Installer windows via CD de réinstallation

Utilisateur anonyme -  
 rapide -
Bonjour,

je viens de retrouver le CD de REinstallation de windows XP. Afin de faire fonctionner des jeux qui ne fonctionne pas sur Vista/7 64 bits, je pense l'installer sur mon nouveau PC via virtual PC ou encore virtualbox.

Avant de faire cela, je voulais savoir deux choses: est ce légal de faire cela, et est ce que cela va fonctionner?

Merci d'avance pour vos réponses futures.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu peux toujours essayer, mais je ne pense pas que ça marche, ce sont des DVD de restauration, donc propre au PC sur lequel il ont été fait.
Pour tes jeux, as tu essayé avec l'onglet Compatibilité?
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Bonjour

Tout dépend que ce que cd de réinstallation veut dire.
Si c'est les cd d'un autre pc qui avaient été créer pour la récupération, ça ne marchera pas.
Si c'est un CD XP complet licence non OEM ET ue vous avez une clé de licence valide, alors oui ça marchera MAIS ça risque de ne pas marcher sur votre nouvea pc car il n'extiste probablement aucun pilote XP pour les composants de votre nouvelle machine.

Sauf dans le cas premier pouvez toujours essayer via une virtual machine, ou un dual boot, pour ne pas tout perdre.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Utilisateur anonyme

Bien sur, mais rien n'y fait. Nous sommes nombreux à avoir ces problèmes, et ne pouvons pas y remédier.

Sur le Cd, il est écrit (je met tout):
"Système d'exploitation
déjà installé sur votre ordinateur

Pour la réinstallation de Microsoft Windows XP Professional
Service Pack 1a inclus

Le logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Utiliser ce CD uniquement pour réinstaller le logiciel.

Ce CD sert exclusivement à réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell. Il n'est pas destiné à réinstaller les pilotes et les programmes d'application.

A distribuer exclusivement avec un ordinateur Dell neuf.

La marque, les sites, etc...."

Dois-je en conclure que je me situe dans le premier cas? Puis-je tenter tout de même? Est ce légal?

Merci encore
0
Utilisateur anonyme

RE
Qui ne tente rien n'a rien, avec VirtualBox ou similaire, tu ne risques même pas de bousiller ton OS actuel ou son démarrage, et pour ce qui est de légal???? Microsoft ou Dell ne vont pas te faire un procès pour cela,
0
Utilisateur anonyme

Non mais bon, je veux juste ne pas avoir une copie illégale de Windows ^^
Je vais donc tester tout de suite, je suis actuellement en train de faire l'iso du disque. Je ne pense pas que cela va fonctionner finalement, mais bon, en effet, qui ne tente rien n'as rien! Je vous tiens au courant, si ça vous interesse, en tout cas il y aura bien quelqu'un d'autre que ça aidera!
0
Utilisateur anonyme

RE
Pourquoi fais tu un ISO?
0
Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est plus simple, comme ça je peux ranger précieusement le CD. Pour l'instant tout semble fonctionner, mais ils vont bientôt me demander la clé CD. J'ai ici mon vieil ordinateur, est il possible de trouver la clé? Parce que j'ai beau fouiller partout, je ne trouve aucun document me donnant la clé du CD.
0
Utilisateur anonyme

PS: je sais que le fait de parler .iso/clé CD introuvable peut sembler suspicieux. Si vous doutez de ma bonne foi je peux très bien prendre en photo ce que j'ai pour vous garantir que je ne ment pas ;)
0