Vista configuration lenteur
Résolu
vince276
-
vince276 -
vince276 -
Bonjour,
Je viens poster ce message car je cherche une solution à la lenteur de mon ordinateur.
Il tourne sous Vista et ma configuration matérielle est la suivante :
Processeur : Intel Pentium D CPU 3.00Ghz
Mémoire vive : 1.00 Go
Système : 32 bits
Carte graphique : Radeon x600/x550 séries
Disque dur : 250Go
Mon PC ram lorsque je lance mon navigateur, un logiciel, le poste de travail ou sans action de ma part. Il met aussi du temps au démarrage.
Je fais régulièrement des analyses Spybot et Ccleaner.
A mon avis, cela viendrait de ma configuration un peu limite pour vista et notamment au niveau de la mémoire vive et/ou de la carte graphique.
Devrais-je augmenter ma mémoire vive en priorité?
Merci de vos réponses.
Vincent
Je viens poster ce message car je cherche une solution à la lenteur de mon ordinateur.
Il tourne sous Vista et ma configuration matérielle est la suivante :
Processeur : Intel Pentium D CPU 3.00Ghz
Mémoire vive : 1.00 Go
Système : 32 bits
Carte graphique : Radeon x600/x550 séries
Disque dur : 250Go
Mon PC ram lorsque je lance mon navigateur, un logiciel, le poste de travail ou sans action de ma part. Il met aussi du temps au démarrage.
Je fais régulièrement des analyses Spybot et Ccleaner.
A mon avis, cela viendrait de ma configuration un peu limite pour vista et notamment au niveau de la mémoire vive et/ou de la carte graphique.
Devrais-je augmenter ma mémoire vive en priorité?
Merci de vos réponses.
Vincent
A voir également:
- Vista configuration lenteur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Lenteur pc - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
11 réponses
Oui tu as raison, le probleme vient de ta mémoire vive, 2 go de ram pour vista est un minimum.
A cause de vista et deson environnement graphique qui consomme beaucoup de RAM, lorsque tu va utiliser un autre logiciel gourmant, tel internet explorer, ta memoire vive va arriver a saturation, et une petite partie de ton disque dur va etre utiliser comme mémoire vive virtuel pour combler le manque de mémoire vive de ton ordi. Et comme une barette de ram et un disque dur n'ont pas la même vitesse de lecture et d'ecriture, cela explique tes ralentissement.
De plus si tu as l'occasion de changer d'OS, je te recommande de passer a Windows 7 ou au pire retourner sur Windows XP, Win7 est bien plus stable et plus performant que Vista, et XP reste encore performant et consomme beaucoup moin de RAM que Vista.
J'espère que j'ai pu éclairer ta lanterne !
A cause de vista et deson environnement graphique qui consomme beaucoup de RAM, lorsque tu va utiliser un autre logiciel gourmant, tel internet explorer, ta memoire vive va arriver a saturation, et une petite partie de ton disque dur va etre utiliser comme mémoire vive virtuel pour combler le manque de mémoire vive de ton ordi. Et comme une barette de ram et un disque dur n'ont pas la même vitesse de lecture et d'ecriture, cela explique tes ralentissement.
De plus si tu as l'occasion de changer d'OS, je te recommande de passer a Windows 7 ou au pire retourner sur Windows XP, Win7 est bien plus stable et plus performant que Vista, et XP reste encore performant et consomme beaucoup moin de RAM que Vista.
J'espère que j'ai pu éclairer ta lanterne !
Bonsoir,
Si tu ne veux pas payer, Tu peux toujours passer sous linux mais tu dois etre pret à faire le saut car c'est très différent.
Malgré tout sephighost à raison en tout point , vista est trop gourmand
Au revoir
Cadet-ski 0814
Si tu ne veux pas payer, Tu peux toujours passer sous linux mais tu dois etre pret à faire le saut car c'est très différent.
Malgré tout sephighost à raison en tout point , vista est trop gourmand
Au revoir
Cadet-ski 0814
Salut
Vista rame avec un Pentium D et 1.0Go de RAM... C'est normal.
Pour ton Pc Xp est bien mieux adapté, pour Vista il faut un minimum de 2.0Go de RAM.
Ton Pc est vieux et obsolète, c'est pour ça qu'il est lent.
Vista rame avec un Pentium D et 1.0Go de RAM... C'est normal.
Pour ton Pc Xp est bien mieux adapté, pour Vista il faut un minimum de 2.0Go de RAM.
Ton Pc est vieux et obsolète, c'est pour ça qu'il est lent.
Pour augmenter ta RAM, il faut que la carte mère puisse le supporter.
Or avec ta configuration ce n'est peut être pas possible.
Ton PC n'était pas sous Vista au départ ?
PS. Spybot est un logiciel dépassé et n'est plus employé.
Or avec ta configuration ce n'est peut être pas possible.
Ton PC n'était pas sous Vista au départ ?
PS. Spybot est un logiciel dépassé et n'est plus employé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de toutes vos réponses !
Mon PC était sur XP à l'origine ; j'ai eu l'occasion de passer à Vista gratuitement, j'aurais peut être pas dû !
Je pense ajouter des barrettes de RAM. J'ai regarder sur ma carte mère, les deux barrettes de RAM (2*500Mo) sont installées sur des emplacements Jaune. Il reste deux autres emplacements mais de couleur rouge. Pensez-vous que je peux installer les nouvelles dessus ?
Autres questions :
Comment je peux savoir pour faire le bon choix (au niveau de la compatibilité de mon PC) de barrettes ?
Quoi de mieux en remplacement de Spybot ? !
Mon PC était sur XP à l'origine ; j'ai eu l'occasion de passer à Vista gratuitement, j'aurais peut être pas dû !
Je pense ajouter des barrettes de RAM. J'ai regarder sur ma carte mère, les deux barrettes de RAM (2*500Mo) sont installées sur des emplacements Jaune. Il reste deux autres emplacements mais de couleur rouge. Pensez-vous que je peux installer les nouvelles dessus ?
Autres questions :
Comment je peux savoir pour faire le bon choix (au niveau de la compatibilité de mon PC) de barrettes ?
Quoi de mieux en remplacement de Spybot ? !
Tu peut employer Malwarebytes ce sera plus efficace.
Si tu donnerai la marque de ton pc ou la référence de ta carte mère on pourrait
mieux te guider.
Si tu donnerai la marque de ton pc ou la référence de ta carte mère on pourrait
mieux te guider.
Si ta carte mère posséde 2*2 slots pour barrette de Ram de même couleur, cela veux dire quel supporte la technologie Dual Channel. C'est a dire que si tu veux rajouter 2 barrette de 1go chacune par exemple sur les slots rouge, tu peux acheter un kit de barrette de Ram de 2*1go qui sont en fait deux B. de Ram identique et qui "communique" plus facilement entre elle, ce qui augmente l'efficacité de ces B. de Ram. C'est plus efficace que si tu achetais deux B. de Ram de 1go mais de marque ou de fréquence différente.
Voici le fonctionnement du dual channel expliqué par CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636544-dual-channel-ram
Voici le fonctionnement du dual channel expliqué par CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636544-dual-channel-ram
Mon PC est un Packard Bell i média 9320.
J'ai fait une analyse de mon PC par AIDA32 pour connaître les référence du matériel, voici les résultats :
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 08/12/2005-i945P-6A79TG04C-00
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 214 MHz (QDR)
Horloge effective 857 MHz
Bande passante 6857 Mo/s
J'ai fait une analyse de mon PC par AIDA32 pour connaître les référence du matériel, voici les résultats :
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 08/12/2005-i945P-6A79TG04C-00
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 214 MHz (QDR)
Horloge effective 857 MHz
Bande passante 6857 Mo/s
Voila ce que tonpc peut suporter
Packard Bell - iMedia 9320
Dispositif / Memoryinformation
mémoire maximale: 4 Go
emplacements mémoire: 4
Et ici les modules mémoire compatibles pour ton pc.
https://www.offtek.fr/packard-bell/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-de-bureau/imedia/imedia-9000-series/imedia-9320-ram
Ne pas mettre une RAM de 2 Go sur un slots mais 2 * 1Go sur deux slots comme on vient de te le dire.
PS .
Souvent le maximum de RAM pose des problèmes sur un pc.
Si c'est le cas rester en dessous des 4 Go>> 3 ou 3.5 Go.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Packard Bell - iMedia 9320
Dispositif / Memoryinformation
mémoire maximale: 4 Go
emplacements mémoire: 4
Et ici les modules mémoire compatibles pour ton pc.
https://www.offtek.fr/packard-bell/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-de-bureau/imedia/imedia-9000-series/imedia-9320-ram
Ne pas mettre une RAM de 2 Go sur un slots mais 2 * 1Go sur deux slots comme on vient de te le dire.
PS .
Souvent le maximum de RAM pose des problèmes sur un pc.
Si c'est le cas rester en dessous des 4 Go>> 3 ou 3.5 Go.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
En fait, le maximum de RAM dépend de ce que ta carte mère peut supporter, mais aussi de la version de ton windows. En effet, un windows en 32 bits ne pourra gérer qu'un maximum de 3,5 go de ram, même si tu as equipé ta carte mère de 8go, ce windows n'en prendra que 3,5 go en compte, le reste ne sera jamais utilisé. C'est pourquoi lorsque tu as plus de 3,5go de RAM d'installé, il faut passé a une version 64 bits de Windows pour pouvoir bénéficier de tout la RAM installé sur la CM.