[Linux]crée une passerelle

apprenti -  
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous j'aimerai avoir votre avis sur la meilleur distribution de linux pour faire une passerelle internet donnez moi vos avis
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Aucune n'est meilleure qu'une autre, elles en sont toutes capables. Ca dépend plus de la config matérielle de la passerelle, de tes connaissances en linux etc... A priori une distribution minimaliste peut faire l'affaire.

Bonne chance
0
apprenti

Merci Mamiemando
pour ma passerelle; ma configuration est

P3 de 750mhz avec 256mo de ram

et je voudrai savoir si le nombre d'utilisateurs derriere peut influer sur ma configuration et si oui quelle configuration serai la mieux adapter pour avoir a peu près 50 utilisateurs.
0
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Ah ben il va falloir rester de préférence sur quelque chose de très léger vu la bête, parce que c'est un peu juste pour une interface graphique. En fait peu importe la distrib du moment que tu ne mets pas de window manager (KDE gnome...). J'espère que tu n'as rien contre le mode texte ;) Moi je mettrais une debian minimale mais ça n'engage que moi.

Bonne chance
0