Problème : 2 écrans détectés ??

Karlotche -  
 Poloto -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème qui commence à me prendre passablement le choux.
Depuis une mise à jour, il y'a quelques mois, de ma carte graphique, j'ai deux écrans qui sont détectés en permanence, alors qu'évidemment je n'en ai qu'un...

Lorsque je vais dans "Panneau de config/résolution d'écran", 2 écrans apparaissent correspondant :
- l'un à une carte AMD Radeon HD 6500M/5600/5700 Series
- l'autre à une carte Intel(R) HD Graphics

Par défaut, en dessous apparaît "Affichages multiples : étendre ces affichages"

Le hic est que quand j'essaye d'activer le bureau uniquement sur 1 ou sur 2, mon écran devient tout noir pendant 10s, et cette modification n'est pas prise en compte.

Du coup, le fait d'avoir prétendument 2 écrans provoque :
- sorties de l'écran de ma souris : il n'y a pas de bordure d'écran à droite et ma souris peut donc disparaître
- si je suis dans un jeu, par exemple, si j'ai le malheur de cliquer trop à droite (donc dans le second écran virtuel), je retourne sous windows (et me fait latter et pourrir par mes coéquipiers :-)
- si je réduis une application dans la barre des tâches, une fois sur deux, en l'agrandissant à nouveau elle apparaîtra dans ce foutu 2ème écran ! Donc galère pour récupérer ce que je faisais.

Je ne sais pas si ce sera utile mais voici ma config :

ACER Aspire 7745G
Windows 7
Intel Core i3-370M (2,4ghz, 3mb L3 cache)
ATI mobility Radeon HD 5650

Merci d'avance à la personne qui pourra m'éclairer !!

Bonne soirée à tous !

2 réponses

Karlotche

up
0
Poloto

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Karlotche depuis que j'ai fait changer mon disque dur. Sauf qu'en plus j'ai essayé de connecter une télé en plus et que ça n'a rien arranger: je ne peux désormais plus déconnecter mon ordi de ma télé sous peine de perdre la luminosité de mon écran.

Si quelqu'un avait une solution pour désinstaller l'écran détecté inutilement ou autre, je suis plus que preneur.

Merci d'avance
0