Serveur 2003, FTP en ligne ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
-
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
-
Bonjour,

J'ai installé chez moi sur une machine un peu ancienne, un serveur 2003 qui tourne parfaitement, j'ai installé le servie FTP, j'ai testé le bon fonctionnement en local d'abord (correct), mais mon but principale étant de le mettre disponible en ligne, afin que je puisse y accéder de n'importe où. J'ai donc crée sur ma livebox (Orange) dans le servie NAT/PAT FTP Server, et FTP Data avec les ports, l'accès est impossible, je précise mon client FTP étant Filezila, j'ai ensuite essayé avec un DMZ mais pareil, regardé dans la configuration du serveur rien, pare-feu,... autorisation divers, que dois-je configurer pour que cela fonctionne

Merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
24
Par feu du windows ?
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
25
Non pareil sur filezila il me précise que la connexion est refusé par le serveur

Statut : Connexion à xx.xx.xx.x:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
24
Quel protocole utilisé quand tu as ouvert les ports sur ta box ? TCP/UDP/les deux?
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
25
TCP, on ne peut pas changer, l'appli FTP ne fonctionne que en TCP. C'est par défaut et en dur !
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
24
étrange qu'il fonctionne en local et pas à distance si tu as configuré le NAT et ouvert le parefeu...
J'en ai un il y a peu et il ma juste fallu faire ces configs pour qu'il fonctionne.

Tu as le parefeu de désactiver ? car il se peut que ca mette que ce soit le serveur qui refuse, ou juste la requête de connexion qui ne passe pas
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
25
le pare-feu est désactivé sur le serveur, j'ai même ouvert les ports en force en console sur le serveur, rajouté une exception bref,... je vais continuer à farfouiller !

merci quand même je tiens au courant ;)
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
24
Je sais pas si wireshark peut t'aider à trouver d'où vient l'erreur.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2015
13
Bonjour,

Je ne connais pas la config que tu as employé sur ton serveur FTP, mais t'aurais pas un truc du genre "autorisé depuis 127.0.0.1" ? (ce qui fait que ca marche en local, et pas de l'extérieur)
Genre le cas typique qu'on a sur apache en général.. On oubli d'autoriser les autres^^
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
25
C'est bon sa marche je pensais pouvoir accéder enfaitez au serveur, du réseau local par l'interface WAN, mais enfaitez ça marche pas, j'ai testé de l'extérieur du réseau vraiment et sa fonctionne !