Ordinateur lent

sopharry Messages postés 6 Statut Membre -  
sopharry Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Pourriez vous me dire s'il est normal que mon ordinateur soit aussi lent :
Ordinateur ACER Travelmate, CPU : pentium 4 2.53 Ghz, 256 MB RAM, Disque dur 30GB, windows XP Home, Modem 56K.
Je sais qu'il n'est plus tout récent mais il fonctionne parfaitement si ce n'est cette lenteur !!! Il met un temps fou à ouvrir une page net ou une application quelconque.
Sinon est il possible de l'accélérer à moindres frais ?
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée

6 réponses

Cozen Messages postés 322 Statut Membre 48

Etape 1-
Aller sur le site My config
Installer le logiciel de détection de la configuration.
Lancer la détection.
Installer tous les drivers dans l'ordre pour n'en louper aucuns, simplement cliquer sur le bouton vert, une page s'ouvre, cliquer sur l'image du boitier et ensuite sur le site de téléchargement.
- Si c'est un .exe, rien de plus simple !
- Si c'est une archive, aller télécharger WinRar pour extraire le tout. Comme précédemment, il ne reste qu'à exécuter le .exe et le tour est jouer !

L'ordinateur a pris un coup de jeunesse !

Etape 2 -

Installer Advanced Systeme Care
Suivez les procédures d'installation comme tout logiciel.
Lancer le, puis en respectant les onglets du menu principal, il ne vous reste plus qu'à exterminer les vermines qui pullulent dans la bête.

Pour être plus précis, faites les étapes suivantes :
# Onglet Optimisation complète > Scanner + Nettoyer
# Onglet boite à outils
- Onglet Nettoyer > Nettoie vie privée + Nettoyeur de disque + Unistaller si besoin est
- Onglet Optimiser > Smart Defreg
- Onglet Réparer > Double réparateur + docteur disque si besoin
- Onglet Sécurité > Explorateur système + Scanner trous
- Onglet Contrôle > Scan des dossier vides

Bon bon bon, après ce très bon travail, normalement votre ordinateur est réparé et mise à jour.
Si vous voulez en plus l'optimiser, faites plus d'étapes dans Systeme Care mais cela étant dit, il vous faut un minimum de connaissances pour ne pas faire n'importe quoi.

Ma réponse est terminée, en espérant avoir aider pour éviter de changer d'ordi même si celui-ci ne va plus vivre très longtemps :s

Le vrai héros laisse combattre les autres à sa place
1
Cozen Messages postés 322 Statut Membre 48

As-tu optimiser et corriger tous les problèmes de ton ordinateur ?
J'ai trois solutions radicales pour toi et gratuites, mais sache que ton ordinateur est vraiment mais vraiment à chié...

Navré de te dire de cette façon, mais là c'est du macintosh 98 ?
0
Redbart Messages postés 21676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 300

Bonsoir
tu nous fait marcher avec ton modem à 56K et 256 Mo de ram ???

si tu le jette par la fenêtre il sera plus rapide, lol

xp nécessite 1 Go de Ram

56 kb/ s correspond à 7 Ko/s; ma livebox me permet des téléchargements à + de 800 ko/s
0
Arkoz68 Messages postés 19 Statut Membre 2

Sinon pour qu'il retrouve sa jeunesse le formatage (gratuit) reste sans doute l'une des métode qui a le plus de réussite.Apres , tout dépand aussi de sa mémoire d'origine car,a ma connaissance,les ordi neuf ayant une faible mémoire perdent rapidement leur puissance..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pelo

Au bout d'un moment, il faut carrément réinstaller windows après avoir sauvegardé vos fichiers. Moi j'ai aussi un vieil acer aspire 3000,.
La lenteur ne vient pas de l'ordi, le système a encrassé le disque.
Une autre solution, et il devient une bombe, utilisez les petites puppies de Linux, avec votre ram, prenez en une de 120 Mo. Je vous conseille 'TOUTOU 431'. vous faites un CD ou une clé USB. Elle est en français. Vous allumez l'ordi avec le CD déjà dans l'ordi. Et vous renseignez la première fois.
Ensuite il vous faudra pas plus d'une minute pour démarrer et pouvoir aller sur Internet. C'est gratuit. Et vous ne touchez pas au disque dur; Windows est toujours là. Elle travaille directement en RAM.
0
sopharry Messages postés 6 Statut Membre

Merci à vous tous pour vos conseils. Je sais que mon ordi n'est pas des plus jeunes mais s'il pouvait tenir encore quelques temps pour me permettre d'envisager l'achat du prochain ce serait bien !! Merci encore
0