Changement de lettre de lecteur sous XP
Manu
-
Manu -
Manu -
Bonjour
Sur mon PC tout neuf, le lecteur de DVD s'est mis en D:, ce qui fait que mes partitions se retrouvent à partir de E: Ca m'embête pour des scripts qui tournent sur plusieurs machines.
Je sais qu'il y a des outils d'administration avec un choix "gestion des disques" qui permet de changer les lettres.... mais seuls y apparaissent les disques durs (fixes ou USB), pas le lecteur de DVD !
Alors comment on fait dans ce cas là ?
Merci d'avance
Manu
Sur mon PC tout neuf, le lecteur de DVD s'est mis en D:, ce qui fait que mes partitions se retrouvent à partir de E: Ca m'embête pour des scripts qui tournent sur plusieurs machines.
Je sais qu'il y a des outils d'administration avec un choix "gestion des disques" qui permet de changer les lettres.... mais seuls y apparaissent les disques durs (fixes ou USB), pas le lecteur de DVD !
Alors comment on fait dans ce cas là ?
Merci d'avance
Manu
A voir également:
- Changement de lettre de lecteur sous XP
- Changer de dns - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
bonjour Manu,
si si!
ton lecteur doit apparaître "lecteur cd-rom" dans le gestionnaire de disque du moment qu'il est reconnu par le bios et "windows".
regardes bien
a+
si si!
ton lecteur doit apparaître "lecteur cd-rom" dans le gestionnaire de disque du moment qu'il est reconnu par le bios et "windows".
regardes bien
a+
Merci lance_yien
non, non!
même en changeant de lunettes, je n'ai pas trouvé le truc pour voir le lecteur/graveur avec les partitions de disque dur et les disques USB dans le gestionnaire de stockage....
J'ai dû utiliser la méthode énergique :
en [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices]
il y avait une clé "\\DosDevices\\D:"=hex:5c,00,3f.....
en changeant le nom de la clé j'ai libéré le D:
Ca semble OK.
Manu
non, non!
même en changeant de lunettes, je n'ai pas trouvé le truc pour voir le lecteur/graveur avec les partitions de disque dur et les disques USB dans le gestionnaire de stockage....
J'ai dû utiliser la méthode énergique :
en [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices]
il y avait une clé "\\DosDevices\\D:"=hex:5c,00,3f.....
en changeant le nom de la clé j'ai libéré le D:
Ca semble OK.
Manu