Ordi planté

Fermé
sahona - 24 avril 2012 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2012 à 12:52
Bonjour,
voici mon probleme j ai un pc avec windows vista lorsque je l'allume ecran noir et ca me dis erreur Oxc0000225 windows system 32/confg/system puiq echec registre system manquant j'ai pas le cd d'installation bien sur alors je galère j'ai tout essayer y compris ALTGR/CTRL/F10 et la j'ai sur l'écran windows/system32/winload.exe puis partition:1 puis disque dur a820269b et pour finir NO EXECUTE=OPTIN bref rien de rien quelqu'un peut il m'aidé merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 12:52
Ce message apparaît quand une des ruches du registre de Windows est corrompue. Pour pouvoir y remédier, il faut simplement remonter une sauvegarde récente du registre ou les ruches sont en parfait état de marche.

Pour ça, une procédure très efficace existe en passant par un CD Ubuntu gravé à l'aide d'une image ISO. Va voir par ici :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html

Fait la partie "Réparation à partir d'un LiveCD Ubuntu:".

Tu auras simplement besoin de graver une image d'Ubuntu (gratuite) sans passer par le CD d'installation XP. Suit bien étape par étape ce qui est dit et tout rentrera dans l'ordre, et tout ça, sans perdre AUCUNE données ou fichiers !

Cordialement.
0