Problème de son

Chnaps Messages postés 9 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je n'ai plus de son sur les enceintes intégrées de mon ordinateur portable HP Probook, pourtant dès que je branche un casque ou des enceintes externes j'entends très bien. J'ai essayé la désinstallation et réinstallation des drivers et ça n'a pas marché. Convaincu que le problème venait plutôt d'une mauvaise configuration que d'un problème hardware je suis même allé jusqu'à reformater mon ordinateur entièrement ce matin et... toujours aucun son. J'allais donc abandonner, pensant qu'un choc avait du "tuer" mes enceintes. Mais c'était avant d'ouvrir Skype...

Oui, pour une raison que je ne m'explique pas le lancement et la fermeture de de skype sont les SEULS moments où mes enceintes fonctionnent encore. Ces fameux "jingle" de lancement et d'arrêt, ressemblant à un réacteur se mettant en marche puis s'éteignant sortent de manière impeccable à chaque fois que j'ouvre et referme le logiciel. Mais une fois dans le logiciel aucun autre son ne sort autrement que part le casque, malgré mes différentes configurations.

Cet évènement m'a fait pensé que peu de temps avant mon problème j'avais effectivement touché aux configurations audio de skype mais je ne vois pas comment elles auraient pu survivre au reformatage intégral du disque... Si quelqu'un a une idée je suis preneur car pour le moment je ne sais plus quelle solution envisager...

En vous remerciant par avance,

Chnaps

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Vois ceci et si cela ne marche pas désinstalle skype et emploie un autre setup.

https://support.skype.com/en/faq/FA12097/troubleshooting-issues-with-skype-call-quality
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0