PC qui démarre, mais avec un écran noir.

Résolu/Fermé
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 26 avril 2012 à 01:40
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 26 avril 2012 à 10:39
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon souci, je viens de recevoir deux pc qui ont à première vue le même souci...

Le premier est un pc qui a été monté à la main, et le deuxième est un ACER ASPIRE M3100-GE71.

Leur problème: (je vais le faire sous forme de liste)

- Le pc démarre correctement, aucun bruit suspect venant du matériel,
- Aucun bip du fait que sur aucun des deux il n'y a de speaker (étonnant sur l'acer),
- L'écran détecte un signal mais n'affiche rien (testé plusieurs écrans),
- Les Leds du clavier (un bon vieux PS/2 pour l'occasion) s'allument brièvement (rien d'anormal, s'allument comme à un démarrage habituel),
- Pour l'acer, lorsqu'il est allumé, aucune autre solution pour l'éteindre que le débranchement sauvage (l'autre pc suffit de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt),
- Testé toutes les barrettes de ram, sur tous les slots de toutes les façons, rien ne change,
- Tenté le CCMOS sans succès,
- Tenté aussi le retrait de la pile du Bios,
- Testé la carte mère nue + ram + proço + fan proço sur le pc monté (pas l'acer) sans succès.

Je n'ai pas de carte graphique à tester sur le port pci, mais dès que j'ai envoyé ce message je vais tenter d'utiliser le port dvi plutôt que le vga (sur la tour montée). Sur l'acer c'est un vga et un hdmi, mais l'hdmi je tente demain, car la tv est un étage au dessus et je ne veux pas réveiller la maisonnée pendant que je travaille sur les pc ^^"

En espérant que ma peur que ce soit les CM qui ont lâchées ne soit pas réalité, car je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne et pourquoi pas que l'écran..

Dans le pire des cas je peux me procurer une carte graphique compatible avec les ports pci des machines (les ports pci sont identiques, reste à voir la compatibilité).

Merci de m'avoir lu en espérant que l'un d'entre vous trouvera une solution :)
A voir également:

3 réponses

Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
26 avril 2012 à 01:51
Et également si vous pouviez m'aider à trouver un site où l'on peut acheter des hauts parleurs internes, car je n'en trouve pas :/

Merci ^^
0
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
26 avril 2012 à 10:30
Un petit up :)
0
C'est le chipset graphique de ta carte mere qui est mort. 2 solutions soit tu rajoute une carte graphique soit tu change ta carte mere.
0
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
26 avril 2012 à 10:39
Merci, c'est également ce que je pensais, je vais tester dès que j'en ai l'occasion et je dirai quoi :)
0