Plantage de pc
Shadowmose
-
Shadowmose -
Shadowmose -
Bonjour,
J'ai reçu depuis peu un nouveau pc, construit pièce par pièce par un ami.
Il fonctionne très bien pour les taches normales si ce n'est un gros problème lorsqu'il s'agit de lancer une application utilisant beaucoup de ressources ( jeux).
Voila ce qu'il se passe : quand je lance Assassin's creed 2, je peux jouer pendant environ 5 minutes et après l'écran s'éteint ( plus aucun signal ne lui arrive quoi), et le ventilo de l'alimentation tourne a fond et ceux jusqu'à ce que j'éteigne l'ordi manuellement.
Ce même problème arrive aussi avec des jeux moins récents ( team fortress 2), mais beaucoup plus tard ( une heure environ), et aussi une fois sans aucun jeux de lancé mais au bout d'un temps très long.
J'ai installé les touts derniers pilotes sur tout les composants.
J'ai déjà démonté l'ordi plus d'une fois pour voir ce qu'il se passait pendant qu'il tournait, et lorsque ce problème arrive , les ventilo de la carte graphique et de la carte mère tournent normalement, il n'y pas pas de poussière nul part.De plus quand je les touchent avec la main ils ne sont pas brulants.
J'ai lancé un scan avec AIDA64 et HWMonitor et ils me trouvent les températures suivantes:
23°C (73°F) (SYSTIN)
90°C (193°F) (CPUTIN) Temperature Tjmax 102°
70°C (157°F) (AUXTIN)
30°C (85°F) (TMPIN3)
Intel core i3 :
core 0: 29° max 34°
core 1: 27° max 32°
disque dur :
35°
Nvidia Geforce GTX 560 green edition :
30°
max 40°
alimentation : ~1V
Après réflexion j'ai regardé de plus prés le bloc d'alim et je me suis rendu compte que la ventilation et la circulation d'air dans le pc, et plus particulièrement dans le bloc d'alim n'était pas géniale, mais je ne pense pas que cela vienne de la.
Voila actuellement où en sont mes recherchent.
J'ai cherché partout sur le net ( et sur ce forum et je n'ai toujours pas trouvé de solutions :(
Si vous avez besoins de plus d'info pour me répondre dites le moi.
Merci d'avance
J'ai reçu depuis peu un nouveau pc, construit pièce par pièce par un ami.
Il fonctionne très bien pour les taches normales si ce n'est un gros problème lorsqu'il s'agit de lancer une application utilisant beaucoup de ressources ( jeux).
Voila ce qu'il se passe : quand je lance Assassin's creed 2, je peux jouer pendant environ 5 minutes et après l'écran s'éteint ( plus aucun signal ne lui arrive quoi), et le ventilo de l'alimentation tourne a fond et ceux jusqu'à ce que j'éteigne l'ordi manuellement.
Ce même problème arrive aussi avec des jeux moins récents ( team fortress 2), mais beaucoup plus tard ( une heure environ), et aussi une fois sans aucun jeux de lancé mais au bout d'un temps très long.
J'ai installé les touts derniers pilotes sur tout les composants.
J'ai déjà démonté l'ordi plus d'une fois pour voir ce qu'il se passait pendant qu'il tournait, et lorsque ce problème arrive , les ventilo de la carte graphique et de la carte mère tournent normalement, il n'y pas pas de poussière nul part.De plus quand je les touchent avec la main ils ne sont pas brulants.
J'ai lancé un scan avec AIDA64 et HWMonitor et ils me trouvent les températures suivantes:
23°C (73°F) (SYSTIN)
90°C (193°F) (CPUTIN) Temperature Tjmax 102°
70°C (157°F) (AUXTIN)
30°C (85°F) (TMPIN3)
Intel core i3 :
core 0: 29° max 34°
core 1: 27° max 32°
disque dur :
35°
Nvidia Geforce GTX 560 green edition :
30°
max 40°
alimentation : ~1V
Après réflexion j'ai regardé de plus prés le bloc d'alim et je me suis rendu compte que la ventilation et la circulation d'air dans le pc, et plus particulièrement dans le bloc d'alim n'était pas géniale, mais je ne pense pas que cela vienne de la.
Voila actuellement où en sont mes recherchent.
J'ai cherché partout sur le net ( et sur ce forum et je n'ai toujours pas trouvé de solutions :(
Si vous avez besoins de plus d'info pour me répondre dites le moi.
Merci d'avance
A voir également:
- Plantage de pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Quelle est la marque est modèle de l'alimentation ainsi que de ta carte mère, carte graphique...
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Quelle est la marque est modèle de l'alimentation ainsi que de ta carte mère, carte graphique...
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Salut,
Cela vient peut être du fait que l'air à l'intérieur du PC se renouvelle mal, par exemple à cause de surfaces d'aération insuffisantes sur les côtés du boîtier.
Si j'ai bien compris, une fois les pilotes mis à jour, les ventilos le tournent plus à fond?
Cela vient peut être du fait que l'air à l'intérieur du PC se renouvelle mal, par exemple à cause de surfaces d'aération insuffisantes sur les côtés du boîtier.
Si j'ai bien compris, une fois les pilotes mis à jour, les ventilos le tournent plus à fond?
Non, le pb persiste après mise a jour des drivers.
Petite info supplémentairement, voila une partie du message d'erreur que j'ai quand je le redémarre après un plantage :
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Cependant je n'ai jamais vu le bluescreen...
Modèle des composants :
Carte mère : Asus p8 z68-V LX
Processeur : DualCore Intel Core i3-2100,3100 MHz
Carte grapahique : NVIDIA GeForce GTX 560 Green Edition
en revanche pour l'alimentation je n'arrive pas a récupérer des infos dessus
Petite info supplémentairement, voila une partie du message d'erreur que j'ai quand je le redémarre après un plantage :
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Cependant je n'ai jamais vu le bluescreen...
Modèle des composants :
Carte mère : Asus p8 z68-V LX
Processeur : DualCore Intel Core i3-2100,3100 MHz
Carte grapahique : NVIDIA GeForce GTX 560 Green Edition
en revanche pour l'alimentation je n'arrive pas a récupérer des infos dessus
C'est marqué sur le bloc lui même, il te suffirait d'ouvrir le boitier.
Fais un test en gardant le fameux boitier ouvert (une parois suffit) et vois si le problème persiste
Fais un test en gardant le fameux boitier ouvert (une parois suffit) et vois si le problème persiste
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question