Désinstaller MAC OS 9 sur IMac DV power PC G3

Résolu/Fermé
Carlitooutar Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 25 avril 2012 à 20:42
Carlitooutar Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 25 avril 2012 à 22:32
Bonjour,
J'ai bien lu le forum. Mais j'ai besoin d'une confirmation.
OS 9 étant l'OS d'origine sur mon IMac DV, et celui-ci tournant parfaitement sous OSX 10.4.11 installé ensuite, puis-je désinstaller OS 9 sans pb?
Directement dans la poubelle? Tous les fichiers système 9 disparaissent?
Pas de fichiers partagés avec OSX, et qui feraient défaut ensuite?
Y-a-t'il une procédure pour "virer" TOUT ce qui est relatif à OS9, y compris les applications?

Y-a-aurait'il une ou des raisons de garder 0S9: collector?

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 21:04
Bonsoir,


Vire Mac OS 9 .. ?
Tout dépend si tu as encore ou non des applications anciennes qui se lancent uniquement dans le mode Classic. Des applications qui ne sont du tout pas prévues pour tourner nativement Mac OS 10.
Mac OS 10 a besoin du dossier système Mac OS 9, et notamment des fichiers Finder et System 9 pour pouvoir faire tourner le mode Classic. (une émulation de Mac OS 9 sous Mac OS 10).
Si tu n'utilises plus aucune application sous le mode Classic, et si tu es certain que cela ne sera plus jamais le cas, alors tu peux virer le dossier système Mac OS 9 sans autre forme de procès. Rien de particulier à faire. = Dossier Système 9 => Corbeille => Vider la corbeille. Il faut évidemment ne pas confondre le "Dossier Système", celui qui contient tout le système Mac OS 9, et le dossier "Système" qui contient Mac OS 10.
En principe le "Dossier Système" est affublé de l'icône de Mac OS 9.

Cordialement
0
Carlitooutar Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
25 avril 2012 à 22:32
Merci pour cette réponse.
Cordialement.
0