Besoin d'aide ecran noir demarrage

Fermé
mick3y54 - 29 avril 2012 à 08:36
kalash17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 01:30
Bonjour,



je viens de monter un pc moi même et je rencontre un problème : écran noir, l'écran ne se lance pas du tout, pas de bios accessible.
La carte mère : ASRock 990 FX Extreme 3
Le processeur : AMd Fx 8-core
Carte Graphique : PNY Geforce gt 520 1go dédiés
La Ram : Corsair 4Go DDR3 1333Mhz x2
L'alim : OCZ700MXSP 700W
Disque Dur : Sata 3 750Go

Tests effectués :

Carte graphique testée sur une autre Carte mère et elle marche donc le problème ne provient pas de la carte graphique.
J'ai testé un autre disque dur en sata qui marche et rien ne change
J'ai verifié que le processeur est bien mis 3 fois et de la pate thermique a été mise depuis le debut
Les ventilos tourne, le lecteur dvd s'ouvre, l'alim marche donc bien
Pile bouton enlevéé et remise rien ne change
Les 2 barettes de Ram testée sur chacun des ports de ram (4) l'une après l'autre

Actuellement dans le boitier les branchements suivants sont effectués :
L'amimentation branchée (connecteur 24 broches et 8 broches ) , La carte graphiqe en place sur port pci express , Ram mise en place sur ports A1 et B1, power SW entre boitier et carte mère mis en place ainsi que le reset, Disque dur mis en place en sata ainsi que lecteur DVD.Processeur en place ainsi que le ventilo, qui luii même est branché sur le PWR Fan 1.

Voila alors est ce que j'ai oublié quelquechose? En tous cas après beaucoup de tentatives l'écran reste en mode veille, je n'ai aucun bip au demarrage ( j'ai un autre ordi qui marche parfaitement et qui fait aucun bip au demarrage )
Ma carte mère serait-elle défectueuse? Voire grillée?

Je ne sais plus quoi faire... Le service apès vente pense à la carte mère mais si je renvoi la carte je suis pas pret de la revoir ou d'en recevoir une autre...
Je jette mes derniers espoir entre vos mains
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

cocostorm001 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 11
29 avril 2012 à 11:07
bonjour,
as-tu changer le câble entre l'écran et le pc,
as-tu testé un autre écran?
moi j'ai eu le cas d'un câble défectueux on y pense pas mais ça arrive si non ben je dirais carte mère h.s aussi

;-)
0
bonjour cocostorm001,
merci pour ta réponse
oui j'ai testé un autre écran et le problème reste le même, écran noir/en veille
si des personnes ont d'autres idées de tests hésitez pas
0
personne pour m'aider?
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
test carte mère hors boitier avec le strict minimum, toujours écran noir/en veille
0
kalash17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 01:30
J'ai exactement le même problème que toi, je viens de recevoir ma 990fx extrême 3 et le seul moyen d'avoir un écran c'est en enlevant tous périphériques ( hdd, lecteur CD ) pour tomber sur le BIOS. Mais aucun bip au niveau de la carte mère. As-tu résolut le problème ?
0