Booster pc pour lire vite les photos

Bouvine -  
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
Bonjour,

Aujourd'hui grâce aux appareils photos numériques de ces 5 dernières années à prix modéré je peux avoir des photos pesant 2.5Mb en moyenne.
Le problème c'est que je dois passer 300photos en revue après chaque travail et les photos sont lentes à ouvrir.
En effet, je dois attendre 1seconde avant de passer d'une photo à une autre. Le problème ne vient pas d'Irfanview.
Je suis presque sûr que si j'améliorais des pièces de l'ordinateur les photos pourraient s'ouvrir plus vite.

Voilà ma question:
Que dois-je améliorer à mon ordinateur pour qu'il ouvre plus vite les photos?

Merci de prendre le temps de m'aider.
A voir également:

2 réponses

cmoi0741 Messages postés 36 Statut Membre

Bjr,
Peut être qu'il y a d'outres solutions mais d abord, nous devons connaitre le type d'ordinateur,(portable ou fixe) la marque et le plus important, le modèle qui se trouve a l'arrière sur une petite étiquette. As tu essayer avec la visionneuse d'image windows ?
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour,
Combien de mémoire RAM pour quel ordinateur ?
0
Bouvine

3Go de ram
Il a ceci:

Amd athlon 64 X dual core processor 4200
NVIDIA geforce 7300 gs
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Faites-vous de temps en temps un peu de ménage, une défragmentation ? Il n'est lent qu'avec les photos...
0
Bouvine

Je fais Cleaner x2 par semaine mais jamais de défragmentation. Le disque de 900Go est pour l'instant rempli à 50%. Lorsqu'il est presque plein, je fais Couper/coller sur un disque dur externe. Pensez-vous que le problème vient du fait que je ne le défragmente pas?
0
cmoi0741 Messages postés 36 Statut Membre

"Il n'est lent qu'avec les photos..." ?????
0
Bouvine

Non, pour le montage vidéo aussi. Les autres applications comme la navigation web ou excel sont fluide mais je pense que ces applications demandent aussi beaucoup moins d'énergie.
Si je veux ouvrir une photo de 2mb, le pc mettra en moyenne 1seconde tandis qu'il ouvrira presque instantanément une photo de 600Ko
0