Impossible de formater

Résolu/Fermé
Akela - 28 avril 2012 à 16:42
 JP Blackfoot33 - 5 mai 2012 à 11:13
Bonjour a tous

J'étais sur XP 32 bits. J'ai voulu formater mais mon système a refusé( message qui me dit que ce volume contient la version de windows que je suis en train d'utiliser). le formatage risque d'empecher l'ordi de fonctionner . Du coup j'ai installé Windows 7 par dessus comme c'était préconisé mais je suis resté en 32. Maintenant je pensais pouvoir formater tout remettre à plat et pour passer en 64 mais impossible. J'ai le même message qui me dit : message qui me dit que ce volume contient la version de windows que je suis en train d'utiliser.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance

JP V

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 16:45
Bonjour
C'est normal, Windows ne s'autodétruit pas.
Sert toi de ton DVD d'installation pour formater cette partition avant l'installation.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
28 avril 2012 à 16:48
normalement quand tu démarres avec le CD de windows 7 dans ton lecteur, le PC est sencé booter sur l'installation de windows et lors de l'installation, il te propose de formater le disque dur.
Le message que tu as c'est parce que tu essaie d'installer win7 sur winXP alors que celui-ci est en train de tourner.
0
JP Blackfoot33
5 mai 2012 à 11:13
Merci pour ton aide.

JP
0