Etendre son disque
benix181
Messages postés
114
Statut
Membre
-
benix181 Messages postés 114 Statut Membre -
benix181 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque dure partitionné (je l'ai ressu comme ça) . Une partie de 76 Go et l'autre pareil. Le probleme est que jaimerai les reunirpour avoir 1 disque unique. Je suis aller dans gestion des disques et tout le blabla mais je ne peux pas "étendre le disque" cette option ne m'est proposer nul part ! Jai tenter avec l'invite de commande :
Ouvrez Invite de commandes.
Tapez :
diskpart
À l'invite DISKPART, tapez :
list volume
Notez le numéro du volume de base que vous voulez étendre.
select volume n
Sélectionnez le volume de base, n, que vous voulez étendre dans un espace vide et contigu sur le même disque.
extend [size=n]
Étend le volume sélectionné à hauteur de size=n méga-octets (Mo).
size=n Quantité d'espace, en méga-octets (Mo), à ajouter à la partition actuelle. Si vous ne spécifiez pas de taille, le disque est étendu à l'ensemble de l'espace non alloué contigu.
Pour étendre un volume de base, il doit être au format de système de fichiers NTFS.
Vous pouvez étendre un volume de base sur le même disque uniquement.
Vous pouvez étendre un volume de base uniquement s'il est suivi d'un espace non alloué contigu.
Pour plus d'informations sur DiskPart, consultez Rubriques connexes.
Rubriques connexes
La parti "extend" ne fonctionne pas, lorsque je vois tous les disques et la partition vide n'est pas en NTFS (ya rien marqué) (et que signifie "contigu"?)
jai un windows xp pack 2
3 GHZ , 1Go de RAM.
Merci d'avance de votre aide préscieuse !
J'ai un disque dure partitionné (je l'ai ressu comme ça) . Une partie de 76 Go et l'autre pareil. Le probleme est que jaimerai les reunirpour avoir 1 disque unique. Je suis aller dans gestion des disques et tout le blabla mais je ne peux pas "étendre le disque" cette option ne m'est proposer nul part ! Jai tenter avec l'invite de commande :
Ouvrez Invite de commandes.
Tapez :
diskpart
list volume
Notez le numéro du volume de base que vous voulez étendre.
select volume n
Sélectionnez le volume de base, n, que vous voulez étendre dans un espace vide et contigu sur le même disque.
extend [size=n]
Étend le volume sélectionné à hauteur de size=n méga-octets (Mo).
size=n Quantité d'espace, en méga-octets (Mo), à ajouter à la partition actuelle. Si vous ne spécifiez pas de taille, le disque est étendu à l'ensemble de l'espace non alloué contigu.
Pour étendre un volume de base, il doit être au format de système de fichiers NTFS.
Vous pouvez étendre un volume de base sur le même disque uniquement.
Vous pouvez étendre un volume de base uniquement s'il est suivi d'un espace non alloué contigu.
Pour plus d'informations sur DiskPart, consultez Rubriques connexes.
Rubriques connexes
La parti "extend" ne fonctionne pas, lorsque je vois tous les disques et la partition vide n'est pas en NTFS (ya rien marqué) (et que signifie "contigu"?)
jai un windows xp pack 2
3 GHZ , 1Go de RAM.
Merci d'avance de votre aide préscieuse !
A voir également:
- Etendre son disque
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Etendre ecran pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Salut !
cette option ne t'es proposer qu'avec windows seven me semble t-il ... (je l'ai fais hier 2 fois sur seven mais je n'est pas l'option sur xp)
tu dois utiliser un logiciel spécial...
https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits#q=logiciel+partition&cur=1&url=%2F
cette option ne t'es proposer qu'avec windows seven me semble t-il ... (je l'ai fais hier 2 fois sur seven mais je n'est pas l'option sur xp)
tu dois utiliser un logiciel spécial...
https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits#q=logiciel+partition&cur=1&url=%2F
payant (hahahaha) tu auras beau avoir une porte blindé mais si j'ai la clé....... =D
Sinon pour seven c plus pratique, pour l'instant je formate le disque.... Je donnerai des nouvelles pour les futtures utilisateur qui auraient le meme probleme que moi :)
Sinon pour seven c plus pratique, pour l'instant je formate le disque.... Je donnerai des nouvelles pour les futtures utilisateur qui auraient le meme probleme que moi :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question