Logiciel capture vidéo écran

Fermé
FrancoisR - 28 nov. 2006 à 23:33
 TricouTechno - 18 avril 2015 à 13:19
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous connaissez un logiciel de capture vidéo d'écran sous Mac...
J'aimerai pouvoir publier sous forme de films certaines manip que je fais à l'écran.

Sous windows, il y en a, mais sous mac ?
J'ai vu quelques shareware, mais en freeware ça serait mieux... !

Bonne soirée

François
A voir également:

21 réponses

wendytwh2012 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 35
18 janv. 2013 à 02:22
Bonjour,

Récemment, j'ai trouvé un petit logiciel d'enregistrement vidéo de l'écran qui supporte Windows et Mac: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/3501-apowersoft-screen-recorder/

Il est simple à utiliser et permet d'enregistrer écran et la webcam avec le son.

Essaie si tu veux.
35
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
28 nov. 2006 à 23:50
Salut, Snapz Pro X, shareware de Ambrosia softwares, est sans doute ce qui se fait de mieux.
32
zechefbaoalstare
8 mars 2012 à 18:31
Ya t-il une version de camstudio version Mac ?
0
Si tu est sous snow léopard 10.6.8 va faire un petit tour sur l'app-store j'y avais vue une application de se genre si non il y a Screenium qui est payant normalement
0
cc je vou conseille AVI il est simple et pratic
0
Salut tout le monde :),
Je suis un joueur de World of Warcraft sur Mac et j'ai essayé Jing mais il n'est pas assez fluide pour prendre des vidéo en plein jeu :s
Donc je cherche un logiciel de capture vidéo gratuit et assez fluide pour prendre des vidéos de jeu :)
Merci d'avance :D
16
TricouTechno
18 avril 2015 à 13:19
Moi aussi je joue a wow et jing bug
0
va dans aide mac et tape capture d'image ou d'écran, et tu verras il t'explique comment faire, il ya déja un logiciel intégré
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui je trouve Jing super, mais le seul problème est qu'on ne peut pas redimmensionner les captures faites...
Ainsi si tu capture la totalité de l'écran, tu te retrouves avec une vidéo aux dimensions énormeeeees....

As tu trouvé une solution pour ça ?

Merci

François
3
Gaaraflorian Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 11
9 déc. 2007 à 17:12
J'ai cherché et trouvé ffmpegX qui peut redimensionner la taille d'une vidéo
C'est la: http://www.ffmpegx.com/download.html
Tu fait un glissé déposé de ta capture d'écran,apres tu vas dans vidéo et apres tu redimensionne.
J'espere que ça te suffiras.

a+
3
Je confirme que ffmpegX est réellement efficace. Il permet de plus d'extraire les sous-titres et de les incruster. Et c'est un programme libre, dont la dernière version est totalement intégrée dans MacOSX.
3
Salut,

Tu as aussi iShowU qui me parait beaucoup mieux, il ne fait que les video.

Bye
2
bipbip3 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 6
28 sept. 2010 à 15:03
iShowU est bien mais attention il est payant.
0
Gaaraflorian Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 11
8 déc. 2007 à 18:17
Moi je trouve jing super,il peut faire des captures vidéos et capture écran.Au pire tu lance aperçu,tu clique en haut sur fichier->capture et après tu choisis.

au revoir
2
Salut Gaaraflorian,

Merci beaucoup pour tes recherches.
Je connaissais FFMPEGX mais, malheureusement, il me fait toujours un message d'erreur lorsque je veux convertir un swf venant de Jing. Je pense que cela vient du fait que le swf produit par Jing n'est pas une simple vidéo au format swf : en effet au début du fichier, la première image est un lien que l'on peut cliquer, lancant la lecture du fichier.
Peut être est-ce là dessus que FFMPEG bloque...

As tu aussi un message d'erreur quand tu essayes de convertir un fichier swf venant de Jing ?

Merci, a bientot.

Francois
2
11 déc. 2007 à 19:29
Slt François,

Moi ça marche pour convertir(j'ai essayé en mpeg4)sauf que je ne sais plus ou retrouver le fichier convertit.
1
Oui là est le problème !
Il fait un son après conversion, mais si tu regardes bien, dans la fenetre de conversion, il met une erreur...
Ce qui fait qu'aucun fichier n'est produit...
Non ?

Francois.
1
Salut,

Je te conseille Jing, il existe aussi pour Windows.

A bientot

Francois
1
H@Ck3r Of Bl4cK#@t T3@m
25 juin 2008 à 16:19
Moi je te conseille Screen recorder,c'est l'un des meilleur logiciel de capture vidéo!!!Et n'oublier pas que la copie est totalement illégale et punit par la loie!La brigade Internet surf sur les reseaux P2P pour vous prendre en flag ,alors trouver du matos de pro si vous voulez continuer a télécharger!Et je sais que ça rallentie le download mais ne partager plus aucun fichiers car seul ceux quipartage les fichiers seront réprimender voir punis et devrons payer une grosse amende!!
Lien N°=1:https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/12823.html
Lien N°=2:https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/accessibilite/fiches/27768.html
Voilà bonne capture,vous pourrez desormais grace aux nombreux sites de tv en ligne vous complèter ou commencer une collections de média!Salut a tous j'èspère vous avoir renseigner!@+!Et soyez pour la libertée informatique!Il ne nous arreterons pas!!!

H@Ck3r Of Bl4cK#@t T3@m pour vous servir!MERCI!
0
lol la coipe des FILMS est illégale. L O L
0
oui mais si on veut faire des gaming live, vidéo-test de jeux (et si on me dit que ce sera illégal après la loi s.978, je dirais que certain développeur change leur charte pour contourner la loi).
0
mehdi06100 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 3
5 sept. 2009 à 19:34
Jing c'est tres bien mais quand on a snow léopard , quicktime player est exellent , jing peut juste faire vidéo de 5 minutes et le nouveau quicktime a un temps illimitée et une qualitée d'image exellente ..
1
Bonjour,

Une question pour Mehdi :

Comment fais-tu pour enregistrer avec la version player de QuickTime ?

Merci.
0
Bonjour,

Une question à Mehdi :

Comment fais-tu pour enregistrer avec la version "player" de Quicktime ?

Ad
0
Il y a deja une aplication pour prendre une vidéo de l'écran allez dans finder recherchez Quick Time player puis allez dans fichier > Nouvel enregistrement de l'écran puis vous vous débrouillerez
0
quicktime 10 le fait sans problème pour ce genre d'utilisation
1
bonjour
sous wow il y a une option mac pour l acquisition vidéo c'est assez complet !
0
Il faut s'inscrire quelque part pr utiliser jing ?
0
Moi je recerche pareil mais sous windows qui connais un logiciel ? :)
0
Quick Time event est le logiciel intégré à mac pour la capture d'écran, vidéo et audio mais malheureusement, il enregistre seulement les sons du micro et pas le son d'un jeu.

Pratique pour un tutorial de blender ou autre, faite clique droit sur l'apply Quick Time et vous verrez les trois type d'enregistrement
0