Ecran bleu
Mizuccaline54
Messages postés
64
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
->>> est-ce normale ???
A plusieurs reprise mon ordinateur affiche un écran bleu, ce problème perdure et deviens de plus en plus fréquent.
Avez-vous une(des) solution(s) à me proposer ??
Merci d'avance, je compte sur vous.
->>> est-ce normale ???
A plusieurs reprise mon ordinateur affiche un écran bleu, ce problème perdure et deviens de plus en plus fréquent.
Avez-vous une(des) solution(s) à me proposer ??
Merci d'avance, je compte sur vous.
A voir également:
- Ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1: Quand l'ordinateur s'allume, choisir l'option mode sans échec en tapotant la touch F8 au démarrage.
2: Lorsque vous etes dans votre session, rechercher dans votre ordinateur "CMD" a l'aide du bouton windows.
3: Cliquez DROIT sur CMD et choisissez l'option ouvrir en tant qu'administrateur.
4: un TABLEAU noir apparait.
5: Tapez "CHKDSK /P" sans les guillemets -> puis tapez entrée
6: Lorsque le scan est fini tapez "CHKDSK C: /F /R" sans les guillements -> puis tapez entrée
En ésperant que ca marche :)
2: Lorsque vous etes dans votre session, rechercher dans votre ordinateur "CMD" a l'aide du bouton windows.
3: Cliquez DROIT sur CMD et choisissez l'option ouvrir en tant qu'administrateur.
4: un TABLEAU noir apparait.
5: Tapez "CHKDSK /P" sans les guillemets -> puis tapez entrée
6: Lorsque le scan est fini tapez "CHKDSK C: /F /R" sans les guillements -> puis tapez entrée
En ésperant que ca marche :)
Bjr,
Ce genre d'écran bleu apparaît dans plusieurs cas:
- quand le disque dur est HS ou si des secteurs sont défectueux > voir le chkdsk indiqué plus haut
- quand une barrette de ram a un problème > tester les barrettes à tour de rôle.
- quand un périphérique met le bazar > débranche l'inutile et fais des essais.
- quand on a chopé un virus.
Bref, dans tous les cas, je te conseille de récupérer tes données avec un live-cd Linux et de voir tout ça de près.
Pour info, l'utilisation d'un point de restauration ne supprime aucune donnée personnelle. Si le pc réussit à démarrer en mode sans échec + réseau, dis-le moi et je te dirai quoi faire.
Ce genre d'écran bleu apparaît dans plusieurs cas:
- quand le disque dur est HS ou si des secteurs sont défectueux > voir le chkdsk indiqué plus haut
- quand une barrette de ram a un problème > tester les barrettes à tour de rôle.
- quand un périphérique met le bazar > débranche l'inutile et fais des essais.
- quand on a chopé un virus.
Bref, dans tous les cas, je te conseille de récupérer tes données avec un live-cd Linux et de voir tout ça de près.
Pour info, l'utilisation d'un point de restauration ne supprime aucune donnée personnelle. Si le pc réussit à démarrer en mode sans échec + réseau, dis-le moi et je te dirai quoi faire.
car je ne suis pas motivée pour une restauration, je n'ai jamais fais de point de restauration d'ailleurs.