Desactiver une licence sous windows 7

mimi.kat -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de désactiver une licence.
Je m'explique, j'ai acheté un ordi portable samedi et je me rends compte qu'il ne me convient pas. J'ai donc appelé le service client qui m'a indiqué que si la licence de l'ordi avait été activée ils ne reprennent pas l'ordi. Est-ce qu' on peut faire quelque chose ?
J'ai essayé d'entrer en contact avec Microsoft qui m'a dit de voir ça avec le constructeur.
Je ne sais plus quoi faire.
Je suis étudiante et j'ai économisé plusieurs mois. J'ai investi 750e dans un ordi qui ne me correspond pas :/

J'espère que vous pourrez m'aider

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

La restauration usine n' affecte en rien la licence OEM , vous pouvez vendre le

Pc tel quel .
1
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

lit bien ton contrat ,tu a un droit de rétractation de 7 jours

pour l histoire de la licence activer c est n importe quoi
ont active pas une licence OME

tu la acheter dans un grand magasin ou dans une boite informatique !
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Il n'y a pas de délai de rétractation pour une vente en magasin.
0
mimi.kat

Je l'ai acheté à Auchan. Mais effectivement pour de la vente directe il n'y a pas de délai de rétractation. C'est au bon vouloir du vendeur.
Mais la connerie de l'activation ca me tue !!!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Il n'y a pas de délai de rétractation légal mais il peuvent reprendre à titre commercial si le produit est complet.
En revanche ils peuvent souhaiter faire un avoir et pas un remboursement, les conditions de remboursements doivent pouvoir se trouver sur la facture.
0
mimi.kat

Il l'est. Mais en les appelant, le service client m'a dit que si l'ordi avait été allumé (donc license activée) ils ne peuvent plus rien faire et pas le revendre.
Ca me paraît bizarre.

Perso que ca soit un avoir ou un remboursement don't care. Mais visiblement, ils veulent avoir le dernier mot !
0
malfretup

Salut mimi
Il n'y a en effet aucune activation sur les Windows OEM préinstallés d'usine sur les machine vendues en grande surface...
Quelle est la marque de ton ordinateur comme celà je pourrais te donner la marche à suivre pour la restauration à l'état d'usine... tu le remballes extrèmement proprement et si on te reparle d'activation tu dis bien qu'il n'y en a pas...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

En effet , c'est une licence OEM , et de toutes façons , cela vous servirait à quoi

de la la désactiver , si c'est pour acheter une version boite , on ne vois pas ou

est le problème , vous aurez toujours droit au deux licences .

Il faut savoir que la licence OEM n'est valable que sur la carte mère d'origine .
0
rapide

salut ; elle veut rendre le pc au magasin, mais le magasin veut pas car elle a allumée le pc.

une restauration d'usine, c'est bon ou pas ? en plus du problème des rayures sur le pc ...

note ; à darty; (quelques frais pour pouvoir sauvegarder) je me suis laisser entendre dire (il y avait peu de temps) que les disques durs qui déconnent ne sont pas repris ; c'est le client qui l'a abimé de tout façon.
0
mimi.kat

J'ai peur d'endommager le pc si jeffectue une restauration d'usine.
Et si cela marche, la boutique a t elle un moyen de savoir que j'ai activé la licence ?
0

Il faut que tu fasses une restauration d'usine, c'est à ça que ça sert.

Le PC ne va pas s'autodétruire.

Si tu fais bien une réinstallation d'usine complète alors ils ne peuvent pas savoir si tu t'es enregistrée auprès d'HP.

Regarde les conditions de retour sur la facture et n'attends pas.

Bon courage !

PS: Je travaillais au SAV d'une enseigne informatique (j'étais de l'autre côté du guichet) et lorsqu'on reprennais une machine il suffisait de faire une restauration d'usine pour que le PC soit comme NEUF.
0
Utilisateur anonyme

Ca ne fera rien de plus, la licence n'as pas besoin d'être réactivée en faisant une restauration sortie d'usine, donc ça ne peux pas la supprimer, c'est quand même logique.
0
mimi.kat

Je sais que ca ne peut pas la supprimer normal, mais mes données personnelles restent elles enregistrées ?
0
mimi.kat

Je crois que vous n'avez pas ciblé mon pb :s

J'ai acheté un ordi en magasin mais je voudrai me faire rembourser.
Et le sav m'a dit que cela n'était possible que si la license OEM n'avait pas été activée.
Ils refusent de me le prendre à cause de ca.

Y a t il un moyen d'effacer mes traces ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nounours85 Messages postés 123 Statut Membre 6

Bonjour, essai de chercher du côté de l'outil sysprep qui efface toute trace de ta session et redémarre comme si c'était la 1ere fois en demandant le nom etc...
0
mimi.kat

Donc si j'utilise ce logiciel je pourrai le rendre à la boutique et ils n'y verront que du feux ?
Même si quelq'un d'autre l'achète, il n'y aura pas de problème pour moi ?
0
mimi.kat

Mais ce logiciel y sera encore quand je reconfigurerai tout ca
0
nounours85 Messages postés 123 Statut Membre 6

non c'est un outil intégré à windows
0
mimi.kat

merci
0
Utilisateur anonyme

Tu vas faire une connerie de plus! Enfin, c'est toi qui vois.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

la licence a ete active ou est le problème ?
le pc peu bien revenir a une autre personne cela ne changera rien ! la licence est lier au pc et non a l utilisateur.
donc votre sav vous prend pour un c**.
0

qui ma colé un - 1 qu il s explique de suite ...
0
mimi.kat

Ce n'était pas moi en tout cas. Le sav m'a dit que la licence était nominative et à partir du moment ou on l'active, ils ne reprennent plus l'ordi.
0

il ne peuvent te refuse de reprendre le pc sous le prétexte que la clef de licence de windows a ete active !

et elle n est pas nominative !
elle est lier au pc , pas a l utilisateur.

0

si je devais de dnouveau voir un - 1cole a ma reponse , je ferai le necesaire pour que l auteur soi oblige de s explique ...
alor qu il me dise ou j ai dit une connerie ou qu il aille voir ailleur.
0
mimi.kat

Oui mais il y a mon nom quand j'allume l'ordi donc don't know.
Le mieux serait de mettre l'ordi dans l'état dans lequel je l'ai eu quand je l'ai acheté.
0

il ne peuvent te refuse de reprendre le pc sous le prétexte que la clef de licence de windows a ete active !

et elle n est pas nominative !
elle est lier au pc , pas a l utilisateur.
de ce fait l utilisatzeur suivant n aura pas de probleme pour active et valide sa sesion de windows.
0

oui ! c est une restauration d uzine ... donc le pc sera comme a sa sorti d uzine.
0
mimi.kat

J'ai joué la carte de l'honnêteté qui n'a pas payé.
J'ai été en boutique et je suis tombée sur un vendeur, pas de responsable.
Il m'a clairement dit que si l'ordi avait été allumé donc licence activée c'est mort. E revanche il m'a implicitement dit que si j'arrivais à faire que lorsqu'on allume le pc, il n'y ait pas de session active et surtout "premier démarrage" bah c'est bon.
Est-ce que la restauration d'usine permet ça ?
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

D'un autre coté, si tous les gens qui achètent un PC le Samedi le ramènent le Lundi, c'est pas gèrable.

En quoi ce PC ne te convient pas ?

Dans une gamme de prix donnée, il n'y pas 50 différences entre deux portales.
0
mimi.kat

Je m'en doute oui.

C'était plus un achat irréfléchi qu'autre chose. Il est bcp trop lourd et encombrant. J'aurais du prendre un netbook.
D'ailleurs j'ai joué la carte de l'honnêteté et ça n'a pas payé.
J'ai été en boutique et je suis tombée sur un vendeur, pas de responsable.
Il m'a clairement dit que si l'ordi avait été allumé donc licence activée c'est mort. E revanche il m'a implicitement dit que si j'arrivais à faire que lorsqu'on allume le pc, il n'y ait pas de session active et surtout "premier démarrage" bah c'est bon.
Est-ce que la restauration d'usine permet ça ?

Sinon il m'a dit de faire une réclam° puisque je lui ai dit que je me foutais de me faire rembourser ou d'obtenir un avoir puisque je rachèterai un ordi dans leur enseigne (ce que je ne ferai pas bien entendu si j'arrive à formater le pc).
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

il me semble que tu manque de poids face aux vendeur
il faut que tu aille avec un copain ou un homme
pour lui faire voir que tu nais pas seul
la plus part du temps il profite , pour sortir des excuses bidon
pour ne pas les reprendre il va perdre ça com
fais lui peur dit lui que a étais voir un avocat et sont histoire de licence c est du pipo ,et la ' il va bouger ou alors c est un crétin
il aime pas la mauvais pub
0
Utilisateur anonyme

http://genma.free.fr/?Le-monde-des-bisounours
0
mimi.kat

Bah c'était un mec du sav donc pas le vendeur et il m'a dit que c'était que la politique du magasin et qu'on ne pouvait rien y faire. Psq il me fait ouais avt les gens prenaient un pc le week l'utilisaient et ensuite le rendaient.
Il m'a dit de faire une réclam sinon
0
mimi.kat

Je sais pas si la présence d'un "mec" va y changer quelque chose :s
0

Bonjour,

La licence n'a pas pu être activée, c'est la même licence pour toutes les machines, c'est de l'intimidation pour ne pas reprendre le PC.

Tu DOIS faire une réinstallation d'usine complète et dire que tu n'a rien enregistré sur le PC.

Bon courage.
-1
mimi.kat

La licence a été ativée puisque j'ai du remplir un formulaire quand j'ai allumé l'ordi.
Comment puis je faire ? je reprécise : je suis une quiche en informatique :s
Donc si je fais ca c'est bon ?
Et on ne pourra pas remonter à moi ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Il n'y a rien à faire, tu l'as sorti du carton, et installé, il n'est plus neuf.
Une restauration d'usine est inutile, l'activation reste.
Qu'est ce que tu n'aimes pas sur ce PC?
0
mimi.kat

J'ai 15 jours pour le rendre et si ca avait de la vente en ligne ce qui n'est pas le cas malheureusemnt ils me l'auraient repris sans chouiner.
C'était un achat irréfléchi et je n'ai pas vraiment pesé le pour et le contre.
Surtout qu'il pèse 3 kg donc je ne pourrai pas l'enmener en cours avec moi.
Et racheter un netbook par la suite ne serait pas économique, ca serait même débile.
Un achat regroupé reste le plus simple.
0
mimi.kat

Crois tu qu'Hp pourra faire qlqch pour moi ?
j'ai débourser 750e alors que c'est un ordi qui n'en vaut pas la peine je trouve :/
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, HP ne fera rien de plus.
0

si il y a ton nom c est parce que tu a cree un compte utilisateur.
tu fait une restaurations d uzine .. et c est tous.
-1
mimi.kat

encore désolé pour ce -1 xd
Mais si je fais la restauration ou demande à qlq de la faire (la chose la plus sûre à faire vu mon niveau) l'activation sera "vierge" enfin jsais pas si tu vois ce que je veux dire.
0
mimi.kat

Si je fais la restauration et-ce que lorsque j'essayerai d'allumer le pc, est ce qu'il y aura ecri "premier allumage" ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Bien sur que non, c'est ce que je me tue à te dire depuis le début.
0
rapide

salut ; tu le fais, F11 au boot ; restauration usine complète ; tu allumes le pc, tu regardes.
0
mimi.kat

Mais est ce qu'il faut que je sauvegarde qlqch ?
0