Démarrage windows 7 lent, désespéré...

Marsony -  
 Marsony -
Bonjour ou bonsoir,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais tant pis je poste quand même.
Depuis maintenant deux mois, mon pc démarre en au moins douze minutes, ça peut aller jusqu'à vingt. Je m'explique, tout d'abord j'allume mon pc, puis il se met en route normalement jusqu'à Démarrage de Windows, ensuite j'attends quelques secondes puis écran noir de plusieurs minutes, ensuite le message bienvenue apparaît pendant au moins trois minutes, pour enfin tomber sur un autre écran noir de plusieurs minutes. Mais ce n'est pas tout, quand le bureau s'affiche après cet écran noir, il faut que j'attende que tout démarre, si par malheur je lance une application avant la fin du chargement, freeze général (sans le son strident).
Alors vous vous doutez bien que j'ai déjà chercher avant de venir ici, j'ai employé des dizaines de tests, en vain. Memtest, USB fix, rogue killer, spybot, anti malware's bytes, et j'en passe, je suis en mesure d'affirmer qu'il ne s'agit ni d'un virus ni de la RAM, ni de prises USB défectueuses. Ensuite, j'ai bien entendu effectué des dizaines de nettoyages avec CCleaner, aucun effet. J'ai aussi utilisé MS-CONFIG en désactivant des services et les programmes de démarrage mais sans effets non plus. Par contre, en mode sans échec, mon pc et Windows démarre très bien, comme avant, normalement. J'ai aussi regardé l'observateur d'évènements rien de bien remarquable si ce n'est quelques processus qui ont mis plus de temps à démarrer mais rien de bien méchant.
Bref, je suis complètement désespéré, je ne vois plus quoi faire, j'ai tout essayé à ma connaissance. J'espère que vous m'aiderez ou au moins que vous essayerez parce que par votre réponse non seulement vous m'aidez, mais vous aidez tous les autres dans la même galère. Alors je ne cherche pas la solution miracle mais au moins des pistes afin d'exploiter d'autres tentatives. Je vous laisse ma configuration :

Windows 7 64 bits Edition familiale premium
Processeur Intel Core2 Quad CPU Q300 2.5GHz
6 144 MB RAM
DirectX 11
NVIDIA Geforce GTX 560 Ti 2 Go

PS: Je ne suis pas nul en informatique (je ne dis pas que je suis bon, sinon je ne serais pas sur ce forum) donc n'hésitez pas à proposer des solutions compliquées si nécessaire.

Merci de votre soutien.
Cordialement.

A voir également:

12 réponses

flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 096

Salut

Si le temps de boot est normal en mode sans echec, c'est que c'est un pilote qui pose problème.
Cela pourrait etre un driver pour le disque dur, ou le controleur sata.
Ou un logiciel d'overclocking, fournis avec la carte mère, c'est parfois catastrophique.
Il faut essayer de desinstaller à droite et a gauche, jusqu'à trouver le coupable.
bonne chance......
Perso, quand cela arrive sur un poste que je gère, je réinstalle.......
0
Marsony

Merci de ta réponse aussi rapide et détaillée, je pense également que le problème n'est pas matériel mais logiciel, je n'ai installé aucun logiciel d'overclocking, je n'ai jamais overclocké ma carte mère, en passant, il s'agit d'une carte mère Asus P5QL/EPU, ensuite je ne sais pas trop bien où commencer dans les désinstallations, quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

quand un pc rame il y a pas plusieurs explication
sois tu trop de log qui démarre avec le pc

sois tu des virus ou autre qui retentisse ton système

tu a quoi comme protection sue ce pc !!!!
0
Marsony

Je n'ai pas de virus, c'est sur à 100% j'ai fais des dizaines de scan, mon anti virus est avast, mais j'ai scanné avec des tas de logiciels cités plus haut et j'avais affirmé que ce n'était pas un virus. Je penche plutôt pour la piste des drivers de flo88.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Untenshu

Bonjour.
Demandes un " scan antivirus gratuit en ligne " tel secuser.com.
A faire en mode "sans échec avec prise en charge réseau ".
Cordialement.
0

fais ça et tu redit
installe CCleaner
va dans /options /démarrage
mais tout a non
sauf avast et sidebar qui gérée les Gadgets
et refait un démarrage
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0
Marsony

C'est gentil de m'aider, malheureusement paslau35 ça ne marche toujours pas j'essaie le scan ce soir je vous dirais merci quand même pour votre intervention.
0
Marsony

Rien d'intéressant, le scan n'a rien donné, je suis ouvert aux autres idées.
0
ghzel Messages postés 7 Statut Membre

slt,si tu es sur n'a pas un virus
il faut entrer dans votre S E (msconfig) et puis enlever tous les programmes qui sont pas interressant au demarrage de votre pc puis redemarre ,sinon necessite un formatage
0
Marsony

Je ne veux pas paraître impoli, mais là j'ai l'impression de rêver, franchement qui a lu en entier ma question ? Parce que là toutes les propositions, exceptée la première ont déjà été répondu dans ma question, je cherche des idées nouvelles. Merci de me proposer pas où je dois commencer une désinstallation de pilotes, ou alors comment je dois m'y prendre.
0

a part faire un formatage je vois pas trop

0
fl@fl@ Messages postés 2 Statut Membre

bonjour je pense qu'il est un peut tard pour repondre mais je poste qund même on sais jamais,
je te propose d'éssaiyer un CHKDSK car parfois cela peu venir de ton disque dur
dans cmd(ligne de commandes windows) tu tape chkdsk /F /R tu fai entrer ensuite il te proposera de le faire au demarrage tu mets oui (o) et tu redemarre normalement des le demarrage il va etudier tous ton disque et reparer les erreurs (s'il y en as) soit patient cest un peu long voila bonne chance

ps:(desoler pour les fautes ;))
0
fl@fl@ Messages postés 2 Statut Membre

fait pas gaffe au bleu jai cliquer sur accepter pour les liens mais sa na rien avoir avec le sujet bonne chance
0
Marsony

D'accord xD merci même si ça fait maintenant plus de 8 mois je vais essayer ça quand même merci encore ! :D
0