Assembler son propre ordinateur

onestatik Messages postés 8 Statut Membre -  
onestatik Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis désolé si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé qui répond à ma question. Voila, j'aimerais créer mon propre ordinateur. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni quel matériel acheter. Je ne m'y connais pas trop en hardware. Si vous pouviez m'éclairer davantage sur la question cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" j'aimerais créer mon propre ordinateur "

Assembler, pas créer.

Tout d'abord, il faut déterminer tes besoins et tes envies... et préciser ton budget.

Pour un professionnel, on parle surtout de besoins, car le PC est un outils de travail, et le budget doit être le plus sérré possible.
Pour un particulier, on parle plus volontier d'envies, car jouer "le dernier jeu à la mode à fond" n'est pas un besoin... ;)
Le budget définira ensuite la 'politique' de choix des pièces. Quelques exemples d'ordre d'idée :
- 400€ : multimédia OK, du gros jeu 3D, ça passe, mais certains titres seront très bridés
- 800€ : tout est possible, mais il ne faudra pas être trop exigent sur certaines applications 'lourdes' (jouer à BF3 en 2560x2048 en ultra, faut pas y compter, par exemple)
- 1200€ : on peu se lâcher un peu sur les perf, ça va déboîter sévère.
0

Si tu n'est pas à 10€ près, je te suggère l'achat (investissement, d'un certain point de vue) du dernier numéro de "HARDWARE magazine".
Les journalistes/testeurs y publient un ensemble de configurations 'types' selon les besoins.
La config "petit budget", la config "jouer pas cher", "multimédia sans concession", "jouer tout à fond" et même... "extrême".
0
onestatik Messages postés 8 Statut Membre

Quel est le numéro svp ?
0

Peu importe ! Ils en sont au n°65, à peu près...
0

Cela sera un PC surtout centré sur le multimédia. Je n'ai pas de budget particulier mais je ne voudrais pas que cela devienne excessif.
0

Pour le multimédia, une config 'moyenne' à 350-400 € suffi bien!
0
dany311 Messages postés 13190 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
""centré multimédia""
c'est à dire ; montage photos , retouches photos , montages vidéos HD ou AVCHD , lecture DVD , utilisation de plusieurs logiciels simultanément ????
peut être quelques jeux ????
et quel est le budget maximum à ne pas dépasser , 500 , 600 , 700 euros
0

" utilisation de plusieurs logiciels simultanément ? "

Le système d'exploitation et les processeurs sont adaptés à la gestion simultanées de plusieurs programmes. A paetir de là, seule la quantité de RAM constitura une limite à leur exécution dans de bonnes conditions.
A priori, 4 Go de RAM suffiront, mais si les logiciels sont assez gourmands (et ça dépend aussi des fichiers manipulés), 8 Go sont recommandés.

" peut être quelques jeux ? "

Lesquels?

" quel est le budget maximum à ne pas dépasser ? "

Là, c'est à vous de répondre à cette question, pas à moi.
0

Je ne voudrais pas dépasser les 400 euros.
Et pour le multimédia ce sera surtout: regarder des films en bonne qualité, écouter de la musique, travailler sur plusieurs logiciels en même temps ( donc une bonne quantité de RAM comme l'a dit Erwan). Je ne joue pas énormément aux jeux sur le PC donc ce n'est pas une priorité pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Avec 400 € tu ne fait pas grand chose.

Mais vois ceci.
https://i.imgur.com/1kQrw.png
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

" Avec 400 € tu ne fait pas grand chose "

Certes, mais il suffit de pas grand chose pour faire de la bureautique et du multimédia!
0