Ecran Bleu iqrl_not_less_or_equal + redemar.

Fermé
Maichka - 24 avril 2012 à 23:23
 Maichka - 25 avril 2012 à 20:27
Bonsoir,

J'ai eu ce soir un souci que je qualifierais de "gros souci".

J'ai dl tantôt (en tout bien tout honneur, cela va de soit) des fichiers libres de droits et non licenciés via un site où je vais régulièrement. J'ai dl ces fichiers directement sur mon DDE via le pc familial.
En fin d'après-midi, j'ai rebranché mon DDE sur mon ordinateur portable personnel et j'ai commencé à parcourir mes nouvelles acquisitions.
En voulant accéder à l'un des dossiers, j'ai eu un message d'erreur comme quoi le répertoire devait être endommage (quelque chose de cet acabi), et quand j'ai voulu supprimer, PAF : Bluescreen, message d'erreur iqrl_not_less_or_equal et redémarrage.
Au premier redémarrage, j'ai laissé mon DDE branché mais impossible d'ouvrir ma session, à nouveau bluescreen+message d'erreur+redémarrage. Quand je débranche mon DDE, je n'ai aucun souci.
J'ai vérifié sur le pc familial, le branchement de mon DDE le fait planter aussi.

Une idée d'où le souci peut venir ? Des conseils ?
J'ai parcouru déjà des sujets similaires mais rien n'y fait. J'ai tous mes cours (et je suis en période d'exams. haha. Quelle chance u_u) sur mon DDE, mes écrits, photos, musiques, etc. Des choses importantes en somme.

J'ai lu que cela pouvait venir d'Avast ou Antivir mais je n'utilise ni l'un ni l'autre (Microsoft Security Essentials). Le souci pourrait venir d'un driver ais-je lu aussi, mais comme le souci persiste sur deux autres pc, je ne pense pas que cela soit la cause ici...

Je ne suis pas une pro de l'informatique, aussi si vous pouviez me guider dans vos réponses, je vous en serais reconnaissante !

Merci d'avance

2 réponses

Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 14
25 avril 2012 à 09:47
Bonjour.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL peut venir soit de la mémoire, soit comme son nom l'indique, d'une interruption.
Apparemment, le problème se répète sur plusieurs ordinateurs. C'est donc un problème d'interruption qui vient du disque dur.
Avez-vous déjà branché ce disque dur sur un autre système d'exploitation ? Si ce n'est pas encore le cas, essayez de vous procurer un Live CD de Ubuntu, et de connecter votre disque dur.
Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas pouvoir espérer accéder à votre Disque Dur. Il reste toutefois des solutions pour le diagnostiquer, toujours avec un LiveCD, ce sera dans ce cas System Rescue CD (en anglais). Ce CD permet notamment des tests de disque dur.

Bonne chance! Vous en aurez bien besoin...
0
Bonjour !

Non, les pc ici ont tous le même système d'exploitation. J'essaierai aussi rapidement que possible, merci !

Pensez-vous qu'un informaticien puisse cependant récupérer les données ?
0