Gravure fichiers video .avi sur DVD (Nero)

Fermé
Jerome - 1 déc. 2006 à 21:17
 asmae - 13 mars 2012 à 09:48
Bonjour,
Lorsque j'essaye de graver mes fichiers videos .avi sur DVD avec Nero vision express je me retrouve dans certains cas avec le message suivant:
"project exceed the capacity of a normal DVD but still fit onto a DVD-9 disc. As there is no DVD-9 compatible recorder in your system you will only be able to write this project to folder..."
Bref lorsque je clic OK je me vois finalement invité a reduire la taille du projet manuellement...
Qu'est ce que ca veut dire? comment faire? Autres solutions?
Merci pour votre aide
A voir également:

23 réponses

gravure fichiers video .avi sur DVD (Nero
8
1-ouvrir Nero Express version9 2-Aller dans,Extraction et gravure + Graver disque de donnés + clic sur Donnés dvd + ajouter fichiers AVI (6) +suivant+editer jaquet ou pas+suivant+Graver (sur DVD-RW 4.7gb Durée gravure13mn . et voilaaaa
0
tit correction :aller dans NERO STARTSMART
0
qu'est ce qu'un nero
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 déc. 2007 à 17:39
Excuse, je fais plusieurs choses à la fois.

Ce n'est pas du AVI que tu as c'est du DV-AVI que tu as importé avec Ulead Video Studio 9 SE DVD. (Je connais pas ce logiciel).
Ton codec vidéo est du Digital Video (DVC/DV Vidéo) , Moi je n'arrive pas à lire ce format sur ma platine de salon, peut-être que chez toi, c'est possible.

Merci pour m'avoir communiquer la taille du fichier. J'ai fait un petit test avec Windows Movie Maker, et ce format à l'air d'occuper beaucoup d'espace sur un support. (fichier départ 12.4 Mo --> arrivée : 397 Mo)

A propos de la conversion, tu as le choix avec différents logiciels, et suivant ce que tu souhaites faire.
Pour la conversion en format AVI (DivX/XviD) tu as les logiciels SUPER ou MediaCoder qui peuvent le faire. Cette possibilité est aussi offerte par Nero Vision Express puisqu'il accepte ce format.
Pour la conversion en DVD-Vidéo, puisque Nero accepte les DV-AVI, tu peux en créer un avec Nero Vision Express.
Ces différents modes d'encodage (conversion) te permettront de réduire la taille de ton fichier-vidéo afin que tu puisses le graver sur un DVD de 4.7 Go. Mais je ne te garantie pas la qualité du point de vue visuel, car chaque conversion entraine obligatoirement une petite baisse à ce niveau.

D'après ce que j'ai lu sur Uleal Video Studio,ici , il semblerait que la gravure d'un DVD à la suite soit possible. Mais je ne sais pas en fait quelle sont les possibilités du logiciel.
Quand tu graveras pour regarder le résultat, je te conseille d'utiliser des disques RW réinscriptibles pour ne pas gâcher des CD/DVD qui ne le sont pas.

Cordialement
2
? l inconnue ?
14 août 2010 à 21:47
comment on grave un fichier avi ( media player) sur un dvdrw avec nero 7 ? merci d avance
0
Bonjour
Je suis nouveau sue ce forum alors excusez moi si je me trompe d'emplacement mais voila: quand je veut graver un film avec néro je recois un message disant pas de fichier comptatible et je n'arrive pas a graver je n'y connais rien et si parmis vous quelqu'un pourrais m'aider ce serais génial.
merçi par avance a tous
Jean-Claude
2
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
2 déc. 2006 à 10:01
salut

est ce que a partir de nero tu choisi DVD video ?
1
Salut antic80,

Make DVD; DVD video, c'est effectivement le choix que je fais...
est-ce que l'autre option (DVD +VR) me permettrait de resoudre mon probleme?

Lorsque j'utilise l'autre programme a ma disposition (Power producer gold) j'ai differents options de qualité video (longue lecture, lecture standard, haute qualité) qui me permettent de faire tenir le fichier avi sur mon DVD quelque soit la durée du film.
Mais le probleme avec ce programme c'est qu'il ne gère a priori pas les videos sous format 16/9eme contrairement a Nero... en tout cas le rendu final donne dans ce cas une image deformé...

Ouais le numerique c'est pas vraiment ma tasse de thé.

Des idées? merci à l'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour voila moi je m'y connais pas en informatique et j'essaye de mettre des films téléchargée sur un site et j'aimerai les remettre sur des dvd vierges et voilà je n'y arrive pas!!! je suis au bord du rouleau donc si une personne aurai l'amabilité de m'aider je lui serai fort reconnaissante merci!!
1
moi je grave avec DeeBurner
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
3 déc. 2006 à 19:00
salut

en fait en choisissant DVD video nero va convertir ton fichier avi en DVD et selon le type de fichier avi il se peut qu'une fois converti ton film soit trop grand pour le DVD

ton lecteur de salon lit-il les divx ? si oui au lieu de choisir DVD video il faut choisir DVD de données. tu pourras alors graver plusieurs avi sur un DVD
0
Merci pour ces eclaircissements,

en fait je crois que je vais me resoudre a graver des DivX donc...

L'option DVD de données chez Nero, c'est celle notée DVD-video (+VR)?

ca doit etre ca vue que c'est la seule alternative pour les DVD...
vais essayer verai bien...

Te tien au courant merci a+
0
Désolé pour les anneries que j'ai ecris dans le message précedent...

j'ai compris maintenant comment faire, et ca marche...

Tout ce que NeroVisionExpress2 fait c'est des vidéos au format DVD (convertit le avi en DVD); Donc il faut utiliser Nero express et selectionner DVD pour graver le fichier .avi tel quel sur un disc de capacité DVD (DVD de données ou DivX).

J'ai quand meme le desagreable sentiment de ne pas exploiter au mieux les possibilités offertes par les programmes actuels pour tirer le meilleur de mes fichiers avi... Quelle galere le numerique.

En tout cas tes conseils m'auront permis d'avancer: Merci
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
4 déc. 2006 à 09:13
salut

moi je passe jamais par nero express mais par nero burning rom et DVD de données et le 1er choix qui s'offre a moi
0
salut moi aussi j utilise nero et creer un dvd de donnees ms jai rien pour lancer la gravure,il est vrai ke je ne mi connai pa beaucou kelkun peu m aider????
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
17 mars 2007 à 12:02
il te dit que dans l'état il lui faut un DVD double face et te demandes si ton PC est équipé d'un graveur supportant ce type de DVD...

si tu réponds OK il faut également lui fournir un DVD vierge double face (DVD9)

ou plutôt passer ( ce qui ne semble pas le cas ) à Nero Vision 4 qui ajuste la taille automatiquement pour un DVD simple face...

0
je c pa c koi un dvd double face et c koi un dvd9 c a ve dire dvdneuf?est ce ke tu peu me passer ton adresse msn pour parler plus facilement?et oui mon pc peu graver le dvd ke j ai ms kan je lance nero je choisi dvd pui creer un dvd de donnees,je met mes film ms je ne sai pa comment lancer la gravure mon dvd fai 4.7GB peu tu m aider?
0
Bonjour, je suis nouvelle et j'avoue ne pas comprendre grand chose à l'informatique. J'essaye de graver 2 films sur un DVD avec nero, ca marche super bien sauf que..... pas de son alors que quand je le visionne à partir de mon disque dur tout est nickel quelqu'un saurait il me dire comment faire pour avoir l'image ET le son sur le DVD gravé? Merci par avance.
0
Bonjour, j'ai moi même un probleme avec un fichier .avi et nero.(gravure dvd de données)
Une fois le fichier gravé tout semble normal mais une fois insérer dans le lecteur dvd le fichier n'est pas lisible et m'indique un fichier video de 0secondes. Alors que d'autre fichier gravés en meme temps sur le meme dvd se lise tt a fait normalement.
Ya til une solution?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 oct. 2007 à 14:19
Bonjour aurelders

Est-ce que tu arrives à lire ce fichier AVI sur ton disque dur avant la gravure ?

Cordialement
0
oui il n'y a aucun problème avec vlc média player
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 oct. 2007 à 22:44
Quel logiciel de gravure utilises-tu ?

Au début j'aurais pensé à un problème de codec mais vu que tu lis ce fichier avant la gravure, je ne sais pas trop quoi en penser.
Idem pour fichier corrompu... c'est pas cela, pour la même raison ?

Ton film passe t-il sur une platine de salon compatible DivX ? Si non, il y a vraiment un truc qui cloche si les autres fichiers sont lus correctement.

Peux-être est-ce du à une vitesse de gravure trop rapide ? Il est conseille de gravé à x4 voir x8 mais pas au dessus pour avoir une meilleure qualité.

Tu devrais essayer de graver ce fichier avec un autre logiciel de gravure ? Peut-être que cela résoudra ton problème.

Tchao
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 13:30
Bonjour,

Je viens de lire toutes les discussions précédentes. Pour ma part j'ai donc réussi à mettre un film de ma caméra numérique sur mon disque dur au format .avi (il ne me semble pas avoir eu vraiment le choix). Depuis j'essaye en vain de graver ce film sur un DVD de 4,7 GB, en vain Nero demande un fichier en .vob qui parait être la norme en DVD Vidéo. Comment puis-je passer de .avi à .vob ? Avec quel logiciel, quelle option, quelle version... (j'ai Ulead, NERO, Windows Movie Maker, Windows Media Player et Windows XP.
D'avance merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 déc. 2007 à 19:03
Bonjour ellivua

Tu aurais du créer ta propre discussion afin d'avoir plus de chances de recevoir davantage de réponses en rapport avec ton soucis.

Comment procèdes-tu pour que Nero puisse te refuser une gravure ? En principe, c'est toi qui choisis ce que tu veux faire et pas Nero qui doit t'imposer quelque chose .

Pour graver une fichier en AVI, tu dois passer par Créer un disque de données. La taille de ton AVI ne doit excéder, bien sur, 4.7 Go pour un DVD simple.

Avec Nero Vision Express et Créer un DVD-Vidéo, tu devrais réussir. L'application vas te créer un DVD-Vidéo avec les fichiers VOB et tout le reste.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 11:59
Merci Ziggourat de tenter de m'aider pour cette question mais je confirme que mon Nero Express 6 veut créer un DVD que si le format d'origine est .vob et ceci est n'est pas modifiable...(en fait il m'en propose 3 possible : .bup .vob .ifo) et si je choisis malgré tout mon fichier .avi il me répond qu'il n'est pas compatible...Je tourne en rond !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 déc. 2007 à 12:31
Est-ce que tu arrives à lire ce fichier AVI sur ton ordinateur ? Si oui avec quel lecteur ?

Quels sont les codecs audio et vidéo de ton fichier AVI ? Sers toi de GSpot, MediaInfo ou AVICodec pour les connaitre.

Si Nero ne veut pas de Créer un DVD-Vidéo, avec Nero Burning ROM ou Nero Express ( tu dois mettre des fichiers IFO, BUP et VOB dans le dossier VIDEO_TS), tu essais de passer par Nero Vision Express et créer un DVD-Vidéo. Dans ce cas, tu ajoutes uniquement les fichiers VOB au projet. De cette façon, Nero doit, en principe de créer un nouveau DVD-Vidéo.
Tu devrais suivre la même procédure avec un fichier AVI compatible. Mais puisque Nero te le refuse, regardes s'il n'est pas possible de l'encoder avec des logiciels comme SUPER ou MediaCoder pour refaire un nouveau fichier AVI (DivX/XviD).

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 16:24
Je lis avec Windows Media et aussi avec Ulead Video Studio 9 SE DVD (ce dernier m'a permis de récupérer mon film sur mon caméscope en créant ce fichier .avi).
Je ne connais rien aux manipulations avec codecs et autres mais je vais essayer si cela n'exige pas l'anglais et des connaissances pointues en informatique...
Merci en tout cas et je reviendrai plus tard si je rencontre des écueils.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 16:43
Ecueil arrive... j'ai analysé avec 170-gspot mon fichier... que dois-je regarder quelles informations dois-je extraire ? Par contre je vois que mon fichier .avi (j'aurai pu le dire avant!) fait plus de 8 giga... pour graver un DVD de 4,7 cela doit faire trop... mais je crois que l'on peut créer en compressant ? A noter que mon film sur la caméra dure 35 minutes, de même bien sûr le fichier .avi cela devrait rentrer sur un DVD il y a bien des films d'une heure ou deux....
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 16:51
Je tatonne mais j'y arrive... les réponses que je suppose intéressantes sont codec : dvsd name : DVC/DV Vidéo et enfin status : Codec(s) are installed... Est-ce éclairant ? Moi cela ne m'inspire pas grand chose. Quelle simplicité le numérique..!!!
0
gta
0