Disque D plein

Tachiro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rapide -
Bonjour,

Je fait appelle à vous car depuis quelle que temps mon disque D est plein alors que je n'ai rien enregistrer sur celui-ci et ne l'ai pas modifié. Malheureusement je ne sais pas comment le vider, de plus l'utilité des fichiers placé sur celui-lui me reste inconnue et je ne préféré pas les supprimé par peur de faire une erreur. Comment pourrais je le vider et quoi effacé ? Enfin auriez vous une idée de pourquoi celui-ci c'est remplie sans raison apparente ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Pas de panique, s'il s'agit bien de ton disque D:, il ne s'agit pas du disque sur lequel est en principe installé Windows, donc pas de catastrophe à craindre dans l'immédiat ..
Tu as deux disques durs ? ou bien c'est ton disque dur qui est partitionné en deux ( C: et D: )

Si tu n'as pas deux partitions sur ton disque principal, es tu sûr qu'il ne s'agit pas pour D: de ton lecteur de CD, dans lequel tu aurais laissé un CD ?

Sinon, clique droit sur ton disque d: dans l'explorateur, demande propriétés , et donne ici les informations que tu y lis :
- système de fichiers
- espace utilisé
- espace libre
- capacité ..

C'est en effet bizarre qu'il soit plein, si tu n'y a jamais rien stocké ..

En fonction de tes réponses, on cherchera un peu plus loin ...
Et si tu ne sais pas répondre à certaines des questions, demande des explications ..

Pour la suite :
- sais tu aller dans la gestion des disques ?
- sais tu faire une copie d'écran , et la transmettre ici ?
- et quelle version de Windows as tu ?

Pour vider ton disque, ce sera très facile,mais il faut déjà vérifier ce qui est dedans !

A te lire ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Tachiro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur que ce n'est pas ma partition réserve au disque. Sinon oui je sais faire une capture d'écran et héberger une image et je suis actuellement sur Windows 7.

Pour les infos sur le disque D: les voici ==> http://imageshack.com/f/mtimpecrandp
0
rapide

salut ; faut pas laisser la case compression image cochée sur ImageShack.
principalement, surtout quand on doit pouvoir lire ...
0
Tachiro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fait remonter le sujet qui est entrain de couler dans les méandres du forum.
0
Untenshu

Bonjour.
Passes un coup de Mbam sur ta partition D pour vérifier que cela ne soit pas d'origine virale, sinon vérifies que ce ne soit pas des points de restauration ( qui prennent pas mal de place : suite de chiffre et lettre correspondant chacun à un point de restauration ) tu peux ne garder que les deux derniers points de restauration si bien sûr ton système fonctionne sans problème.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Non, ta discussion n'est pas en train de sombrer dans les profondeurs, mais il n'est pas toujours possible de répondre immédiatement ...

Tes images sont difficilement exploitables, mais cela suffit dans l'immédiat ..
J'ai l'impression que C: et D: sont deux partitions du même disque ( tu n'as pas répondu ), et effectivement D: est saturé.
Untenshu a raison, tu as certainement accumulé des points de restauration système ( volumineux sous Seven ) si tu n'as jamais fait le ménage .

Si ton Windows est actuellement sain, sans problèmes de fonctionnement, va les virer ( ils sont certainement sur D: ? ) avec Ccleaner ou les outils de nettoyage ( dans les propriétés du disque ). Il faut au moins garder le dernier ( tu y es obligé, sauf bidouille particulière ) ..
Personnellement, je garde systématiquement les trois ou quatre dernières semaines.
Et vérifie aussi les options de tes sauvegardes automatiques ..
Et si ta corbeille concerne les deux disques, n'oublie pas de la vider , après vérification de son contenu ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
rapide

salut ; la bidouille = tu désactives la restauration sur la partition voulue et tu l'as réactives.
on perd aussi les versions précédentes de fichiers (onglet propriétés dossiers / fichiers) ...
par la fenêtre nettoyage de disque, on peut tout supprimer, sauf la dernière sauvegarde ...
0