Ecran pc se met en veille

missangel22 -  
kikilecomique Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

je viens vous demandez quelques conseils car je ne sais plus comment faire, j'espere etre dans la bonne catégorie... Voila j'ai essayez de reglé mon pc sur ma télé (ca n'as jamais marcher ^^) avec un cable VGA je crois, j'ai donc fait des reglages au niveau de la resolutions de l'image et autres (j'ai trifouller pas mal de chose...), j'ai du me planter quelque part parce que depuis dès que j'essaie de l'allumer windows charge et avant d'arriver sur le bureau l'ecran se met en veille même en mode sans echec le pc lui continue de tourner ... j'ai chercher un peu sur le net, j'ai donc oter la pile quelques minutes puis je l'ai rallumer mais l'ecran se met toujours en veille, j'ai aussi fais un Cclear MOS (je crois que c'est comme ca qu'on dis) mais ca ne marche toujours pas... Si quelqu'un peu me dire quoi faire s'il vous plait.... Je suis sous windows XP et si vous avez besoin d'autres renseignement sur le pc demandez moi... je suis pas une pro d'informatique je prefere prevenir ^^ Merci a ceux qui repondront ;)
A voir également:

14 réponses

kikilecomique Messages postés 132 Statut Membre 23

Alors j'ai deux solution à ton problème :
1- Tu appelle un informaticien pour qu'il règle tout sa (le classic) :p ;
2- Soit tu réinstalle ton système ;

Je te conseille avant de le réinstaller d'appeler comme même un informaticien.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0

esla, mon père a fait EXACTEMENT la même chose :)
0
missangel22

Wahou ben pas trop les moyens pour l'informaticien, et puis ce n'est pas un pc recent il est de 2006 donc a choisir je pense qu'il vaut mieut en acheter un nouveau plutot que dépenser trop de sous dedans... pour la réinstallation systeme c'est un formatage c'est ca? est ce que je vais perdre mes photos? c'est ce qui m'embete le + je voudrais evitez de perdre toutes mes photos...
Je me demandais s'il n'y avais pas un raccourci clavier ou autre? pour faire le parametrage?
en tout cas merci de ta reponse :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu ne veux rien perdre utilise la solution de Exla
0
missangel22

Merci exla ouf au moins je perdrais peut etre pas mes photos... je ne connaissais pas ca. kikilecomique comment as fais ton pere du coup?
0

mon père à récupéré pendant un moment mon ordi qui était sous ubuntu
0

mais tu peux toujours le télécharger Ubuntu est gratuit
0

cependant il te faut un ordi pour l'avoir ...
0
missangel22

et en fait est ce que avec ubuntu je pourrais rentrer dans le parametrage de la mise en veille?
0

oui mais la il faut un tuto pour savoir comment faire et je te conseille ce site :
www.siteduzero.com

dans la rubrique Linux un excellent tuto
0

ah oui et aussi dans son tutuo il explique comme installer ubuntu tout en gardant Windows comme système
0
missangel22

Ok un grand merci pour toutes les infos je lire tout ca et je vais essayez, j'espere que ca va marcher :)
0

surtout dans la rubrique Ubuntu !
0