Sous Linux vers Windows 7

Fermé
Selboyz - 19 avril 2012 à 16:25
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 19 avril 2012 à 17:04
Bonjour,

Mon problème n'est pas urgent car il s'agit d'un soucis sur mon second PC et je me suis renseigné, pour 50 euros, je peux réaliser ce que je souhaites directement en magasin de maintenance PC.

Malgré tout j'ai une folle envie de me débrouiller tout seul.

Mon poblème est le suivant :

J'ai un PC apparemment sous LINUX (j'avais une session Fedora sous fond bleu)
Je veux passer sous WIN7 ==> pour ceci je dispose d'un Dvd de données windows 7 (entreprise)

Etape 1:
j'ai utilisé live cd GPARTED et créer une seule partition en NTFS
Etape 2:
j'ai créé un DVD-bootable (via Nero) de WIN7

Quand j'insert le DVD
J'ai message d'erreur ==> BOOT: Could not find NTDLR

Et là je surfe sur pas mal de forum et je ne m'y retrouve plus....

JE suis novice et peut etre commis quelques erreurs durant mes différentes tentatives.


BIEN à vous
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
19 avril 2012 à 16:29
Salut,

Je veux passer sous WIN7 ==> pour ceci je dispose d'un Dvd de données windows 7 (entreprise)
[...]
j'ai créé un DVD-bootable (via Nero) de WIN7


Si tu avais déjà un DVD, pourquoi en recréer un ???
0
theinformaticjournal Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 139
19 avril 2012 à 16:30
bonjour,
il faut inserer le cd, redémarrer ton ordi. et apres tu suis les instructions.
cordialement
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 avril 2012 à 16:34
bonjour,
de plus à mon avis , il ne boot pas sur le dvd !!
ensuite , le post serait beaucoup mieux sur le forum windows non !
hop transfert
a+

0
En faites, j'ai en ma possession un dvd de win seven que j'ai utilisé.
Quand je l'insere sur le PC posant problème :
J'ai eu le message d'erreur: Boot record not found from cd.... quelquechose comme ça

Donc j'ai tenter de le mettre en bootable, ne trouvant pas Imgburn, j'ai utilisé Nero (j'ai eu différent soucis comme cannot boot from cd code 4 puis code 5=> j'ai récupérer un fichier boot.ini etc... pour palier a ces 2 problèmes)

Et finalement je me retrouve avec le message :
Could not find NTDLR

J'espere que cette réponse te suffira.

Cordialement,
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
19 avril 2012 à 16:44
j'ai en ma possession un dvd de win seven
Et il vient d'où ce DVD ?
0
Pret d'un ami à usage privé (version d'entreprise).

Zipe31, quel est le but de vos questions ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
19 avril 2012 à 16:54
Pret d'un ami à usage privé (version d'entreprise).
Windows ne se prête pas, il s'achète !
0
Oui aucun problème pour ça, il s'agit de notre socié, la licence est valide et je ne dispose d'aucun problème à ce niveau.
Je ne recherche pas des conseils moralisateurs ou autres.
A chacun ses priorités, moi je suis clean dans ma vie, j'attends pas de venir sur un forum pour rencontrer quelqu un cacher derrière son PC qui donne des conseils alors qu'on ne sait pas ce qu'il fait de sa vie.....

Dans ce cas là, je vais chercher l'infos ailleurs ou mettre les 50 euros.
Ca s'appelle, l'hopital qui se fou de la charité....

Bien à vous.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
19 avril 2012 à 17:04
il s'agit de notre socié,
Ah ? Je croyais que c'était celle d'un ami ;-\

la licence est valide
Pour la société et SON parc informatique, pas pour TES PC personnels, nuance ;-\

et je ne dispose d'aucun problème à ce niveau.
Ben tiens, le contraire m'eut étonné ;-\

A chacun ses priorités, moi je suis clean dans ma vie
Si tu le dis...
0