A voir également:
- Utiliser un serveur comme pc
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Pc lent - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 21:46
18 avril 2012 à 21:46
Oui mais sur un serveur Windows tu n'aura pas le son, donc sa va être juste pour faire de la création musicale
Il te faudra un serveur sous Ubuntu alors ...
Il te faudra un serveur sous Ubuntu alors ...
Euhhh, un vrai serveur c'est pas 200€ mais 1200€ minimum et sans disque.
Le dernier serveur HP 2U que j'ai acheté a quand même couté 4500€...
Pour de la MAO je vois pas l'intérêt d'avoir un serveur rackable.
Il existe des stations de travail rackable pour la CAO/DAO, avec 2-3 cartes graphiques (les truc qui font des bruits d'avion). C'est surtout utile pour éliminer les problèmes de bruit, de climatisation et de sécurité dans un environnement de bureau.
exemple :
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/precision-r5500/pd
Le dernier serveur HP 2U que j'ai acheté a quand même couté 4500€...
Pour de la MAO je vois pas l'intérêt d'avoir un serveur rackable.
Il existe des stations de travail rackable pour la CAO/DAO, avec 2-3 cartes graphiques (les truc qui font des bruits d'avion). C'est surtout utile pour éliminer les problèmes de bruit, de climatisation et de sécurité dans un environnement de bureau.
exemple :
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/precision-r5500/pd
Merci pour la réponse éclair!
Par contre j'ai pas bien compris, j'aurais pas de son du tout avec W7 ou j'aurais quand meme le son par l'intermédiaire de ma carte son?
Par contre j'ai pas bien compris, j'aurais pas de son du tout avec W7 ou j'aurais quand meme le son par l'intermédiaire de ma carte son?
C'est vrai qu'un serveur neuf c'est cher mais d'occasion on en trouve à des prix très abordable.
On me propose un dell poweredge d'occaz. j'ai pas les références exactes sous les yeux je compléterai ce soir mais il y a :
2 processeurs XEON , 8G ram, 2 disques SCSI de 75Go... pour 190€
L'intéret pour la MAO c'est juste que que je voudrais mettre mon PC avec mes autres éléments rackable de mon home studio (preamp, effets, carte son...) et me faire un studio nomade pour cet été.
Les problèmes que je vois avec le serveur, c'est que
1- ça va chauffer et faire du bruit
2- la profondeur du serveur est bcp plus importante que celle de mes autres éléments.
Merci Kiki pour le liens chez Dell, je vais regarder ça de plus pret ce soir.
On me propose un dell poweredge d'occaz. j'ai pas les références exactes sous les yeux je compléterai ce soir mais il y a :
2 processeurs XEON , 8G ram, 2 disques SCSI de 75Go... pour 190€
L'intéret pour la MAO c'est juste que que je voudrais mettre mon PC avec mes autres éléments rackable de mon home studio (preamp, effets, carte son...) et me faire un studio nomade pour cet été.
Les problèmes que je vois avec le serveur, c'est que
1- ça va chauffer et faire du bruit
2- la profondeur du serveur est bcp plus importante que celle de mes autres éléments.
Merci Kiki pour le liens chez Dell, je vais regarder ça de plus pret ce soir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon voilà les infos que j'ai sur le serveur que l'on me propose pour l'instant :
- Serveur poweredge 1750 dell
Bi Xeon 3200 Mhz // 6000 Mo de ram // 2X73 GO de Hdd sata scsi // rack 2U // port pci // pci express // 190€
En comparant avec les offres e-bay c'est pas trop mal mais ça vaut pas plus.
J'ai regardé le liens de chez Dell c'est beaucoup mieux que mon serveur mais ça commence à 2000€.
- Serveur poweredge 1750 dell
Bi Xeon 3200 Mhz // 6000 Mo de ram // 2X73 GO de Hdd sata scsi // rack 2U // port pci // pci express // 190€
En comparant avec les offres e-bay c'est pas trop mal mais ça vaut pas plus.
J'ai regardé le liens de chez Dell c'est beaucoup mieux que mon serveur mais ça commence à 2000€.