Windows vista ne démarre plus!

Nes59 -  
 Nes59 -
Bonjour,
j'ai un ordinateur datant de 2008 sous windows vista et j'ai un gros problème! Quand j'allume le pc, il s'allume normalement mais après l'écran avec la barre de chargement microsoft j'ai un écran noir où il est écrit :
"Récupération d'erreurs windows
Windows n'a pas py démarrrer . Une modification récente du matériel ou du logiciel porrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer windows normalement.
(utilisez les touches flècher pour mettre votre choix en surbrillance)
Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Démarrer windows normalement
Secondes avant la séléction automatique du choix en surbrillance: .. "

Ensuite quelque soit le choix que j'effectue, j'obtiens un écran bleu où il est écrit :
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage on your computer.
A process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer, if this sreen appears again, follow these steps:
Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your harware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced startup options, and then select Safe mode.
Technical information:
*** STOP: 0x000000F4 (0x00000003, 0x891DC4CC, 0x8284E430)
collecting data for crash dump:...
initializing disk for crash dump:...
beginning dump of physical memory.
dumping physical memory to disk: 90"

Ensuite l'ordinateur s'éteint et redémarre tout seul pour faire exactement la même chose, si quelqu'un peut m'aider, je ne voudrais pas perdre tous les fichiers présents dans l'ordi. Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Pro info Messages postés 549 Statut Membre 26

Salut tu as essayer de tapoter f8 et choisir réparation de l'ordinateur pour réécrire les fichiers de boot ?
0
Nes59

Oui j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas.
0

Hum télécharge acronis en version d'essais et créé un disque de démarrage de secours
lance l'utilitaire au boot puis sauvegarde le contenus de ton DD
et si tu as une restauration d'usine execute là tu n'auras plus qu'à transféré tes données de la sauvegarde effectuée au disque dur.
0
Nes59

Merci pour ton aide, je vais essayer ce que tu me proposes.
0

cette réponse n'aide personne malheureusement et tout le monde n'a pas les moyens de changer d'os
0
mR gAmEr Messages postés 45 Statut Membre

Windows vista = caca

alors la le seul truc que tu peux faire c'est formater avec seven ou windows 8
moi perso j'achète windows 8 sauf qui faut que tu attends quelques semaines
-1