Probleme windows

flo34200 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis hier une petite fenêtre s'ouvre sur mon bureau pour me signaler que "microsoft windows" ne répond pas et a cesser de fonctionner ensuite une autre fenêtre s'ouvre pour me dire que "windows" recherche une solution au problème,mais le problème persiste et c'est 2 fenêtre apparaissent constamment et impossible de faire quoi que ce soit sur mon PC,je l'est éteint et ré-démarré plusieurs fois mais toujours pareil...
quand les 2 fenêtre disparaisse,tout les icônes du bureau ainsi que la barre de taches qu'il y a en bas de l'écran disparaisse aussi.
par contre j'ai 2 comptes utilisateur sur ce PC et quand je me connecte avec l'autre compte tout marche nickel

je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse
A voir également:

10 réponses

N2Bf Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
supprime ce compte et recréer le.
0
flo34200 Messages postés 18 Statut Membre
 
oui mais je vais perdre tout ce qui y a d'installer dessus,photos,vidéo ect...?
0
N2Bf Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
quand tu supprimes un compte tu peux retrouver ses fichiers en allant dans Poste de travail/Document de Nico (Dans mon cas)
0
flo34200 Messages postés 18 Statut Membre
 
du nouveau compte je retrouve tout mes fichiers ect... mais dès que je rentre dedans,la même fenêtre s'ouvre et je peux toujours pas accéder a mes fichiers a nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N2Bf Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
est-ce que ces fichier sont sur l'autre compte le premier

on va faire un truc le premier compte ( celui qui marchait ) on va l'appeller C1

celui qui marchait pas on l'appelle CI et le nouveau CN D'accord

et ce que je te dis c'est est-ce que les fichiers de CI sont également sur C1 ?
0
flo34200 Messages postés 18 Statut Membre
 
alors,quand j'ai acheter mon PC j'avais crée 2 comptes dont 1 que je me sert tout le temps et la ou il y a tout mes fichiers
le 2ème comptes je ne m'en servait jamais

actuellement je suis sur ce 2ème comptes qui me servait a rien et la j'arrive a retrouver tout mes fichiers dans "ordinateur/HDD(C)/utilisateurs/flo",quand j'ouvre un fichier ou il y a mes photos ou autres tout marche bien et si j'ouvre le fichier "desktop (c'est un fichier ou il y a tout mes icône de bureau)" cette fameuse fenêtre de microsoft réapparait
0
N2Bf Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
on ne peut rien faire je pense j'espère qu'une autre personne te répondra car moi je sais pas désolé.
0
flo34200 Messages postés 18 Statut Membre
 
ok merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
 
ton problème laisse supposer que sur le bureau du compte qui ne fonctionne pas, tu as quelque chose de "vérolé"; du coup tu n'as pas beaucoup de possibilité:

1) tu fais une analyse avec ton antivirus ainsi qu'avec malwarebytes anti malware que tu peux télécharger sur www.malwarebytes.org/mbam-download.php ou sur https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/ et si jamais quelque chose est détecté par ton antivirus ou mbam, poste le raport ici et à ce moment la je laisserai la main à quelqu'un de compétant dans ce domaine.

2) supprimer le dossier desktop du compte qui ne fonctionne plus via le compte qui fonctionne et recréer le dossier desktop (bien respecter les majuscule si il y en a dans le nom du dossier) en espérant que le compte qui ne fonctionne pas refonctionne à nouveau; je ne suis pas sur que cette solution marche, je ne l'ai jamais testée.
Il te faut ensuite recréer tous les raccourcis qui étaient présent sur le bureau et espérer que ça fonctionne correctement. Si possible essai de redémarrer le pc entre chaque nouveau raccourci créer pour voir si tu ne recroise pas de nouveau le problème (théoriquement ça ne devrais pas mais sait on jamais).

Je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
0
flo34200 Messages postés 18 Statut Membre
 
désolé de répondre en retard et merci pour tes infos,dès que j'ai 5mn je teste tout sa et je te tiendrais au jus mais le souci c'est que je c'est pas si je pourrai ouvrir mon anti-virus car je peux vraiment rien ,faire avec ces 2 fenêtre qui s'ouvre constamment
0
Utilisateur anonyme
 
Tu peux scanner tout ton disque dur à partir du compte qui fonctionne (comme ça tu n'as pas de problème de fenêtre).
Essaye aussi de démarrer en mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau) pour faire la 2ème manipulation; tu arriveras peut être; mais je doute; à aller sur le compte qui foire pour essayer de supprimer ce qui ne va pas. Pour démarrer en mode sans échec; tapote la touche "f8" au démarrage (voir tuto ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/ ou celui ci via windows: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/ )
0