Mon ordinateur ne veut plus rien faire!

PcProblemes Messages postés 42 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai fait récemment l'acquisition d'un DELL inspiron mais il me demande des restauration du systeme ect... jusqu'au moment ou mon ordi a planté je l'ai donc emmené au SAV mais voila 1 semaine est pasée et maintenent il ne veut plus démarrer toujours les restaurations du systeme je en sais plus quoi faire je suis perdu!
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Renvois-le au SAV...

Si la garantie ne fonctionne plus, démonte et vérifie le câblage. vérifie que le buzzer système soit présent, et écoute les bips au démarrage. Si le BIOS ne bippe même pas, débranche les barettes de RAM, et tente le boot : il devrait bipper pour annoncer une erreur de RAM : absence de RAM. Puis brécnhe une seule barette... puis une autre avec un autre boot (je soupçonne l'une des barettes d'être défectueuse).
1
PcProblemes Messages postés 42 Statut Membre

Le problème est que le S.A.V même sous garantie fait payer car ils disent que cela venait de windows chose dont je doute moi aussi mais apres pour ce qui est des détails techniques cela me dépasse un peu si je pourrais avoir plus d'explications car je suis un peu perdu merci beaucoups en attendant de ta rapidité pour répondre à ce sujet!
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Tente de faire une restauration de la configuration d'usine (F11 ou CTRL F11 à l'affichage du logo, ou encore F8 + option "réparer mon ordinateur" selon les modèles).

Ou bien, si tu as fait les DVD de restauration, utilise-les.

Attention ! Tu vas perdre tes données personnelles.
0

" le S.A.V même sous garantie fait payer car ils disent que cela venait de windows "

Je ne connais pas les détails du contrat de garantie, mais sauf déerioration volontaire, la ganrantie couvre habituellment tous type d'intervention.
Par contre, je n'ai pas compris leur argument : "parce que ça vient de Windows".

" pour ce qui est des détails techniques cela me dépasse un peu si je pourrais avoir plus d'explications "

Qu'y a-t-il à expliquer?
0

Merci je vais essayer ca
0

Je n'y arrive pas f11 seul ou ctrl f11 ne font rien j'ai un cd mais il ne se passe rien apres que je l'ai mit
0
Utilisateur anonyme

Essaie de taper F12 (ou F10) au démarrage, ça va peut-être te proposer un choix au démarrage.

Sinon, il faut modifier l'ordre de boot dans le bios. Tape F2 (ou F10) au démarrage pour entrer dans le bios et cherche les options de boot. Place le lecteur cd avant le disque dur, puis F10 pour enregistrer et reboot.

Le cd doit démarrer.

Le touches de fonction dell sont ici, selon le modèle:

https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait ca changer le systeme de priorité mais sa ne le lit pas je ne sais pas pourquoi
0
Utilisateur anonyme

Re,

3 possibilités:

- La priorité de boot est mal réglée (vérifie avec un autre cd).
- Le lecteur cd est HS (idem)
- Le cd n'est pas gravé correctement.
0

Le type du SAv m'avait dit qu'il avait réinstaller windows depuis le disque dur je voudrait savoir comment faire pour ecraser windows et le remettre merci d'avance
0

" comment faire pour ecraser windows et le remettre "

Utiliser les CD de restauration (placer le CD, rebooter en faisant en sorte qu'il lance le CD)... si le matériel fonctionne correctement.
0
Utilisateur anonyme

Pour faire comme le SAV, on en revient aux touches de fonction au boot. F8- F11 - ou autre. Regarde sur le net en fonction de ton modèle.
0