Disk formaté mais revien aprés redemarrage PC

Résolu
Nasuspc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PA -
Bonjour a tous , alors je solicite votre aide car du jour au lendemain je n'ai plus eu les droits d'administrateur sur mon pc ( peut plus changer la date etc ... ) j'ai donc décidé de formater 2 de mes partitions de mon disque dur , ( j'ai gardé celui avec windows dedans ) , aprés redemarrage du PC les partitions etant formatés sont redevenus comme telles !

Que faire ?

Cordialement

A voir également:

13 réponses

PA

Qu'est ce que tu veux dire par " sont redevenues comme telles "...
Comment as tu formaté ? As tu un autre système d'exploitation sur une des deux partitions que tu veux formater ? Quel Windows tu as ?

PA
1
PA

Réponds précisément aux questions posées....
PA
1
PA

Désolé, j'étais occupé hier et je n'ai pu répondre à ton problème.
Avant d'essayer autre chose ( formatage de bas niveau ), tu fais :
1: clic droit sur poste de travail, gérer, gestionnaire de disques...
2: Tu repères bien une partition que tu veux formater, clic droit, formater..
3: Ne pas faire un formatage rapide, mais un formatage " normal"; c'est plus long, mais tout ce que contient cette partition sera effacé.
4: Idem pour l'autre partition.
5: Vérifie que tout est OK ( plus rien sur les deux partitions).
6: Ensuite soit tu laisses les partitions comme elles sont, soit tu les supprimes, et ensuite tu fais " étendre le volume " de ton disque C:, celui sur lequel tu as Win XP..et tu n'auras qu'une seule partition...
Essaye déjà cela, ça doit marcher, sinon il y a une autre méthode avec un logiciel spécifique gratuit.
PA
1
PA

Télécharger Malwarebytes ( gratuit ) et faire une analyse complète. Si il y a un malware, adware, trojan, etc...il le trouvera.
Si c'est le cas, le ou les supprimer via l'onglet quarantaine après avoir cliqué dans " afficher les résultats" et refaire un formatage comme dit précedemment.
Si malwarebytes ne trouve rien...., télécharger via Google, low level format ( LLF ) gratuit et l'installer sur le disque C:
ATTENTION: BIEN repérer la partition à formater, et lancer LLF ( c'est un formatage dit de bas niveau, et qui va remettre la partition à neuf ), je répète, bien vérifier la partition à formater.
Brancher l'ordi sur secteur ( si c'est un portable ) et une fois LLF lancé, NE PAS APPUYER SUR UNE SEULE TOUCHE DU CLAVIER.
Ne pas t'inquiéter si tu vois défiler sur l'écran " erreur occured....." laisse faire jusqu'au bout.
Ta partition sera formatée.
PA
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PA

1: Tu peux lancer LLF à partir de C: sans problème, il te demande simplement de fermer les autres programmes pour éviter tout conflit éventuel..

2: Avant que d'utiliser LLF, et pour ne pas formater tout le disque dur, tu dois pouvoir formater la partition non système ( celle où Win Xp n'est pas installé ) par l'invite de commandes( tous les programmes, accessoires, invite de commandes, etc...)
3: Autre possibilité: Poste de travail, gérer, gestion des disques, clic sur la partition à supprimer, ouvrir, édition, tout sélectionner, supprimer, et formatage rapide, ....
Je ne vois pas pourquoi un disque NON système ne peut être formaté..
PA
1
3vangui Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut :)

D'abord , quel sont les " symptômes " de ton PC ?
0
Nasuspc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Eh bien j'ai formaté le disque et aprés avoir redemarrer le pc le disque n'etait plus formaté , les symptômes d'un seul coup plus de droits d'administration , les programmes ne voulu plus s'ajouter ou se retirer , les disque ne voulant plus se formaté ..
0
Nasuspc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je n'ai qu'un systéme d'exploitation sur une partition que je n'ai pas formaté
( Windows XP Professionel version 2002)
J'ai formaté a partir du poste de travail , clic droit sur la partition , formaté
voila en esperant etre un peu plus clair
0

up svp
0

Salut , j'ai suivez tes conseils , il me restait bien une seule partition , mais aprés avoir redemarrer le pc , tout est redevenu comme avant , je pense que c'est un virus ou quelque chose comme ca mais les scans de mes anti virus ne donnent rien de concluant

cordialement
0

Rebonjour ,
Malwarebytes n'a apparement rien trouvé , j'ai lancé plusieurs recherches , quelles soits rapides ou completes .

Deplus avec Hddlff , si c'est bien le bon logiciel que tu m'as conseillé , je n'arrive pas a formaté la partition , car vu que je n'ai qu'un disque et enfaite hddlff veut formater tout le disque dur , bon a la limite ok je remet windows aprés , mais il ne peut pas le formater et me dit de fermer tout les programmes etant lancés a partir du disque , mais HDDlff lui meme est lancé a partir du disque ...

Que faire?

Cordialement
0

Salut , j'ai essayer la solution 3 ca marche ! grand merci PA

cordialement , bonne journée
0
PA

OK Nasuspc, maintenant si tu veux bien entretenir ton Pc, tu peux télécharger ( ils sont tous gratuits) les logiciels suivants :
1: Ccleaner
2: Glary Utilities ( attention à la fonction qui élimine les doublons, il faut savoir ce que l'on fait ).
3: Un bon antivirus, mais tu en as déjà un.
4: Faire régulièrement les mises à jour de Malwarebytes, et tous les 8 jours un examen rapide, sauf si ton PC devient très lent.
Bonne journée.
0
microatlantic Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Contactez le support depannage Microatlantic au 01.44.62.90.61
-1