Upgrade de Ram sur eee Pc
Résolu
anohito
-
Jean Jean Le Haricot -
Jean Jean Le Haricot -
Bonjour,
Je viens vous solliciter pour un petit problème.
J'ai un petit eee pc 1005HA, que j'aimerai un peu upgrader au niveau de la ram. J'ai donc acheté une ram SoDimm de 4 Go (en 800MHz). Le problème est que lorsque je démarre le pc avec cette barrette de ram, c'est écran noir !
Le bouton power est allumé mais l'écran reste noir.
J'ai essayé de rentrer dans le bios, mais rien de répond.
J'ai remis l'ancienne ram et mis a jour le bios (au cas ou). Mais le problème reste le même.
Est-ce que vous avez des idées ?
Merci de votre aide et bonne soirée à tous !!!
Je viens vous solliciter pour un petit problème.
J'ai un petit eee pc 1005HA, que j'aimerai un peu upgrader au niveau de la ram. J'ai donc acheté une ram SoDimm de 4 Go (en 800MHz). Le problème est que lorsque je démarre le pc avec cette barrette de ram, c'est écran noir !
Le bouton power est allumé mais l'écran reste noir.
J'ai essayé de rentrer dans le bios, mais rien de répond.
J'ai remis l'ancienne ram et mis a jour le bios (au cas ou). Mais le problème reste le même.
Est-ce que vous avez des idées ?
Merci de votre aide et bonne soirée à tous !!!
A voir également:
- Asus eee pc 1005ha ram upgrade 4gb
- Pc qui rame - Guide
- Winget upgrade - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
....une mise a jour du bios regle le probleme et donne la possibilité d'aller jusqu'a 8go de ram ....
Voir video sur <Youtube> ( Maj bios )
Voir video sur <Youtube> ( Maj bios )
Bonsoir ,
J'essaye d etrouver mais j'y arrive pas donc deux solutions soffrent à toi
- regarde si la ram de la carte que tu viens d'acheter est bien de la ddr 2 (sinon tu l'a achetée pour rien )
- peut etre que la carte mère n'accepte pas 4 go de mémoire et s'arrete à moins ... la aussi tu l'as achetée pour rien .
Cordialement
J'essaye d etrouver mais j'y arrive pas donc deux solutions soffrent à toi
- regarde si la ram de la carte que tu viens d'acheter est bien de la ddr 2 (sinon tu l'a achetée pour rien )
- peut etre que la carte mère n'accepte pas 4 go de mémoire et s'arrete à moins ... la aussi tu l'as achetée pour rien .
Cordialement
Bonjour,
En effet les eeePC 1xxx ne semblent pas accepter de Ram > 1 Go. J'ai cherché quand j'en ai acheté un il y a 2 ans et je n'avai rien trouvé qui laisse supposer le contraire.
A noter que les derniers modèles sont équipés d'une Ram DDR3 de 1Go, soudée et dont ASUS précise qu'elle ne peut être changée.
En effet les eeePC 1xxx ne semblent pas accepter de Ram > 1 Go. J'ai cherché quand j'en ai acheté un il y a 2 ans et je n'avai rien trouvé qui laisse supposer le contraire.
A noter que les derniers modèles sont équipés d'une Ram DDR3 de 1Go, soudée et dont ASUS précise qu'elle ne peut être changée.
Merci pour ces infos. C'est vraiment pas de bol. Pas encvore les moyens de m'offrir la config dont j'ai besoin... je vais devoir attendre encore un peu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question