Formater mon ordi????

oborducanal Messages postés 6 Statut Membre -  
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord je suis désolée si le sujet à déjà été résolu mais je ne sais plus quoi faire.
Tout a commencé lorsque j'ai eu un cheval de troie sur mon pc.
J'ai perdu toutes mes données ( photos, films, musiques,...) par contre mon fond d'écran est resté et mon image de bienvenue (lorsque je tape mon mot de passe) est resté lui aussi.
Suite à ça j'ai fait une restauration sans succès.
On m'a conseillé de formater mon ordi.
Est-ce une bonne idée? Comment faire cette opération?

Merci d'avance pour vos conseil

A voir également:

3 réponses

Untenshu

Bonjour.
Pourrais tu nous en dire plus sur ton ordinateur ? Sous quel système tournes tu ? est ce un ordinateur monté ou que tu as monté toi-même ?
Cordialement.
0
Mathissou2000 Messages postés 332 Statut Membre 37

bonjour, formater son ordi sert a le remettre a zéro alors si ta des donner que tu voudrer garder mes les sur une cléf usb ou alors de les mettre sur un autre ordi.

Pour formater un ordi il faut chez un magasin d'ordinateur ou chez ton vendeur.
0
Untenshu

inutile d'aller chez un informaticien , beaucoup de " bonnes volontés " ici peuvent aider à le faire même si la personne n'a pas de connaissance pour le faire . Il faut déjà connaître un peu plus sur la " bête" pour faire quoi que ce soit.
Cordialement.
0
oborducanal Messages postés 6 Statut Membre

J'ai plus mes données donc je risque pas de les sauvegarder. et je veux formater mon ordi parce que j'aimerai qu'il fonctionne normalement (car il rame beaucoup).
Le pc a 1 an et demi je suis sous windows 7 et je l'ai acheté sur internet (l'ordianteur était déjà monté). je sais pas si ça peut vous aider mais sa marque c'est compaq
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

si tu as le disque de windows 7 , redémarre dessus et suis les instructions
0
oborducanal Messages postés 6 Statut Membre

euh non je ne l'ai pas et je crois même ne jamais l'avoir eu
0
Mathissou2000 Messages postés 332 Statut Membre 37

tu va dans panneau de configuration>systeme et sécuriter> outils d'administration: créer et formater des partition de disque dur.
tu fait un clic droit sur le disque que tu veut formater et tu clic sur formater
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

0