Perdu un fichier EXTREMEMENT imporTANT

Fermé
soopsoop Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 30 nov. 2006 à 09:00
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 1 déc. 2006 à 01:29
Bonjour !!

voilà ! je souhaite savoir s'il est possible de créer un point de restauration sur un mac ( ibook) ( je tiens à dire que je viens du monde du pc) et que sur les mac je n'y touche quasi pas, mais bon...
J'ai perdu un fichier en essayant de le convertir en format .doc ( ct auparavant un fichier .cwk (clariswork (en effet je dois envoyer depuis l'ordi d'un ami (son mac) des fichiers chez lui en italie ( je suis à marseille) ça fait pres de 6heures de temps que je suis dessus à me torturer les meninges et je ne vois guere de solutions... sinon ce "point de restauration ( chez les pc on dit comme cela) : retrouver un fichier ou un dossier "x" temps avant l'heure du ratage. D'alleurs en tant que ratage je peux vous assurer que je n'ai rien mis à la corbeille, que je ne l'ai pas vidée et que je commence sérieusement à desesperer. le ficher a litterallment disparu de la liste d'où il était, j'ai fait une recherche sur le mac pour savoir où il se trouvait , je n'ai trouvé qu'un fichier du meme nom avec zero de taille.
Alors j'ai pensé qu'il devait (comme chez les pc) des logiciels de rescue, j'en ai trouvé un et je crois comprendre qu'il me faut un disque dur externe ( et bien sûr je n'en ai pas)p___tain de m__r_e !!
Ce soft ce nomme data rescue II...
Bon alors s'il ya une ame charitable qui veut bien m'aider ou du moins me donner une once de soluce?
CE serait vachement cool
d'ailleurs je laisse mon msn : cuillerasoop@hotmail.com
mail: cuillerasoop@gmail.com
Voilà oilà merci
Et bonne journée à tous et toutes !!
A voir également:

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
30 nov. 2006 à 11:12
Salut, tu as trouvé tout seul DataRescueII, que pourrait-on faire de plus ? On ne peut pas te payer un disque externe, hein ?!
Normalement, un fichier Claris Works aurait pu être importé dans Word sans problème, il me semble.
0
soopsoop Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
30 nov. 2006 à 18:39
oui normalement, mais ,je ne crois pas avoir fait de mauvaise manip, ya un truc qu'a bugué, et je ne comprend pas
maintenant avec datarescue, il me semble qu'il me faut un disque externe? non ?
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
1 déc. 2006 à 01:29
Forcément, oui, puisque tu ne peux pas écrire sur ton disque interne, ce qui serait risquer de perdre irrémédiablement ton fichier.

Un disque externe sur lequel automatiser ses sauvegardes et un excellent investissement.
0