PC gamer pour 800€
Résolu
RwanitoZouge
Messages postés
31
Statut
Membre
-
RwanitoZouge Messages postés 31 Statut Membre -
RwanitoZouge Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche un PC (seulement la tour) pour environ 800€. Je voudrais un PC déjà monté, ou monté par le site de vente directement (par exemple Materiel.net), avec une configuration me permettant de jouer à des jeux tel que BF3 ou encore Skyrim.
Sachant que je n'ai que très peu de connaissances en informatique, je fais appel à votre sympathie.
Un grand merci d'avance.
Je cherche un PC (seulement la tour) pour environ 800€. Je voudrais un PC déjà monté, ou monté par le site de vente directement (par exemple Materiel.net), avec une configuration me permettant de jouer à des jeux tel que BF3 ou encore Skyrim.
Sachant que je n'ai que très peu de connaissances en informatique, je fais appel à votre sympathie.
Un grand merci d'avance.
A voir également:
- PC gamer pour 800€
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
20 réponses
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
En voici un (OS compris) qui pourrait bien te convenir:
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
ça suffit pour le moment.......... mais un 4 coeurs serait quand même préférable dans le temps....
Tu peux aussi attendre un peu (mai-juin je crois) que les nouveaux processeurs Ivy Bridge d'intel sortent, les perfs seront meilleurs avec une consommation moindre......
De plus, tu pourras profiter du PCI-Express 3.0 avec les cartes graphiques, plus de fluidité etc...
Tu peux aussi attendre un peu (mai-juin je crois) que les nouveaux processeurs Ivy Bridge d'intel sortent, les perfs seront meilleurs avec une consommation moindre......
De plus, tu pourras profiter du PCI-Express 3.0 avec les cartes graphiques, plus de fluidité etc...
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10056723
Et celui la? La carte graphique est équivalente?
Et celui la? La carte graphique est équivalente?
Carrément, là tu as un processeur 8 cores........et la GTX 560 Ti.......
Perso, je préfères les processeurs d'Intel mais cela ne concerne que moi...........
L'OS version boîte est effectivement un Cd à installer......... Tu peux les trouver en téléchargement mais je te conseille plutôt la version "Boîte", comme ça en cas de plantage, tu as le Cd à disposition si tu dois réinstaller..........
Perso, je préfères les processeurs d'Intel mais cela ne concerne que moi...........
L'OS version boîte est effectivement un Cd à installer......... Tu peux les trouver en téléchargement mais je te conseille plutôt la version "Boîte", comme ça en cas de plantage, tu as le Cd à disposition si tu dois réinstaller..........
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10054700.html
Celui la serait préférable? malgré une carte graphique moins performante?
Celui la serait préférable? malgré une carte graphique moins performante?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Processeur : Intel i5 2500K
Carte mere : asrock p67 pro 3 SE
Barette de memoire : G.Skill Ripjaws Series 2x2go
Carte graphique : nvidia 560 gtx ti oc
Disque dur : WESTERN DIGITAL Caviar Blue 500 Go 7200 tours SATA 6Go/s
Lecteur dvd : un basic sony 15€ (Sony AD-5280S-0B)
Alimentation : Corsair GS 600W (Gaming Series)
Boitier : Ca, il faut voire celui qui te va bien
Montage : grosbill 51€
Total : 780€ sans boitier
Voila ce que l'on m'a proposé. Qu'en pensez vous?
Carte mere : asrock p67 pro 3 SE
Barette de memoire : G.Skill Ripjaws Series 2x2go
Carte graphique : nvidia 560 gtx ti oc
Disque dur : WESTERN DIGITAL Caviar Blue 500 Go 7200 tours SATA 6Go/s
Lecteur dvd : un basic sony 15€ (Sony AD-5280S-0B)
Alimentation : Corsair GS 600W (Gaming Series)
Boitier : Ca, il faut voire celui qui te va bien
Montage : grosbill 51€
Total : 780€ sans boitier
Voila ce que l'on m'a proposé. Qu'en pensez vous?
De plus, la SSD, carte son, carte WIFI ne sont pas obigatoire? (il n'y en a pas dans la config proposée)
rien est obligatoire, ca dépend de tes exigences
le SSD donne de meilleures performances, mais n'est pas indispensable
la carte son est un + si tu es mélomane ou très exigeant dans les jeux, sinon la puce son intégrée à la carte mère est largement suffisante
le WiFi est important si tu ne peux pas etre cablé, sinon ca sert à rien
le SSD donne de meilleures performances, mais n'est pas indispensable
la carte son est un + si tu es mélomane ou très exigeant dans les jeux, sinon la puce son intégrée à la carte mère est largement suffisante
le WiFi est important si tu ne peux pas etre cablé, sinon ca sert à rien
Merci de cette info.
Sinon au niveau du montage, sachant que je n'ai pas de Grossbill à proximité, Topachat les monte eux-meme?
Sinon au niveau du montage, sachant que je n'ai pas de Grossbill à proximité, Topachat les monte eux-meme?
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Non, TopAchat ne fait pas de montage. Si tu veux que les composants soient assemblés par le site, le meilleur choix actuel est Materiel.net, même si c'est un peu plus cher
Autant pour moi, Epango a entièrement raison sur Topachat, je me suis laissé induire en erreur à cause de leur "Confi'O'Matic".......... je pensais donc qu'ils faisaient ensuite l'assemblage...... mais après vérif, il s'avère que non effectivement.
Mea Culpa !
Mea Culpa !
Effectivement, j'ai regardé sur Materiel.net, cependant cela me reviendrait à 150-200€ plus cher.
Je pense finalement demander à un ami de me le monter.
Je pense finalement demander à un ami de me le monter.
Windows est-il vraiment indispensable? Un ami peut me fournir du XP, cela convient-il?
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Windows7 est-il? Oui, surtout la version 64 bits qui pourra te faire bénéficier de 4Go de RAM ou plus. A moins que tu veuilles te lancer dans Linux. Xp est maintenant complètement dépassé.
Bjr,
pour moi XP est encore un des meilleurs OS que Windows ait pondu... le seul HIC, c'est qu'il est en 32 Bits et limite donc la gestion de quantité de Ram à 4 Go....... ce qui est tout à fait acceptable pour jouer avec les jeux actuels (Sauf rares exceptions)........
Pas besoin de 16 Go de Ram pour jouer aux jeux récents et à fond puisque les GPU ont une mémoire dédiée : un quad core 8 threads et 4 Go de Ram suffit amplement.
pour moi XP est encore un des meilleurs OS que Windows ait pondu... le seul HIC, c'est qu'il est en 32 Bits et limite donc la gestion de quantité de Ram à 4 Go....... ce qui est tout à fait acceptable pour jouer avec les jeux actuels (Sauf rares exceptions)........
Pas besoin de 16 Go de Ram pour jouer aux jeux récents et à fond puisque les GPU ont une mémoire dédiée : un quad core 8 threads et 4 Go de Ram suffit amplement.
Merci pour l'information.
Voici ce que m'a proposé topachat.com :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Cela rentrerai dans mon budget, avec W7 en OS
Voici ce que m'a proposé topachat.com :
Cela rentrerai dans mon budget, avec W7 en OS
c'est une bonne config.........
seul petit hic mais ça ne représente que 30 ou 40 € supplémentaire, il faut que tu mettes un ventirad pour refroidir ton CPU sous peine qu'il chauffe trop et finisse par griller.......
Cependant, il est normalement livré avec 1 d'origine.......... mais niveau perfs de refroidissement, c'est qd même pas le top et il risque de tourner sans arrêt pendant que tu joueras d'où un bruit insupportable à la longue car il n'est généralement pas très discret niveau décibels.......
40 € de + pour être peinard, c'est pas cher payé à mon avis....... mais c'est à toi de voir.
seul petit hic mais ça ne représente que 30 ou 40 € supplémentaire, il faut que tu mettes un ventirad pour refroidir ton CPU sous peine qu'il chauffe trop et finisse par griller.......
Cependant, il est normalement livré avec 1 d'origine.......... mais niveau perfs de refroidissement, c'est qd même pas le top et il risque de tourner sans arrêt pendant que tu joueras d'où un bruit insupportable à la longue car il n'est généralement pas très discret niveau décibels.......
40 € de + pour être peinard, c'est pas cher payé à mon avis....... mais c'est à toi de voir.
Merci à tous pour votre aide, maintenant que j'ai ma configuration je pense clore le sujet.
Je pense effectivement commander sur topachat.com.
Encore merci,
Cordialement.
Je pense effectivement commander sur topachat.com.
Encore merci,
Cordialement.
Voila ma config, avec Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
Voila ma config, avec Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
Cependant, au niveau du système d'exploitation , comment cela se passe?
Je pense rester sur votre config en achetant le système d'exploitation, je ne m'y connais pas vraiment donc je vous fait confiance. :)
Pensez à clore le sujet si vous avez terminé. Merci.
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Merci!