Le pc ultime pour skyrim moddé en ultra

Fermé
barmund - 26 avril 2012 à 13:20
 Spock - 20 mars 2016 à 01:10
salut, tout est dans le titre, je cherche le pc ultime pour jouer a skyrim en ultra sachant que je compte installer plein de mods et que je compte surtout en créer vraiment plein avec le creation kit ! je connais la configuration ultime pour skyrim, c'est celle la :
"OS : Windows 7 64 bits
Processeur : Processeur Intel quadruple-coeur à 3 GHz ou plus (3,4 GHz pour AMD).
Carte graphique : Certifiée "COVCQSNTPLD" par la Communauté des Elder Scrolls, c'est-à-dire une GeForce GTX 560, GTX 580M, ATI HD 6870, ATI HD 6970M ou supérieure avec idéalement 1,5 Go de GDDR5 ou plus.
RAM : 6 Go ou plus
Disque dur : 30 Go d'espace libre sur un support très rapide (SSH hydride, RAID 0, VelociRaptor ou SSD) en prévision des innombrables Mods, Patchs, DLC et Cie."
mais ce que je veux savoir c'est si ce pc convient parfaitement :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-valkyrie-77008.html
apparement il n'y a pas assez de ssd, c'est ca ?
je precise que je n'y connais absolument rien en pc j'ai toujours joué sur xbox mais la j'ai trop envie de créer des mods donc je fait le grand saut, je me lance dans l'inconnu !!!
je fais donc appel aux vrais pros des pc gamers qui eux meme metent et créé des mods.
ps : si ce pc ne convient pas lequel conviendrait ? un alienware peut etre ?
je reprecise : je n'ai jamais eu de pc de ma vie donc je n'y connais vraiment rien en langage informatique... desolé..!
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

41 réponses

Tu as répété 40 fois que tu voulais faire mario kart. Y a des facons plus simple de te faire plaisir si tu es novice en informatique pas besoin de Skyrim.
1: Acheter Mario Kart
2: Acheter des légos
3: -> Minecraft
4: Papier crayons.

je crois qu'au fond le jeu Skyrim en lui même ne t'interesse pas.
4
je prends l'exemple de mario kart pck tout lmonde connait mario kart et que si on peux creer ce jeu sur le creation kit, on peut tout faire ! c'est un repere comme un autre
ps : j'ai plus de 600h sur skyrim sur ma 360 (donc sans mods !!) donc je pense etre quand meme legerement interessé par skyrim... c'est juste que je lui trouve beaucoup de defauts...
0
un elder scrolls sur console ou va le monde...
-1
tu peux donc comprendre mon envie de pc... ^^
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
28 avril 2012 à 03:02
par exemple je pourrait reproduire mario kart a la perfection ? non, pas à en croire ce que tu dis ;)

ou en tout cas, pas avant longtemps

sinon, oui, c'est possible ;)

faire que notre perso peut pecher avec une canne a peche
dans oblivion, il y avait des mods du genre, donc oui

voler sur un griffon
dans oblivion, ils le faisait avec des dragons ^^

se battre a cheval
c'est pas déjà le cas ? O_o

monter sur une poule
l'intérêt me parait assez limité, mais oui

modeliser un requin
facile ^^

pouvoir s'en servir comme monture sous l'eau
oui

avoir un singe comme animal de compagnie
j'imagine...

l'incarner
une nouvelle classe ? oui ^^

tout faire quoi !!!!

non, pas le café...
3
ah oui j'ai oublié de dire que je veux qu'il soit silencieux, et surtout que les temps de chargements soit rapide malgres tout les mods installés et crées car j'ai lu qu'en installant des mods le lancement du jeu pouvait depasser une minute, je ne veut pas du tout ca !!
aussi je ne compte pas en acheter avant au moins 3 ou 5 ans donc quitte a y mettre le prix j'aimerais qu'il soit toujours d'actualité dans quelque années, en fait il faut que meme le jeu le plus gourmand soit fluide sur ce pc.
je pourrais le monter moi meme mais je prefererais que ce soit fais par des pro.
et je vais voir mais je pense y jouer avec une manette, je sais pas si ca change qq chose pour le choix du pc...
et desolé du double post.
1
ah oui j'ai oublié de dire que je veux qu'il soit silencieux, et surtout que les temps de chargements soit rapide malgres tout les mods installés et crées car j'ai lu qu'en installant des mods le lancement du jeu pouvait depasser une minute, je ne veut pas du tout ca !!
aussi je ne compte pas en acheter avant au moins 3 ou 5 ans donc quitte a y mettre le prix j'aimerais qu'il soit toujours d'actualité dans quelque années, en fait il faut que meme le jeu le plus gourmand soit fluide sur ce pc.
je pourrais le monter moi meme mais je prefererais que ce soit fais par des pro.
et je vais voir mais je pense y jouer avec une manette, je sais pas si ca change qq chose pour le choix du pc...
et pour le prix je veux juste savoir quel est le pc ideal pour skyrim moddé en ultra et savoir il est a combien, donc ne vous privez pas sur le prix, je veux le meilleur.
et est-ce que un mac serait bien parcequ'apparemment ils sont super bien securisé mais est-ce qu'ils conviennent a skyrim ?
et je ne veut pas acheter mon pc sur internet, on ma dit que je devais aller a mongalet mais est-ce que c'est sur la bas ? il y a des garantis ? ( 2-3 ans au moins )
et desolé du double post.
0
desolé... jvoulais pas le valider le premier!
0
L01C Messages postés 322 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 44
4 mai 2012 à 13:26
Tu ne peux jouer qu'à très peu de jeux sous Mac, ça n'est pas fait pour ça. Et je ne crois pas que Skyrim fasse parti de la liste. Reste sur un PC classique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne ??
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
27 avril 2012 à 01:17
Salut.

Donnes nous ton budget déjà...

Un PC comme tu voudrais va te coûter énormément cher....
0
je sais. si il faut ca, il faut ca ! (pour paraphraser odasieusement kaamelott !) je peut mettre 3000€ 4000€ peut etre plus, ce que je veux c'est le meilleur ! (pour skyrim en ultra, hyper mega moddé )
merci
ps : ca veut dire quoi tweaqué (et oui je n'y connais rien rien rien!!!)
0
pour skyrim avec tout les mods de la mort de ouf il faut cette carte
http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/gainward/geforce-gtx-680-phantom-4-go-gddr5-pci-express-3-0-2494_a13336641_frfr.html
+ 32go de ram
avec un raid de ssd
et un i5 minimum
0
Rietsuki Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 > choufleur
6 mars 2016 à 12:33
Si tu as un budget de 3000 à 4000€ .. Et que tu souhaite te déplacé par exemple, je te conseil le Asus Rog GX700, il possède un équipement lui permettant de refroidir instantannement ses composant il charge tout les jeux du moment en ultra, donc pour skyrim, à mon avis tu peux avoir autant de mod que bob lennon avec celui-la. P'tite image : http://images.google.fr/...
0
tu sais si tu as un budget de 3000-4000 euros, autant voir pour un pc pro, une nvidia TITAN, avec un intel i7 ou AMD A10 comme processeur. Mon pc développe 12.7 Go de memoire vive au total et je peux te dire que je lag sur pas mal de jeux.
Ce qu'il te faudrais c'est en effet un disque ssd mais de minimum 100 Go de mémoire, sinon tu le remplirais en moins de deux, sans parler de la défragmentation qui est impossible dessus.
Ps : Ceci dit mon processeur est un AMD Q6 ( équivalent d'un i5) dual-core, preuve qu'un processeur puissant est important.
0
up !!!
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
28 avril 2012 à 01:44
bon, je part sur 4000€...
0
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 45
28 avril 2012 à 02:00
La tour coute 1500euros mais si tu veux jouer en ultra avec mod et avoir un tres tres bon comfort il faut rajouter une deuxieme 7970 . du coup ca ferai dans les 2000euros max ;) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
28 avril 2012 à 02:01
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

tu ajouteras une 2eme carte graphique identique en SLI, et tu auras un PC vraiment puissant... pour longtemps
0
donc ce pc tout seul ne suffit pas sans rien rajouter ???
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-valkyrie-77008.html

et je ny connais rien en pc donc je sais pas ce que c'est i5, 7970 et en SLI...
0
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 45
28 avril 2012 à 02:28
pour skyrim en ultra , un i5 2500k,8go ram, 7970 est suffisant maintenat si tu ajoute la blinde de mod et bcp de texture hd la 7970 va commencer a saturer!!!!! le proco est bien overclockable (4.2 4.5ghz) mais la carte graphique sera bcp moins overclockable (+10% max) il te faudra danc une deuxieme carte graphique. A la limite tu peux faire un crossfire de 7870 ( 2x 7870 ) qui te coutera 550euros au lieu de faire un crossfire de 7970 (850euros)
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
28 avril 2012 à 02:29
si, bien sur que ça suffit... largement même.

je t'ai proposé un PC le plus puissant possible pour le prix que tu propose ;)

le "problème" de skyrim, c'est qu'il est tellement modifiable qu'il est pratiquement toujours possible de l'améliorer (contre une plus grande utilisation de ressources)

par contre, ton lien est un PC seul, pas d'écran ni de clavier etc
0
pck sur wiwiki il disent que cette config est celle qu'il faut pour skyrim moddé et en ultra :

Processeur : Processeur Intel quadruple-coeur à 3 GHz ou plus (3,4 GHz pour AMD).
Carte graphique : Certifiée "COVCQSNTPLD" par la Communauté des Elder Scrolls, c'est-à-dire une GeForce GTX 560, GTX 580M, ATI HD 6870, ATI HD 6970M ou supérieure avec idéalement 1,5 Go de GDDR5 ou plus.
RAM : 6 Go ou plus
Disque dur : 30 Go d'espace libre sur un support très rapide (SSH hydride, RAID 0, VelociRaptor ou SSD) en prévision des innombrables Mods, Patchs, DLC et Cie."



mais le pc que j'ai mit en lien il correspond a cette config ou pas ?

et Templier nocturne tu dis "le pc le plus puissant" donc celui en lien n'est pas le plus puissant ?
0
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 45
28 avril 2012 à 02:41
C'est un pc tres puissant mais il y a toujours plus... il y a "qu une " gtx680 et le proco n'est pas un 3960x mais bon !!! lol alors prend un i7 3960x 32goram 4x gtx 680 quad sli, alim 1500w raid 0 ssd intel 520 480go et surtout un watercooling performant et la tu aurs le pc le plus puissant.... et surtout a 7000 euros.............. !!!!!!!! et dans 3 ans tu pourras le revendre 2000euros max !
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
28 avril 2012 à 02:41
attention, en informatique, il faut toujours relativiser pour la puissance; tu trouveras toujours plus puissant que ton PC ;)

tout est une question de prix ^^

ton lien correspond en effet à la config proposée ;)
0
super merci !
maintenant j'aimerais eclaircir un point pour faire de beaux reve cette nuit car tout depend de ca ! :

qu'est ce qu'on peut REELLEMENT creer comme mod dans skyrim ???
on entend dire qu'on peut TOUT faire, c'est vrai ou pas ???
par exemple je pourrait reproduire mario kart a la perfection ?
creer le marcher de bowerstone ?
faire que notre perso peut pecher avec une canne a peche, voler sur un griffon, se deplacer en quad dans bordeciel, se battre a cheval, monter sur une poule ! modeliser un requin et pouvoir s'en servir comme monture sous l'eau,avoir un singe comme animal de compagnie et l'incarner ? tout faire quoi !!!!
0
*reellement TOUT creer
0
comment ca pas a en croire ce que je dis ???
et pour le quad ?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
28 avril 2012 à 03:09
ben tu dis ne rien y connaitre en informatique... créer un mod demande beaucoup de travail et de connaissances...

pour le quad aussi, c'est faisable
0
bah oui mais depuis oblivion je voulais faire ca, mais jy connaissais rien et javais pas les moyens de m'acheter un vrai pc donc j'ai reporter au prochain elder scrolls, maintenant je peux macheter le pc qu'il faut donc je vais devoir apprendre sur le tas... mais les jeux video me decoivent tres souvent (et oui j'ai de tres grande attentes...) donc autant ameliorer le jeu le plus complet par moi meme non ?
0
c'est trop beau pour etre vrai !! en fait on peut recreer skyrim en mieux dans skyrim !
en tout cas merci a tous d'avoir repondu !
et bonne nuit !
0
ah oui j'ai oublié de demander, avec ce pc on est bien d'accord que malgres tous les mods installés et crées les temps de chargement seront rapide ou il faut rajouter qq chose ?

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-valkyrie-77008.html

merci.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
28 avril 2012 à 15:56
ben ça dépend du nombre de mods... plus il y en a et plus ils sont gros, plus ton PC aura besoin de ressources

mais à priori, tu n'auras aucun problème

pour des tutos de moding et de l'aire sur tes projets, je te conseille la confrérie des traducteurs
0
j'aime pas trop le "a priori" lol !
mais si je met pleins de tres tres gros mods (mods de textures qui bouffent bcp il parrait et des mods qui rajoutent des fonctionnanlité, d'autres qui agrandissent la carte, qui ameliorent la creation de personnage... bref des gros mods) sur ce pc, les temps de chargements seront de combien a ton avis (a peu pres hein !)
pck si ils depassent les 10secondes, je doit rajouter quoi a ce pc ?
a terme (tres long terme certainement...) je compte carrement refaire tout le jeu quoi... et oui de grande ambitions hantent mon esprit ! meme si je dois passer 20 ans a realiser ce projet faramineux ! donc de long chargement c'est meme pas envisageable.

et merci pour le lien je vais voir ca...
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
29 avril 2012 à 22:49
pck si ils depassent les 10secondes, je doit rajouter quoi a ce pc ?

à ce point là ?...

c'est pas au PC qu'il faut ajouter quelque chose, mais à toi qu'il faut ajouter une pincée de patience ;)

le calcul est simple, les SSD les plus rapides chargent à 500Mo/s

donc si tu dépasse 20Go, tu mettra nécessairement plus de 10s il faut ajouter à ça le temps de calcul CPU

donc, tant que tu reste raisonnable, tu mettras moins de 10s, dés que tu demanderas un peu plus, il faudra plus de temps
0