Problème d'alimentation

Fermé
FrostFrog Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 23 avril 2012 à 21:14
 Profil bloqué - 24 avril 2012 à 23:28
Bonjour,
Mon problème est le suivant : je dispose d'un ordinateur portable, sans batterie car elle est morte, que je branche sur le secteur. Maintenant (depuis avoir tiré un peu trop fort sur le câble en voulant le débrancher :p) plus possible d'alimenter mon pc avec le câble, ou du moins difficilement car il faut maintenir le câble d'alimentation dans une certaine orientation et appuyer dessus pour que l'ordi reçoive du courant :s Auriez vous une solution ? (si possible pratique et pas chère ? ^^)
Cordialement
FrostFrog


5 réponses

Profil bloqué
23 avril 2012 à 21:21
bsr
étant réparateur pc gsm iphone consoles jeux plasma lcd etc... merci me donner ou me dire model du pc parfois ce n'est pas le connecteur pc mais plutot le cable alim hs
techdz
0
FrostFrog Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
23 avril 2012 à 21:55
En fait il s'agit du pc d'une amie, je lui ai demandé le modèle de son pc, que je vous enverrai demain matin. Que faire si c'est le connecteur pc ? je pense pas que ce soit le câble car on a essayé de brancher le pc au secteur avec deux câbles et toujours la même chose, pour pouvoir se servir du pc il faut maintenir le câble dans une certaine orientation..
Merci de votre réponse des plus rapides :)
0
Profil bloqué
23 avril 2012 à 22:19
si vous avez essayer 2 alim differente est c'est le meme probleme c'est bien le connecteur de charge au pc qui est hs probleme de soudure
par contre regarder bien le voltage et l'ampérage du chargeur
la plus part 19v 4.5a
techdz
0
FrostFrog Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
Modifié par FrostFrog le 23/04/2012 à 22:27
Je ne dispose pas de voltmètre ni d'ampèremètre mais je tacherai d'en trouver un. Quelles sont les solutions si c'est le connecteur de charge qui est hs ? ça se ressoude facilement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
24 avril 2012 à 23:28
bsr
vous n'avez pas besoin de l'amperimetre juste un ohmetre ou testeur de continuité , je ne connais pas votre connecteur mais si vous avez que 2fils c'est facile le rouge le plus qui va au milieu du connecteur ou la tige du milieu la masse ou le moins dans la carcasse , si vous soudez sur la carte mere il suffis de ressouder c'est tout
techdz
0