Carte mémoire doit être formater/passé en RAW

Fermé
labounaa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - Modifié par labounaa le 25/04/2012 à 14:29
 sebastien - 26 nov. 2013 à 17:45
Bonjour,

j'ai une carte mémoire SD qui passer à la forme RAW d'ou lorsque je la met dans le lecteur le système me demande de la formater! il devient plus accessible, même mon téléphone portable ne détecte plus la carte!!
svp avez - vous une idée commet je peux accéder aux fichier suer lacarte pasqu'ils sont trés important je dois pas les perdre.. :((

A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 28/04/2012 à 22:16
Re

Bizarre que la fenêtre disparaisse ..
Tu es bien administrateur ?

Dans ce cas lance la commande équivalente depuis la console DOS :

1// puisque tu es sous Seven, cherche dans tes programmes "cmd.exe"
- fais un clic droit dessus, et demande "exécuter en tant qu'administrateur"

Si ce n'est pas le cas, lance la console par
Démarrer/exécuter ( ou touche Windows + R )
Dans la zone de texte apparue, tape :
CMD /K
puis OK ( il y a un espace après CMD et avant /K )

2// dans la console ( fenêtre noire ) tape au bout de l'invite DOS, là où il y a un curseur clignotant, la commande suivante, en REMPLACANT le tiret de soulignement "_" par UN seul espace ( c'est plus facile ainsi pour indiquer la bonne syntaxe ):

CHKDSK_G:_/F
puis Entrée ( si ta carte a bien comme lettre "G:", sinon corrige la lettre )
N'oublie pas le "/F" sans cela il n'y aura pas de corrections ..

Après exécution du contrôle/réparation, ferme la console par la "X".

Peux tu ensuite vérifier ta carte ?

Si pas de résultats, il faudra alors essayer directement un logiciel de récupération de données, comme RECUVA ou PC Inspector File Recovery ( à la section téléchargement de CCM ).
Si tu trouve des fichiers récupérables, surtout sauve les ailleurs que sur ta carte, pour ne pas écraser ceux qui sont encore récupérables ..

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
labounaa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 2
Modifié par labounaa le 29/04/2012 à 11:55
bjr
l'exécution de la commande CHKDSK G: F/ affiché le message suivant: Le type de système de fichiers est RAW CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs
la vérification n'est pas possible encore tjr la fenêtre disparu..
pour RECUVA la carte n 'est pas accessible par le logiciel :(
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
29 avril 2012 à 17:38
Re

Peux tu alors essayer PC Inspector File Recovery ?
Lit bien le menu d'aide ( 3 méthodes de récupération ) au départ du logiciel ..
Commence par l'accès au disque "logique" G:
Puis essaye par disque "physique"

Tu peux essayer ( sans risque ) diverses méthodes de lecture de ta carte ..

A+
Nyctaclope
0
labounaa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 2
6 août 2012 à 14:49
bon g reçu a extraire les fichiers de ma carte mais maintenent je peux pas la formater
"windows ne peut pas effectuer le formatege" même j'ai essayé Gestion des disque ça marche pas.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
6 août 2012 à 18:49
Re

Eviter de formater avec Windows, car les formats de type "FAT" ont des variantes pas forcément proposées correctement par Windows.
Mieux vaut formater depuis l'appareil photo qui sait quel format choisir, et il y a souvent création de dossiers spéciaux, selon l'appareil.
Par contre tu peux effacer les fichiers depuis Windows ..
A+
Nyctaclope
0
labounaa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 2
3 oct. 2012 à 16:06
mm depuis le téléphone ou l appareil photo tjr je peux pas la formater
0
Comment as tu reussi a extraire les photo de ta carte stp ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 25/04/2012 à 18:31
Bonsoir

Il suffit peut être ( comme souvent ) de réparer le système de fichiers de la carte.
En tout cas, ne la formate pas ! ..

Dans l'explorateur ( si ta carte y apparait ) fais y un clic droit, puis propriétés
A l'onglet "outils", clique sur "vérifier maintenant"
coche ensuite au moins la première case ( "réparer..." ) , puis "démarrer"

Vérifie ensuite ..

Si ta carte n'apparaît pas dans l'explorateur, est-elle visible dans la gestion des disques ? :
- clic droit sur poste de travail ( ou "ordinateur" )
- demander "gérer"
- rubrique Stockage/gestion des disques
Ta clé a-t-elle une "lettre" de disque ?
Si oui, une autre manip est possible ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
labounaa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 2
28 avril 2012 à 12:35
bonjour,
bon j'ai essayé de vérifié la carte et la réparer mais rien ne se passe lorsque je click sur démarrer la fenêtre se cache!!!
et oui ma carte a la lettre d'une disque G:
0