Windows ne se lance plus.

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2012 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2012 à 16:07
Bonjour,

J'ai windows XP edition familiale sur un autre ordinateur( je tiens à dire que j'ai monté moi même cet ordinateur avec un amis et qu'il marchait très bien pendant un ans à peu près). Un jour, je faisais une défragmentation, un nettoyage du disque dure et je supprimais des logiciel en même temps ( mauvaise idée je sais). Et à ce moment, l'ordinateur s'est freezé. J'ai attendu, mais ne répondant plus. J'ai déscidé de l'éteindre en appuyant directement sur le bouton de façade.

C'est là que le problème est apparu. J'allume l'ordinateur, on me demande si je veux démarrer un mode sans échec, avec résau, dernière bonne config, ou démarrer normalement ( ce qui est d'ailleur déjà anormal il me dit que windows n'a pas démarré normalement).

- Quand je démarre normalement, il y a une image où il y a écrit window et une barre qui avance. Puis, quand le chargement a l'air terminé, un écran bleu apparait pendant moins d'une seconde et l'ordinateur redémarre.

-pareille pour dernière bonne config

- Mode sans échec il m'affiche des nom de fichier terminant par .sys puis rien ne se passe. Je suis résté plus de 20min.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayer de lancer le disque de windows XP mais il se lance puis il y a une image ou il y a une barre blanche sur un fond noir et rien ne se passe. Je suis perdu. J'ai remarqué qu'une barrette mémoire ne marchait plus.

J'ai la carte mère ASRock N68C-S UCC.
J'ai un processeur AAMD Athlon II multi-core processor.

S'il vous plait aidez-moi. Je vous remerci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 13:58
Essaye de booter sur un live CD d'une distribution Linux tel que ubuntu histoire de faire une sauvegarde des fichiers perso qui sont sur le disque dur puis réinstalle Windows.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 16:07
Je ne peux pas, je ne peux pas aller jusqu'à l'installation. Quand je lance le cd Windows, l'ordinateur me donne une image noir avec juste une barre blanche comme pour écrire mais je ne peux pas écrire.

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider.
0