Suppression d'un systeme d'exploitation

flali Messages postés 3 Statut Membre -  
 flali -
Bonjour,

Je dispose de 2 systemes d'exploitation sur mon PC.
A l'origine, je voulais formater une partition pour nettoyer le pc; le hic, c'est que j'ai fait l'installation sur la seconde partition.

Comment puis-je rectifier le tir, c'est à dire effacer/éliminer vista sur la seconde partition de sorte à ne disposer que d'un système d'exploitation?

Merci

4 réponses

Pro info Messages postés 549 Statut Membre 26

Le dualboot fonctionne très bien contrairement à ce que disent certainent personne.
Pour ton cas il faudrait savoir si tu as une partition cachée active (genre 100mo) qui contient le boot des os.
comme ça il suffit de formater la seconde partition contenant vista et utiliser EasyBCD pour virer vista au multiboot (en clair supprimer le multiboot)
comme ça pas besoin de tout réinstaller et tu ne perd rien. (avec toutes les fois ou j'ai modifier la taille de mes partitions et compagnie je te garantis que ça fonctionne ;)
1
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

[+1]
Je confirme.
;-)
0
flali

Entendu parfait merci bien!
Comment trouver cette partition cachée active?
Quant au formatage, j'avais essayé de formater la partition de #200Go, mais en vain (via le système de fichier NTFS)
0
Linukcs Messages postés 83 Statut Membre 14

Bonjour,

Quel autre OS as-tu mis à part Vista ?

Cordialement...
0
flali Messages postés 3 Statut Membre

Il s'agit de vista pour les 2 partitions.
Initialement, je cherchais à formater; seulement lors du choix de la partition,je me suis trompé.
Et puis,le souci avec Dell (inspirion 1545); c'est qu'ils n'ont pas fourni le CD d'installation vista, j'ai reçu le pc avec l'OS déjà présent. Par souci, je fais allusion au fait que restent sauvegardées les anciennes données "old.windows"
0

Installez ceci dans sous le système que vous souhaitez conserver :
https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd#top

Et allez ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd#supprimer-un-systeme-d-exploitation
0
Ticki84 Messages postés 950 Statut Membre 158

Oula le Dual-Boot ... C'est pas recommander ... Sinon je ne sais pas désoler.
-1

Le dualboot, ça fonctionne très bien.
0

Ça fonctionne certes, mais je suis désoler, les problèmes peuvent être variées et bien plus difficiles à réglé en dualboot
0

Quels problèmes.
C'est avant les problèmes qu'il faut agir, pas après leur survenue.
Personnellement, je tiens à jour des images de mes partitions système,
et des sauvegardes de mes données,
et en cas de soucis, je restaure.
Moins de 10 minutes pour restaurer Windows 7 et les applications installées.
Et moins de 3 minutes pour faire la même chose avec Windows XP.
0
flali Messages postés 3 Statut Membre

Que penses-tu de mon cas?
J'ai essayer de formater la partition où se trouvais l'OS que je voulais supprimer; mais en vain!
Peut être que l'espace mémoire de la partition est trop important pour le formatage en question (clic droit - formater - NTFS (par défaut).
0

Si tu as 3 disque, ça va, mais si tu n'en a que deux, et que les dualboot sont installé sur ces deux-ci, elle seront effacé lors de la restauration ...
0