Quelle résolution pour un smartphone tactile

Fermé
sainche Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 20 avril 2012 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2012 à 16:56
Bonjour,
Je me décide à acquérir un smartphone, pour besoins professionnels, le but étant de pouvoir lire des documents pdf ou word et consulter des sites internet.
C'est la qualité de la lecture que j'aimerais privilégier, mais je n'ai absolument pas envie de dépenser une fortune pour un objet que je peux perdre, casser ou me faire voler n'importe quand.
Je cherche donc un modèle intermédiaire et je vois des différence importantes de résolution: de 320 x 240 à 480 x 800.
Ma question: 480 x 800, c'est un confort de lecture accru, ou 320 X 240 sont suffisants pour un affichage des textes ? J'ai entendu dire qu'une super résolution n'est pas forcément utile, étant donné qu'il faut zoomer de toute façon un minimum pour avoir une taille de caractère lisible sans avoir recours à une loupe...
Merci pour vos conseils !

A voir également:

3 réponses

salut

c'est largement suffisant pour des docs, textes
y'a que sur des vidéos tu verrais la différence

d'autant plus pour un smartphone
une tablette oui d'accord

mais un smartphone t'aurais pas l'air con
avec un écran de pc sur l'oreille :-)

A+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
sainche Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 4
20 avril 2012 à 16:53
Merci pour ta réponse Rossi !

J'ai un peu mélangé les termes, je voulais dire "quelle définition" et pas "quelle résolution", même si ça revient au même étant donné que je penche plutôt pour un écran tactile, et que la taille de l'écran est à peu près la même d'un appareil à l'autre.
Je n'ai jamais utilisé de smartphone, et je penche pour le Galaxy Y, mais 320x240, je me demande ce que ça vaut. Si quelqu'un a déjà utilisé un téléphone de ce type, tout retour serait bienvenu.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 16:56
tout dépend vraiment ce que tu comptes en faire
et ça je peux pas voir concrètement

faut te dire deja que c'est un téléphone pas un ordi
si tu veux quelque chose de semblable

penche plutôt pour une tablette

j'ai 2tablettes
un 320X240
un 1280X800

c'est vrai que les deux n'ont rien a voir