance
Merci beaucoup pour votre aide.
J'apprécie grandement Sanspseudo !
J'essaie votre solution et je vous ferai part mes retours ASAP.
Bonne soirée ;)