Memoire virtuelle

beneth01 Messages postés 208 Statut Membre -  
bbar Messages postés 436 Statut Membre -
bonsoir

je vois explique mon probleme
ou plutot les symptomes

-à chaque démarrage le centre de sécurité windows me demande de parametrer les mises à jour automatiques(que je fais mais je dois recommencer)

-un probleme de memoire virtuelle(estce la même chose que la mémoire vive?)ça me dit que je n'en ai pas assez pr ouvrir certain fichiers ou programmes(alors que tt fonctionnait corectement il y a qq temps

-et pr finir et je pense que tout est lié je n'arrive à me connecter qu'une fois sur 10

alors svp aider moi si vous comprenez(car moi là je nage !!)
MERCI

3 réponses

bbar Messages postés 436 Statut Membre 140

salut, peux tu me donner la place restante sur ton disque système (à priori C:) : "clic droit / propriété" sur la lettre de ton lecteur dans l'explorateur, ainsi que la taille de ta ram ? Merci et @+
0
beneth01 Messages postés 208 Statut Membre 2

alors mon disque dur fait 200Go et il reste 86Go

quant à la ram je ne peux pas te dire vu que je ne sais pas où trouver l'info

merci de ton aide
0

salut, pour voir la quantité de ram : sur l'icone poste de travail : "clic droit / propriétés". Tant que tu y es, vas voir dans l'onglet "avancé" puis sur le bouton "paramètre" de la zone "performances". Sur le pavé du bas, tu obtiens les infos concernant ta mémoire virtuelle. Tu peux cliquer sur le bouton "modifier" pour indiquer toi même la taille de ta mémoire virtuelle. Il faut que "taille initiale" soit égale à 1.5 fois ta quantité de RAM, tandis que "taille maxi" est à 3 fois ta ram. Une fois que tu a indiqué tes valeurs, clique sur le bouton "définir" puis "ok". Il te demandera certainement de rebooter pour prendre en compte les modification. Normalement avec ça ça devrait aller mieux, tiens moi au courant, @+
0
beneth01

bonsoir bbar

merci pr t conseils
g 512Mo ram
j'ai suivi t directives et c'etait déjà parametré comme il fallait
p etre devrais je rajouter de la ram?

en tout cas merci bcp de ton aide
0

salut, effectivement, ça me parraît un peu léger pour windows XP, surtout si tu utilises le thème "Luna" qui est celui par défaut de WinXP. Pour te donner un exemple, sur mon PC, j'ai 1Go, j'ai en moyenne 560 à 600 Mo de mémoire vive d'occupée. 512 est le "minimum vital" pour pouvoir faire tourner Win XP à peu près correctement. @+
0
beneth01 Messages postés 208 Statut Membre 2 > bbar Messages postés 436 Statut Membre

donc je dois rajouter de la ram jusque là pas de pb
mais il vaut mieux en mettre une de 512 de + ou bien zapper celle de 512 pr en mettre une d'1 Go direct?
0
bbar Messages postés 436 Statut Membre 140 > bbar Messages postés 436 Statut Membre

là c'est toi qui voit en fonction de ton budget et de ce que tu veux faire, en sachant que tu peux également faire cohabiter une barette de 512 Mo avec une de 1Go sans problème.
0