Installer Windows 7 sur un volume fractionné.
Gegueure
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Gegueure Messages postés 7 Statut Membre -
Gegueure Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai un EeePC 1000 avec deux SSD (PCIe) de 8Go. Puisque que l'un seul d'entre eux n'est même pas suffisant pour juste Windows 7 et ses mises-à-jour, je voudrait créer un volume (ou une partition je suis un petit peu confu tout en sachant que ce n'est pas la même chose) qui s'étendrait sur les deux disques pour que mon installation de windows s'étende sur les deux.
En utilisant DiskPart,
Je clean les deux disques.
Je crée une partition primaire sur le premier.
je transforme les deux disques en Dynamiques.
J'étend le volume du premier au deuxième disque.
J'ai maintenant un volume dynamique de 15 Go.
Finalement, j'active la partition primaire du premier disque.
Mais l'installation de windows m'indique que "La partition contient un ou plusieurs volumes dynamiques non pris en charge pour l'installation"
Si je me fie à https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/cannot-select-format-hard-disk-partition je crois pourtant répondre aux critères.
Quelque-chose m'a échappé?
Merci.
J'ai un EeePC 1000 avec deux SSD (PCIe) de 8Go. Puisque que l'un seul d'entre eux n'est même pas suffisant pour juste Windows 7 et ses mises-à-jour, je voudrait créer un volume (ou une partition je suis un petit peu confu tout en sachant que ce n'est pas la même chose) qui s'étendrait sur les deux disques pour que mon installation de windows s'étende sur les deux.
En utilisant DiskPart,
Je clean les deux disques.
Je crée une partition primaire sur le premier.
je transforme les deux disques en Dynamiques.
J'étend le volume du premier au deuxième disque.
J'ai maintenant un volume dynamique de 15 Go.
Finalement, j'active la partition primaire du premier disque.
Mais l'installation de windows m'indique que "La partition contient un ou plusieurs volumes dynamiques non pris en charge pour l'installation"
Si je me fie à https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/cannot-select-format-hard-disk-partition je crois pourtant répondre aux critères.
Quelque-chose m'a échappé?
Merci.
A voir également:
- Installer Windows 7 sur un volume fractionné.
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Installer chromecast sur tv - Guide
8 réponses
Bonjour.
Grosse galère pour trouver une notice technique sur votre appareil.
Pensez-vous que tout le monde sait ce qu'est un "EeePC 1000" ?
Lorsque l'on cite un matériel ou un logiciel, un lien vers un manuel utilisateur, une plaquette commerciale, une fiche technique, serait le bienvenu.
Cela avancerait un peu le "travail" des bénévoles qui oeuvrent gracieusement sur "CCM".
J'ai tout de même trouvé ceci :
https://www.tomsguide.fr/asus-eee-pc-1000-lage-de-raison/
Vous parlez de deux SSD de 8 Go, et sur la notice trouvée, on parle d'un SSD de 80 Go (Seagate ST980811AS Momentus 80 Go (40 Go SSD with Linux).
Donc largement la place pour installer Windows 7.
Avez-vous un modèle spécial ?
Grosse galère pour trouver une notice technique sur votre appareil.
Pensez-vous que tout le monde sait ce qu'est un "EeePC 1000" ?
Lorsque l'on cite un matériel ou un logiciel, un lien vers un manuel utilisateur, une plaquette commerciale, une fiche technique, serait le bienvenu.
Cela avancerait un peu le "travail" des bénévoles qui oeuvrent gracieusement sur "CCM".
J'ai tout de même trouvé ceci :
https://www.tomsguide.fr/asus-eee-pc-1000-lage-de-raison/
Vous parlez de deux SSD de 8 Go, et sur la notice trouvée, on parle d'un SSD de 80 Go (Seagate ST980811AS Momentus 80 Go (40 Go SSD with Linux).
Donc largement la place pour installer Windows 7.
Avez-vous un modèle spécial ?
Désolé pour le manque d'information c'est improfessionel de ma part mais ma question étant logicielle j'ai cru que ce serait impertinent.
ASUS EeePC 1000 (*1000H?)
Intel Atom N270 1.6GHz 1core+HyperThread
2GB de ram kingston 800MHZ (pas stock)
2 SSD miniPCIe
Tout les vignettes sous le netbook indiquent EEEPC1000 (Et non 1000H comme dans votre lien) à l'exception de celle du FCC qui dit *MSQEPC1000H, la partie inférieure du boitier est légèrement différente(pas de zone bombée) mais pour le reste c'est identique. Je l'ai acheté sur Ebay alors je ne peut pas vous assure que c'est un modèle standard, mais les deux SSD sont listés dans le BIOS comme étant: "ASUS-PHISON-SSD" alors j'ai cru qu'il était "stock" d'autant plus qu'ayant désassemblé l'ordinateur pour un entretien préventif je n'ai pas vu de IDE ou de SATA. Les SSD sont des miniPCIe et ressemblent pas mal à ça: http://www.runcore.com/Upload/PicFiles/2010.11.10_16.46.3_6593.jpg
Je vais vérifier mon manuel ce soir pour voir si ça me permettrait de confirmer qu'il est stock mais les SSD provienne probablement d'un autre modèle ASUS comme le EeePC 901
ASUS EeePC 1000 (*1000H?)
Intel Atom N270 1.6GHz 1core+HyperThread
2GB de ram kingston 800MHZ (pas stock)
2 SSD miniPCIe
Tout les vignettes sous le netbook indiquent EEEPC1000 (Et non 1000H comme dans votre lien) à l'exception de celle du FCC qui dit *MSQEPC1000H, la partie inférieure du boitier est légèrement différente(pas de zone bombée) mais pour le reste c'est identique. Je l'ai acheté sur Ebay alors je ne peut pas vous assure que c'est un modèle standard, mais les deux SSD sont listés dans le BIOS comme étant: "ASUS-PHISON-SSD" alors j'ai cru qu'il était "stock" d'autant plus qu'ayant désassemblé l'ordinateur pour un entretien préventif je n'ai pas vu de IDE ou de SATA. Les SSD sont des miniPCIe et ressemblent pas mal à ça: http://www.runcore.com/Upload/PicFiles/2010.11.10_16.46.3_6593.jpg
Je vais vérifier mon manuel ce soir pour voir si ça me permettrait de confirmer qu'il est stock mais les SSD provienne probablement d'un autre modèle ASUS comme le EeePC 901
Le EeePC 1000H est lui aussi équipé d'un disque dur de 80 Go :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-eee-pc-1000h-p4010/test.html
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-eee-pc-1000h-p4010/test.html
Eh bien je ne sais pas quoi dire. Les vignettes disent EeePC 1000 et dans XP j'utilise les drivers pour ce modèle (du site du fabricant) et tout est nickel mais le mien a bien deux SSD miniPCIe 8Go.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On peut configurer des disques durs en dynamique, mais peut-être pas des SSD ?
Je me demande même si l'installation d'un système est possible au cas où l'installation "déborde" d'un disque sur l'autre.
Je me demande même si l'installation d'un système est possible au cas où l'installation "déborde" d'un disque sur l'autre.
En fait ce serait le but. Juste apre l,installation, il me reste un Go environ de libre et je voudrais que windows puisse déborder sur le deuxieme SSD pour pouvoir faire les mises-à-jour.
J'ai bien l'impression que ce n'est pas possible.
J'écris cela par ce que j'ai vu des sujets qui évoquaient ce problème.
Il ne vous reste plus qu'à conserver le système actuel (XP version allégée je pense).
Mais XP est un système qui fonctionne très bien.
Je l'ai même conservé en dualboot avec Windows 7.
Bien cordialement.
J'écris cela par ce que j'ai vu des sujets qui évoquaient ce problème.
Il ne vous reste plus qu'à conserver le système actuel (XP version allégée je pense).
Mais XP est un système qui fonctionne très bien.
Je l'ai même conservé en dualboot avec Windows 7.
Bien cordialement.
C'est un XP complet dans mon cas (il y a cependant un utilitaire apellé "OS Cleaner" fourni par ASUS dont j'ignore le fonctionnement exact puisqu'il est silentieux.) il fonctionne très bien, mais j'ai déja installé windows 7 sur ce netbook et c'était réellement plus vite dans l'interface et un peu mieux dans les Émulateurs PS1 et N64 probablement à cause des drivers plus récents, mais je suis retourné à XP par manque d'espace.
Merci pour tes réponses
Merci pour tes réponses