Disk formaté mais revien aprés redemarrage PC
Résolu
Nasuspc
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
PA -
PA -
Bonjour a tous , alors je solicite votre aide car du jour au lendemain je n'ai plus eu les droits d'administrateur sur mon pc ( peut plus changer la date etc ... ) j'ai donc décidé de formater 2 de mes partitions de mon disque dur , ( j'ai gardé celui avec windows dedans ) , aprés redemarrage du PC les partitions etant formatés sont redevenus comme telles !
Que faire ?
Cordialement
Que faire ?
Cordialement
A voir également:
- Disk formaté mais revien aprés redemarrage PC
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
13 réponses
Qu'est ce que tu veux dire par " sont redevenues comme telles "...
Comment as tu formaté ? As tu un autre système d'exploitation sur une des deux partitions que tu veux formater ? Quel Windows tu as ?
PA
Comment as tu formaté ? As tu un autre système d'exploitation sur une des deux partitions que tu veux formater ? Quel Windows tu as ?
PA
Désolé, j'étais occupé hier et je n'ai pu répondre à ton problème.
Avant d'essayer autre chose ( formatage de bas niveau ), tu fais :
1: clic droit sur poste de travail, gérer, gestionnaire de disques...
2: Tu repères bien une partition que tu veux formater, clic droit, formater..
3: Ne pas faire un formatage rapide, mais un formatage " normal"; c'est plus long, mais tout ce que contient cette partition sera effacé.
4: Idem pour l'autre partition.
5: Vérifie que tout est OK ( plus rien sur les deux partitions).
6: Ensuite soit tu laisses les partitions comme elles sont, soit tu les supprimes, et ensuite tu fais " étendre le volume " de ton disque C:, celui sur lequel tu as Win XP..et tu n'auras qu'une seule partition...
Essaye déjà cela, ça doit marcher, sinon il y a une autre méthode avec un logiciel spécifique gratuit.
PA
Avant d'essayer autre chose ( formatage de bas niveau ), tu fais :
1: clic droit sur poste de travail, gérer, gestionnaire de disques...
2: Tu repères bien une partition que tu veux formater, clic droit, formater..
3: Ne pas faire un formatage rapide, mais un formatage " normal"; c'est plus long, mais tout ce que contient cette partition sera effacé.
4: Idem pour l'autre partition.
5: Vérifie que tout est OK ( plus rien sur les deux partitions).
6: Ensuite soit tu laisses les partitions comme elles sont, soit tu les supprimes, et ensuite tu fais " étendre le volume " de ton disque C:, celui sur lequel tu as Win XP..et tu n'auras qu'une seule partition...
Essaye déjà cela, ça doit marcher, sinon il y a une autre méthode avec un logiciel spécifique gratuit.
PA
Télécharger Malwarebytes ( gratuit ) et faire une analyse complète. Si il y a un malware, adware, trojan, etc...il le trouvera.
Si c'est le cas, le ou les supprimer via l'onglet quarantaine après avoir cliqué dans " afficher les résultats" et refaire un formatage comme dit précedemment.
Si malwarebytes ne trouve rien...., télécharger via Google, low level format ( LLF ) gratuit et l'installer sur le disque C:
ATTENTION: BIEN repérer la partition à formater, et lancer LLF ( c'est un formatage dit de bas niveau, et qui va remettre la partition à neuf ), je répète, bien vérifier la partition à formater.
Brancher l'ordi sur secteur ( si c'est un portable ) et une fois LLF lancé, NE PAS APPUYER SUR UNE SEULE TOUCHE DU CLAVIER.
Ne pas t'inquiéter si tu vois défiler sur l'écran " erreur occured....." laisse faire jusqu'au bout.
Ta partition sera formatée.
PA
Si c'est le cas, le ou les supprimer via l'onglet quarantaine après avoir cliqué dans " afficher les résultats" et refaire un formatage comme dit précedemment.
Si malwarebytes ne trouve rien...., télécharger via Google, low level format ( LLF ) gratuit et l'installer sur le disque C:
ATTENTION: BIEN repérer la partition à formater, et lancer LLF ( c'est un formatage dit de bas niveau, et qui va remettre la partition à neuf ), je répète, bien vérifier la partition à formater.
Brancher l'ordi sur secteur ( si c'est un portable ) et une fois LLF lancé, NE PAS APPUYER SUR UNE SEULE TOUCHE DU CLAVIER.
Ne pas t'inquiéter si tu vois défiler sur l'écran " erreur occured....." laisse faire jusqu'au bout.
Ta partition sera formatée.
PA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1: Tu peux lancer LLF à partir de C: sans problème, il te demande simplement de fermer les autres programmes pour éviter tout conflit éventuel..
2: Avant que d'utiliser LLF, et pour ne pas formater tout le disque dur, tu dois pouvoir formater la partition non système ( celle où Win Xp n'est pas installé ) par l'invite de commandes( tous les programmes, accessoires, invite de commandes, etc...)
3: Autre possibilité: Poste de travail, gérer, gestion des disques, clic sur la partition à supprimer, ouvrir, édition, tout sélectionner, supprimer, et formatage rapide, ....
Je ne vois pas pourquoi un disque NON système ne peut être formaté..
PA
2: Avant que d'utiliser LLF, et pour ne pas formater tout le disque dur, tu dois pouvoir formater la partition non système ( celle où Win Xp n'est pas installé ) par l'invite de commandes( tous les programmes, accessoires, invite de commandes, etc...)
3: Autre possibilité: Poste de travail, gérer, gestion des disques, clic sur la partition à supprimer, ouvrir, édition, tout sélectionner, supprimer, et formatage rapide, ....
Je ne vois pas pourquoi un disque NON système ne peut être formaté..
PA
Eh bien j'ai formaté le disque et aprés avoir redemarrer le pc le disque n'etait plus formaté , les symptômes d'un seul coup plus de droits d'administration , les programmes ne voulu plus s'ajouter ou se retirer , les disque ne voulant plus se formaté ..
Je n'ai qu'un systéme d'exploitation sur une partition que je n'ai pas formaté
( Windows XP Professionel version 2002)
J'ai formaté a partir du poste de travail , clic droit sur la partition , formaté
voila en esperant etre un peu plus clair
( Windows XP Professionel version 2002)
J'ai formaté a partir du poste de travail , clic droit sur la partition , formaté
voila en esperant etre un peu plus clair
Salut , j'ai suivez tes conseils , il me restait bien une seule partition , mais aprés avoir redemarrer le pc , tout est redevenu comme avant , je pense que c'est un virus ou quelque chose comme ca mais les scans de mes anti virus ne donnent rien de concluant
cordialement
cordialement
Rebonjour ,
Malwarebytes n'a apparement rien trouvé , j'ai lancé plusieurs recherches , quelles soits rapides ou completes .
Deplus avec Hddlff , si c'est bien le bon logiciel que tu m'as conseillé , je n'arrive pas a formaté la partition , car vu que je n'ai qu'un disque et enfaite hddlff veut formater tout le disque dur , bon a la limite ok je remet windows aprés , mais il ne peut pas le formater et me dit de fermer tout les programmes etant lancés a partir du disque , mais HDDlff lui meme est lancé a partir du disque ...
Que faire?
Cordialement
Malwarebytes n'a apparement rien trouvé , j'ai lancé plusieurs recherches , quelles soits rapides ou completes .
Deplus avec Hddlff , si c'est bien le bon logiciel que tu m'as conseillé , je n'arrive pas a formaté la partition , car vu que je n'ai qu'un disque et enfaite hddlff veut formater tout le disque dur , bon a la limite ok je remet windows aprés , mais il ne peut pas le formater et me dit de fermer tout les programmes etant lancés a partir du disque , mais HDDlff lui meme est lancé a partir du disque ...
Que faire?
Cordialement
OK Nasuspc, maintenant si tu veux bien entretenir ton Pc, tu peux télécharger ( ils sont tous gratuits) les logiciels suivants :
1: Ccleaner
2: Glary Utilities ( attention à la fonction qui élimine les doublons, il faut savoir ce que l'on fait ).
3: Un bon antivirus, mais tu en as déjà un.
4: Faire régulièrement les mises à jour de Malwarebytes, et tous les 8 jours un examen rapide, sauf si ton PC devient très lent.
Bonne journée.
1: Ccleaner
2: Glary Utilities ( attention à la fonction qui élimine les doublons, il faut savoir ce que l'on fait ).
3: Un bon antivirus, mais tu en as déjà un.
4: Faire régulièrement les mises à jour de Malwarebytes, et tous les 8 jours un examen rapide, sauf si ton PC devient très lent.
Bonne journée.