Modifier fichier xls ou ods

Résolu
Als Ooo Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Als Ooo Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir et encore moins modifier un ficher xls
La liste de téléchargement indique GetAttachment.aspx, l'icone est une feuille blanche

!j'arrive à la lire en ods mais pas à la modifier! pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour reussir à modifier à ma guise ce fichier (ods ou xls ça m'est egal)

merci

A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872

Bonjour,
Si je ne me trompe il doit s'agir d'un fichier en lecture seule.
En faisant un copié/collé dans un nouveau document et l'enregistrant sous xls avec un autre nom, ça devrait fonctionner... il me semble.
0
Als Ooo Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il y a plus de 50 pages, avec lien entre les pages, il n'y a pas plus rapide ?
Ce document est pourtant fait pour etre modifié et non lu seulement.
0
Untenshu

Bonjour.
Essaies d'ouvrir ton fichier avec Excel , ça devrait fonctionner ! Pour le format ods , je crois que c'est Open Office Org.
Cordialement.
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872

Oui, c'est ça... Je devais être mal réveillé pfff!!!
Si vous n'avez que Open Office ou Libre Office, il faut donc enregistrer le fichier xls au format ods :
Ouvrir "Enregistrer sous", et au niveau de "Type de fichier" sélectionner le format ods le renommer et valider
0
Als Ooo Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

mercii !! ça marche ! good job les gars
0