Ordissimo

Fermé
jicede72 - 25 avril 2012 à 16:54
 misterg - 30 avril 2012 à 09:36
Bonjour,



Ayant beaucoup de problèmes avec cet ordi "ordissimo" peut on effacer le disque dur pour y mettre windows, le pc fonctonnera t il ?
Merci

1 réponse

Bonjour,
À priori je pense que c'est faisable mais il est possible que tu rencontres des difficultés avec le clavier et que tu sois obligé de le remplacer car ordissimo a un clavier spécifique dit "simplifié" et je ne sais pas comment il pourrait se comporter avec Windows.
Si tu sais quel matériel il y a dedans, je pense que tu pourras trouver les drivers sur le site des fabricants.
0
Merci de ta rapide réponse, mais comme c'est un portable , pour le clavier ....!
cordialement
0
Par contre, tu peux tester un live-cd linux dessus, ça te permettra de voir si tout est OK au niveau matériel et éventuellement de remplacer ensuite ordissimo par linux si ça te convient.
(Ordissimo est une version ultra verrouillée de linux)
0
Merci, en faite encore une belle arnaque !
0
"encore une belle arnaque"
Tu peux argumenter ta remarque ?
Personne ne cherche à t'arnaquer, je te suggérais simplement de tester sans rien installer un remplaçant potentiel pour ton ordissimo, gratuit (contrairement à ordissimo), efficace et susceptible d'être compatible avec ton matériel.
Je ne vois vraiment pas où il pourrait y avoir une arnaque en te proposant de te faire ta propre opinion avant de l'adopter.
Désolé, je cherchais seulement à t'aider.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
26 avril 2012 à 11:56
Salut,

Je pense qu'il faisait allusion à Ordissimo quand il parlait d'arnaque ;-\

J'en avait vanté les mérites à l'époque de sa sortie, mais force est de constater que c'est plus un flop qu'autre chose.

Tout comme certains Netbook, comme l'EeePC, vendu avec Linpus, qui au contraire du but souhaité (l'adoption du pingouin), a plutôt eu l'effet inverse, tellement c'était merdique à mettre en route ;-((

Je n'aime pas du tout lorsque certaines sociétés surfent sur la vague du libre pour se faire de la thune au dépend des consommateurs et non pour promouvoir une certaine éthique et/ou philosophie.

Je conçois qu'on puisse vivre du libre, mais pas qu'on prenne les gens pour des pigeons.
0