Probleme demarrage windows écran noir
Fermé
Sara
-
29 nov. 2006 à 14:14
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 2 déc. 2006 à 09:07
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 2 déc. 2006 à 09:07
A voir également:
- Probleme demarrage windows écran noir
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
29 nov. 2006 à 14:21
29 nov. 2006 à 14:21
Salut
peut etre un pb de carte video, ou plutot de drivers video
Essaye de demarrer en "sans echec" pour voir
Si ca démarre correctement c'est cela
Dans ce cas supprimer le programme de carte video et dans les proprietés system supprimer la carte video (c'est pas dangereux !!)
Ensuite re démarrer en normal, windows devrait alors installer la carte video avec les drivers génériques commme en sans échec.
L'image sera là.
Ensuite reprendre ce CD de la carte ou charger les nouveaux drivers sur le site et re-installer
peut etre un pb de carte video, ou plutot de drivers video
Essaye de demarrer en "sans echec" pour voir
Si ca démarre correctement c'est cela
Dans ce cas supprimer le programme de carte video et dans les proprietés system supprimer la carte video (c'est pas dangereux !!)
Ensuite re démarrer en normal, windows devrait alors installer la carte video avec les drivers génériques commme en sans échec.
L'image sera là.
Ensuite reprendre ce CD de la carte ou charger les nouveaux drivers sur le site et re-installer
toitio
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2006
29 nov. 2006 à 14:44
29 nov. 2006 à 14:44
Mon seul probleme est que je n'ai pas acces au gestionnaire de periph en mode sans echec, ou plutot si ms rien ne s'affiche, j'ai essayé d'aller dans la souris il ne detecte pas le materiel ms elle fonctionne, et jai essayé ajout de materiel et il ne veut pas souvrir, est ce du au mode sans echec ??
Sinan je voudrais bien essayer la maniulation proposée !
Sinan je voudrais bien essayer la maniulation proposée !
bbar
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
140
29 nov. 2006 à 15:06
29 nov. 2006 à 15:06
salut, éventuellement, tu pourrais commencer par baisser ta résolution d'écran depuis le mode sans échec. L'écran noir uniquement quand on arrive dans windows peut venir du fait que la résolution soit trop élevée pour être supporté par l'écran, donc écran noir
Utilisateur anonyme
29 nov. 2006 à 16:57
29 nov. 2006 à 16:57
C'est une idee valable mais en mode sans echec elle est au minimum à savoir 640x480 et 16 couleurs !!
La suppression de la carte fait demarrer dans le meme mode , c'est la solution des cas désesperés
Normalement les proprietes system sont accessibles sans pb en mode sans échec
La suppression de la carte fait demarrer dans le meme mode , c'est la solution des cas désesperés
Normalement les proprietes system sont accessibles sans pb en mode sans échec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bbar
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
140
29 nov. 2006 à 17:31
29 nov. 2006 à 17:31
ce qu'il faut faire, c'est justement, dans le mode sans echec, de passer la résolution en 800*600, d'enregistrer et de rebooter. J'avais exactement le même problème il fut un temps : après un changement de carte graphique, à la fin de l'installation de win XP, écran noir : c'était simplement Win XP qui me mettait automatiquement une résolution et /ou une fréquence de rafraichissement trop élevée.
Après ça, il est tout à fait possible que le pb vienne d'ailleurs mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. @+
Après ça, il est tout à fait possible que le pb vienne d'ailleurs mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. @+
Merci a vous tous pour vos réponses, j'ai trouvée une solution autre, j'ai réinstallé windows et tout marche.
bbar
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
140
2 déc. 2006 à 09:07
2 déc. 2006 à 09:07
En effet : bourrin ... mais efficace