HP -blocage mise à jour 55% étape 3

Résolu
horus98 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
horus98 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé exactement "mon" souci sur les posts antérieurs, alors voici ma question :
J'ai voulu connecter sur internet le PC d'une amie, un HP.
Elle l'a racheté un euro symbolique au travail ce qui explique la configuration : Vista business, et évidemment aucun CD d'installation :-(
Elle ne l'a pas utilisé en connexion depuis plusieurs années.
Du coup, toutes les mises à jours, et notamment Vista, me sont tombées dessus. J'ai un peu trié, mais l'une d'entre elles (une grosse série après le pack 2) reste bloquée à 55% de l'étape 3 au redémarrage.
J'ai déjà tenté F8 et réparation, F8 et démarrage sans erreur, F8 et restauration (je n'ai que deux points de restauration, aucun de fonctionne, ça m'apprendra à ne pas en faire un avant...dsl..).
Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour.

Utiliser Linux Mint pour supprimer le fichier pending.xml qui se

trouve dans C:\Windows\Winsxs\

https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/106800.html
0
horus98 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Morganch, mais je ne suis pas sure d'avoir le niveau !
Donc voici mes questions :
Linuxmint installe mint, de Linux. J'imagine qu'ici, tu veux que je m'en serve pour accéder à un espace qui me permettra de supprimer le pending.xml ?
Linuxmint est à télécharger, je vais donc devoir le charger sur mon ordinateur perso et le graver, puis introduire le CD dans l'ordinateur en panne. Connaîs tu la touche F sur laquelle je dois appuyer pour forcer le démarrage sur le CD ?
Et ensuite, comment cela se présent t il ?
Je suis prudente car il y a sur cet ordinateur des doc à "sauver", qu'évidemment je n'avais pas sauvegarder car je pensais n'être que dans de la "petite" maintenance sans danger...comme quoi !
Merci encore !
0
horus98 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oups des nouvelles fraîches !!!
J'avais rapporté chez moi l'ordi hier soir.
Je le rallume à l'instant.
il lance de lui même la réparation des erreur (celle que l'on peut programmer au démarrage en cliquant droit sur "ordi"). J'ai pu voir passer des corrections d'erreurs et vers la fin du "défectueux".
J'ai pu accéder à la sessions "adm".
Je suis maintenant sur le bureau avec une fenêtre : "La restauration n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers systèmes de votre odri n'ont pas été modifiés. Essayez de ré exécuter. " (en résumé). Mais je peux fermer cette fenêtre je pense. Par dessus, il a aussi ouvert le panneau de config.
Donc en fait je ne touche à rien de peur qu'il ne relance cette satanée mise à jour et j'attends tes conseils.
0
Utilisateur anonyme
 
Il n y' a rien à craindre , ce système Linux est lancé à partir du CD\DVD et donc

il n'est pas installé sur le disque dur , pour l'amorcer , tapoter la touche Suppr dés

le démarrage afin de mettre le lecteur CD\DVD en First Boot.
0
horus98 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Morgan, mais entre temps après un repos de 24h, l'ordi a redémarrer (voir mon message au dessus du tien). j'ai désactivé les mises à jour automatiques de Windows update....que me conseilles tu? Quel est le nom de la mise à jour qui a planté l'ordi ? est elle importante ? Dois faire ce que tu dis (supprimer le petit fichier problématique) et faire tout de même cette mise à jour, ou ne rien faire et me passer de cette mise à jour ?
Merci d'avance ! Désolée du changement de programme !
0