Problème de démarrage avec windows XP

Maxime -  
bu61 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur(windows XP édition familiale 2002). Une fois la session ouverte, il n'y que le fond d'écran qui s'affiche; pas de barre des tâches, aucune icône, seulement le pointeur de la souris et impossibilité d'accéder au gestionnaire de tâches. De plus, en insérant la disquette de restauration elle semble n'être pas détectée car rien de ne se lance...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bu61 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonjour

essaye un truc dans le gestionnaire des taches tu va dans éxécuter et tu tapes : explorer.exe sa devrait lancer ta barre des taches et d'autre fonctionnalité , ton pc il est neuf ou d'occasion ? le windows est-il d'origine ?
0
Maxime

Je ne peux pas accéder au gestionnaire de tâches... Je possède cet odinateur depuis 2002, il commence à dater je sais mais j'aurais aimé le garder encore un peu. Et oui le windows est d'origine
0
bu61 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

pour acceder au gestionnaire de tache appuie sur la touche windows ( celle avec le logo ) + R sa t'ouvrira l'executable dedans tu tapes taskmgr.exe pour le gestionnaire ou explorer.exe directement pour la méthode au dessus :)
0
Maxime

Cela ne marche, l'écran du bureau reste affiché et rien ne se lance. Aujourd'hui il y a les icônes sur le bureau, la barre des taches mais impossible d'y accéder, il y a le sablier mais rien ne se passe
0
kaumune Messages postés 27435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

Accès au gestionnaire de taches

Ctrl+alt+sup
0
Maxime

Je sais comment accéder au gestionnaire de tâches, le problème c'est que lui aussi ne se lance pas.
0