Applications et mémoire du téléphone
SF-1709
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Ghost~Vlem -
Ghost~Vlem -
Bonjour,
J'ai depuis peu un Samsung Galaxy Ace qui fonctionne avec Android (2.3.5 il me semble pr la version). La mémoire du téléphone est de 140 Mo, j'ai une carte sd de 8 Go. Le problème c'est que j'ai l'impression que les applications s'installent à la fois sur la mémoire interne du téléphone et sur la carte sd. J'aimerais bien que mes applis s'installent directement et entièrement sur la sd... du coup je suis limité au niveau des téléchargements parce que je remarque que la mémoire du tel diminue à chaque fois que j'installe une application :(
Et puis les applis que j'ai sont indéplaçable quand je vais dans les paramètres.
J'espère que j'ai été clair dans l'énoncé de mon problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider où il n'y a pas de solution?
PS: Je précise aussi que j'ai essayé l'appli App2SD mais rien a changé, je ne pouvais rien déplacé...!
Merci d'avance. Bonne journée. :)
J'ai depuis peu un Samsung Galaxy Ace qui fonctionne avec Android (2.3.5 il me semble pr la version). La mémoire du téléphone est de 140 Mo, j'ai une carte sd de 8 Go. Le problème c'est que j'ai l'impression que les applications s'installent à la fois sur la mémoire interne du téléphone et sur la carte sd. J'aimerais bien que mes applis s'installent directement et entièrement sur la sd... du coup je suis limité au niveau des téléchargements parce que je remarque que la mémoire du tel diminue à chaque fois que j'installe une application :(
Et puis les applis que j'ai sont indéplaçable quand je vais dans les paramètres.
J'espère que j'ai été clair dans l'énoncé de mon problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider où il n'y a pas de solution?
PS: Je précise aussi que j'ai essayé l'appli App2SD mais rien a changé, je ne pouvais rien déplacé...!
Merci d'avance. Bonne journée. :)
A voir également:
- Applications et mémoire du téléphone
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Mémoire vive - Guide
5 réponses
Bonjour,
Alors j'ai eut exactement le même problème (j'ai aussi un Galaxy Ace) et j'ai la réponse !
C'est un peu long mais je vais essayée d'être précise :
- D'abord il faut rooté votre Galaxy Ace grâce à ce site :
https://www.mygsm.fr/rooter-son-samsung-galaxy-ace/
- Une fois le téléphone rooté vous aurez les privilèges dit de "SuperUtilisateur".
- Télécharger l'application TitaniumBackup sur l'Android Market.
Une fois cette applis téléchargée :
- Paramètres > Applications > Activer "Sources Inconnues".
Ensuite, ouvrez TitaniumBackup.
- Appuyer sur "Sauver/Restaurer" (en haut).
- Appuyer sur la touche en bas à gauche du téléphone.
- Appuyer sur "Traitement par lot"
- Descendre un peu la page jusqu'à la rubrique "Déplacer/Intégrer"
- Appuyer sur Déplacer applis util. vers carte SD.
- Sélectionner les applications que vous souhaitez déplacer.
- Appuyer sur "Démarrer le traitement par lot".
Et voilà, vos applis sont sur la carte SD !!
Bonne soirée.
Alors j'ai eut exactement le même problème (j'ai aussi un Galaxy Ace) et j'ai la réponse !
C'est un peu long mais je vais essayée d'être précise :
- D'abord il faut rooté votre Galaxy Ace grâce à ce site :
https://www.mygsm.fr/rooter-son-samsung-galaxy-ace/
- Une fois le téléphone rooté vous aurez les privilèges dit de "SuperUtilisateur".
- Télécharger l'application TitaniumBackup sur l'Android Market.
Une fois cette applis téléchargée :
- Paramètres > Applications > Activer "Sources Inconnues".
Ensuite, ouvrez TitaniumBackup.
- Appuyer sur "Sauver/Restaurer" (en haut).
- Appuyer sur la touche en bas à gauche du téléphone.
- Appuyer sur "Traitement par lot"
- Descendre un peu la page jusqu'à la rubrique "Déplacer/Intégrer"
- Appuyer sur Déplacer applis util. vers carte SD.
- Sélectionner les applications que vous souhaitez déplacer.
- Appuyer sur "Démarrer le traitement par lot".
Et voilà, vos applis sont sur la carte SD !!
Bonne soirée.
Merci pour cette réponse. Ca ne comporte aucun risque de faire ça? Rien que de voir tout ce qu'il y a faire ça me décourage! ^^
Est ce que les autres applications téléchargées vont après directement sur la carte ou il faudra faire la manip a chaque fois?
Merci bien. Bonne soirée.
Est ce que les autres applications téléchargées vont après directement sur la carte ou il faudra faire la manip a chaque fois?
Merci bien. Bonne soirée.
La mémoire interne est de 150 Mo il me semble même :) Pour le moment il me reste environ 47 Mo de disponible. Mais si ce qui est dit la haut fonctionne et est sans danger pour le téléphone c'est impeccable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
C'est sans danger. Moi je l'ai fais il y a 4 mois avec mon Galaxy Ace et ça marche très bien.
Et non les applications ne seront pas immédiatement sur la carte SD, mais grâce à "Traitement par lot" dans Titanium Backup, vous pourrez les déplacer toutes à la fois, en 1 seule fois.
C'est un peu long mais ça marche et je vous garantis que c'est la seule solution, j'ai cherché pendant 1 mois des solutions et je n'ai trouvé que celle ci qui fonctionne vraiment.
Bon courage et si vous avez d'autre questions n'hésitez pas !
Bonne soirée !
C'est sans danger. Moi je l'ai fais il y a 4 mois avec mon Galaxy Ace et ça marche très bien.
Et non les applications ne seront pas immédiatement sur la carte SD, mais grâce à "Traitement par lot" dans Titanium Backup, vous pourrez les déplacer toutes à la fois, en 1 seule fois.
C'est un peu long mais ça marche et je vous garantis que c'est la seule solution, j'ai cherché pendant 1 mois des solutions et je n'ai trouvé que celle ci qui fonctionne vraiment.
Bon courage et si vous avez d'autre questions n'hésitez pas !
Bonne soirée !